Suspension - réglage [2011]
- Greg74600
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Re: Suspension - réglage [2011]
Je me fais un petit déterrage.
Alors pour commencer Speed t509
Poids pilote 67 kg
J ai beaucoup potassé les sites ou sont expliqués les réglages. pour comprendre la logique.
Problème ressentit: la moto en réaccéleration sortie de virage louvoyait et amorto mou
Les hydrauliques sont plutôt fermées.
Dans un premier temps:
Amorto: J ai donc resserré la précontrainte arrière pour relevé l arrière et que la moto soit moins assise. (L amorto commence à fatiguer)
Test plutôt convainquant mais en attaquant en col le problème persiste.
Fourche: réglage trois filets apparents donc moto plutot relevée de l avant.
En desserrent la précontrainte (jusqu' a 6 filets apparents) j ai abaissé l avant de la moto et retrouve un feeling plutôt bien, et les louvoiement disparaissent.
En statique en revanche je me retrouve avec une moto qui, en appuyant sur le réservoir (moto droite) s enfonce plus de l arriere que de l avant.
Malgré le desserrage de la précontrainte il y a un problème.
Aujourd’hui, je veux repartir sur des réglages de base pour ré-affiner. Les hydrauliques ayant été bidouillées pour faire (je pense)"Racing" je suis un pilote"
J ai réglé hier: selon la lecture de plusieurs sites et fofo
-avant
Précontrainte donné pour + 7 tours (3,5 filets apparents) cela me parait fort en précontrainte?!
Detente -1,5 tours
Compression -1,5
-arrière
Précontrainte réglé pour avoir 20cm de CM
Détente -1,25
Compression -1,00
Avec ces réglage les valeurs de courses mortes sont bien et en appuyant sur le cale pied arriere, sur le reservoir et le guidon en meme temps les descentes et remontées sont fluides et equilibré av/ar.
Pour l amorto sur le fofo j ai trouvé un tableau préconisé 1,25 détente et 1 compression
Hors je lis sur un site intéressent qu il ne faut jamais mettre plus de détente que de compression? Un avis/retour
Ma démarche pour résumer et débuter ces réglages
-relever l arrière.
-desserrer les hydrauliques (très fermées)
-resserrer les précontraintes pour revenir a du standard.
Je vous donnerais le ressentit en dynamique
Type de roulage: enroulé rapide en col donc il faut une moto qui puisse travailler sans être un bout de bois mais sans non plus avoir ces louvoiement en courbe rapide de col (dès 110/120 km/h)
Alors pour commencer Speed t509
Poids pilote 67 kg
J ai beaucoup potassé les sites ou sont expliqués les réglages. pour comprendre la logique.
Problème ressentit: la moto en réaccéleration sortie de virage louvoyait et amorto mou
Les hydrauliques sont plutôt fermées.
Dans un premier temps:
Amorto: J ai donc resserré la précontrainte arrière pour relevé l arrière et que la moto soit moins assise. (L amorto commence à fatiguer)
Test plutôt convainquant mais en attaquant en col le problème persiste.
Fourche: réglage trois filets apparents donc moto plutot relevée de l avant.
En desserrent la précontrainte (jusqu' a 6 filets apparents) j ai abaissé l avant de la moto et retrouve un feeling plutôt bien, et les louvoiement disparaissent.
En statique en revanche je me retrouve avec une moto qui, en appuyant sur le réservoir (moto droite) s enfonce plus de l arriere que de l avant.
Malgré le desserrage de la précontrainte il y a un problème.
Aujourd’hui, je veux repartir sur des réglages de base pour ré-affiner. Les hydrauliques ayant été bidouillées pour faire (je pense)"Racing" je suis un pilote"
J ai réglé hier: selon la lecture de plusieurs sites et fofo
-avant
Précontrainte donné pour + 7 tours (3,5 filets apparents) cela me parait fort en précontrainte?!
Detente -1,5 tours
Compression -1,5
-arrière
Précontrainte réglé pour avoir 20cm de CM
Détente -1,25
Compression -1,00
Avec ces réglage les valeurs de courses mortes sont bien et en appuyant sur le cale pied arriere, sur le reservoir et le guidon en meme temps les descentes et remontées sont fluides et equilibré av/ar.
Pour l amorto sur le fofo j ai trouvé un tableau préconisé 1,25 détente et 1 compression
Hors je lis sur un site intéressent qu il ne faut jamais mettre plus de détente que de compression? Un avis/retour
Ma démarche pour résumer et débuter ces réglages
-relever l arrière.
-desserrer les hydrauliques (très fermées)
-resserrer les précontraintes pour revenir a du standard.
Je vous donnerais le ressentit en dynamique
Type de roulage: enroulé rapide en col donc il faut une moto qui puisse travailler sans être un bout de bois mais sans non plus avoir ces louvoiement en courbe rapide de col (dès 110/120 km/h)
- daytona73 IRL Member :)
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Re: Suspension - réglage [2011]
Une T509 avec un amorto qui commence à fatiguer...
Perso je pense que tu devrais faire reconditionner ton amorto et faire une vidange fourche pour commencer, ensuite reprendre les réglages de base et affiner
Perso je pense que tu devrais faire reconditionner ton amorto et faire une vidange fourche pour commencer, ensuite reprendre les réglages de base et affiner
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- Greg74600
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Re: Suspension - réglage [2011]
Oui c est prévu mais en attendant je ne veux pas m envoyer dans le decors
J ai pris les reglages de base sité precedement et la moto est plutot souple.
L amorto a deja été changé hein c est pas parce que c est un t509 que tout est vieillissant d origine
Deja me dire si mes reglages sont cohérants
J ai pris les reglages de base sité precedement et la moto est plutot souple.
L amorto a deja été changé hein c est pas parce que c est un t509 que tout est vieillissant d origine
Deja me dire si mes reglages sont cohérants
Modifié en dernier par Greg74600 le 17 déc. 2018 20:54, modifié 1 fois.
- daytona73 IRL Member :)
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Re: Suspension - réglage [2011]
Tu cites toi même que l'amorto est molasson...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
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Re: Suspension - réglage [2011]
Bon à rien et mauvais en tout...
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Re: Suspension - réglage [2011]
Première fois que j'entends parler d'un livret ohlins. Ça parle à quelqu'un ?jinn a écrit : ↑16 mars 2015 00:36 Course morte fourche: 25mm
Course morte ttx : 17mm
....
Course fourche avec pilote: 34mm
Course ttx avec pilote: 34mm
D'après les set-up du livret Ohlins, l'arrière est ok mais l'avant non... beaucoup trop dur!
Course morte fourche: 25mm --> je devrais avoir 34mm
....
Course fourche avec pilote: 34mm --> je devrais avoir 44mm
D'où sortent ces bases de courses mortes ?
Ce qui est annoncé au dessus correspond à ce que j'ai mais y'a que L'AV....
Edit : les valeurs pour l'avant étaient un peu plus haut...
Ce "livret" donnerait :
AR 17 et 34mm
AV 34 et 44mm
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Re: Suspension - réglage [2011]
chez ohlins ils ont un manuel pour la fourche et un pour l'ammortisseur
https://ohlins.fr/manuel-utilisateur-ki ... 01pfp.html
https://ohlins.fr/kits-entretien/manuel ... -flow.html
après si tu n'est pas bon sur la fourche tu peux toujours dévisser ta précontrainte et passer de 7 à 8 crans de réglage
tiens regardeshttps://www.ohlins.com/app/uploads/world/docume ... 242-01.pdf
https://www.ohlins.com/app/uploads/worl ... 4-01_3.pdf
https://ohlins.fr/manuel-utilisateur-ki ... 01pfp.html
https://ohlins.fr/kits-entretien/manuel ... -flow.html
après si tu n'est pas bon sur la fourche tu peux toujours dévisser ta précontrainte et passer de 7 à 8 crans de réglage
tiens regardeshttps://www.ohlins.com/app/uploads/world/docume ... 242-01.pdf
https://www.ohlins.com/app/uploads/worl ... 4-01_3.pdf
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Re: Suspension - réglage [2011]
Hello,
Pour ma part (précontrainte origine et fourche à 6mm sous T, pressions pneus selon manuel) j'ai ça :
AR 17 et 37mm
AV 33 et 46mm
Ça me paraît cohérent avec les (vieilles) valeurs données plus haut.
Ton dernier lien donne ces valeurs (à titre général route/piste) :
AR 5/15 et 25/35mm
AV 20/30 et 30/40mm
Là encore mes valeurs sont cohérentes, plutôt vers le max de la fourchette.
Je connais pas les débattements du Speed R en ohlins. Identique au Speed "standard" en showa
Pas sûr non plus de l'entraxe de l'amortisseur AR pour confirmer que l'assiette est identique
J'en reviens pas que ohlins vende les manuels utilisateurs à ces prix dérisoires... Incompréhensible
A voir du côté des "mounting instructions" des références faites pour le Speed
Pour ma part (précontrainte origine et fourche à 6mm sous T, pressions pneus selon manuel) j'ai ça :
AR 17 et 37mm
AV 33 et 46mm
Ça me paraît cohérent avec les (vieilles) valeurs données plus haut.
Ton dernier lien donne ces valeurs (à titre général route/piste) :
AR 5/15 et 25/35mm
AV 20/30 et 30/40mm
Là encore mes valeurs sont cohérentes, plutôt vers le max de la fourchette.
Je connais pas les débattements du Speed R en ohlins. Identique au Speed "standard" en showa
Pas sûr non plus de l'entraxe de l'amortisseur AR pour confirmer que l'assiette est identique
J'en reviens pas que ohlins vende les manuels utilisateurs à ces prix dérisoires... Incompréhensible
A voir du côté des "mounting instructions" des références faites pour le Speed
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Re: Suspension - réglage [2011]
pour le débattement AR
https://www.ebay.fr/itm/Amortisseur-Ohl ... 2453350201
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https://www.ebay.fr/itm/Amortisseur-Ohl ... 2453350201
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