est ce que tu as vérifié tes réglages de compression et détente car ça pourrait améliorer un peu le confort si c'est mal réglé
regardes aussi la référence de ton ressort: peut être a t'il été remplacé par un de résistance plus élevée
Kit de rabaissement sur Speed 2019
-
- Expert
- Messages : 1247
- Enregistré le : 11 juil. 2018 17:31
- Age : 54
- Membre : 76611
- Moto : ex Speed r: 1250gs adv
- Département : vaucluse 84
- Contact :
- sebgs
- Jeune permis
- Messages : 171
- Enregistré le : 21 mai 2018 18:41
- Membre : 76380
- Moto : Speed TRIPLE 2012
- Département : 13
- Contact :
Re: Kit de rabaissement sur Speed 2019
A mon avis c'est plutôt un PB de ressort.
Les ressorts d'amorto montés sur les Speed triple (à minima depuis 2011) sont assez raide même, pour mes 80kg c'est limite trop dur déjà. Si tu fait 1m70 et que tu as le poids de ta taille (pas très clair ) ben il y a de fortes chance que le ressort soit trop dur et tous les réglages d'hydraulique n'y changeront rien.
Ca vaut le coup de regarder ta course morte et ensuite avec toi dessus, soit tu arrive à un bon résultat en décomprimant le ressort, soit il faut le changer. C'est un petit billet mais tu exploitera ensuite vraiment le ohlins en gagnant en confort
Les ressorts d'amorto montés sur les Speed triple (à minima depuis 2011) sont assez raide même, pour mes 80kg c'est limite trop dur déjà. Si tu fait 1m70 et que tu as le poids de ta taille (pas très clair ) ben il y a de fortes chance que le ressort soit trop dur et tous les réglages d'hydraulique n'y changeront rien.
Ca vaut le coup de regarder ta course morte et ensuite avec toi dessus, soit tu arrive à un bon résultat en décomprimant le ressort, soit il faut le changer. C'est un petit billet mais tu exploitera ensuite vraiment le ohlins en gagnant en confort
-
- Messages : 7
- Enregistré le : 12 oct. 2021 07:55
- Membre : 80947
- Moto : Speed Triple 1050 2019
- Département : 34
- Contact :
Re: Kit de rabaissement sur Speed 2019
Salut ça y est, le problème est réglé et j'ai tout compris !
La biellette qui était montée n'était tout simplement pas le bon modèle... les entre-axes ne correspondaient pas et l'épaisseur de la pièce n'était pas la bonne ce qui avait pour effet de modifier l'inclinaison du Ohlins et de bloquer sa course !
Avec la biellette d'origine il travaille parfaitement et la moto est à peine plus haute, aucun problème pour mon 1m72 .
Apparemment, ce montage avait été fait par triumph Clermont Ferrand...
Donc pour les prochains clients, vérifiez bien la compatibilité du matos avant...
Bonne route les gars !
La biellette qui était montée n'était tout simplement pas le bon modèle... les entre-axes ne correspondaient pas et l'épaisseur de la pièce n'était pas la bonne ce qui avait pour effet de modifier l'inclinaison du Ohlins et de bloquer sa course !
Avec la biellette d'origine il travaille parfaitement et la moto est à peine plus haute, aucun problème pour mon 1m72 .
Apparemment, ce montage avait été fait par triumph Clermont Ferrand...
Donc pour les prochains clients, vérifiez bien la compatibilité du matos avant...
Bonne route les gars !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités