[2010] Améliorer le réglage des suspensions
- nemo26 IRL Member :)
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Re: Qu est ce qui vous a mis de bonne humeur aujourd hui ???
Moi ça ne me gênais pas trop jusqu'à ce que j'essaye celle de Zollbarr!
J'attaque franchement et je rentre sur les freins, la fourche est bien en appui, donc je n'ai encore jamais perdu l'avant (sur le sec !) ni eu cette sensation de flou (sauf à la ré-accélération ou la fourche se détend)
Sur le mouillé, oui quelquefois quelques petites dérobades, mais rien de très méchant.
Pour la viscosité c'est effectivement de la W8. Peut être un peu fluide car il va faire de plus en plus chaud et j'ai plutôt un historique de comportement par temps froid ou ça me semblait moins prononcé.
Je vérifie demain tous mes réglages, les valeurs de précharge en les mesurant en réglage d'origine, etc...
Normalement Triumph a des réglages de base parfaitement adaptés, et si je fais des corrections elles seront très mineures.
Pas d'improvisation, une fourche c'est très complexe et avoir une moto homogène aussi.
Je pense qu'il faut ouvrir un topic "Paramètres suspension 2010" et y replacer tous les messages concernant ce sujet, car on est vraiment hors sujet!
J'attaque franchement et je rentre sur les freins, la fourche est bien en appui, donc je n'ai encore jamais perdu l'avant (sur le sec !) ni eu cette sensation de flou (sauf à la ré-accélération ou la fourche se détend)
Sur le mouillé, oui quelquefois quelques petites dérobades, mais rien de très méchant.
Pour la viscosité c'est effectivement de la W8. Peut être un peu fluide car il va faire de plus en plus chaud et j'ai plutôt un historique de comportement par temps froid ou ça me semblait moins prononcé.
Je vérifie demain tous mes réglages, les valeurs de précharge en les mesurant en réglage d'origine, etc...
Normalement Triumph a des réglages de base parfaitement adaptés, et si je fais des corrections elles seront très mineures.
Pas d'improvisation, une fourche c'est très complexe et avoir une moto homogène aussi.
Je pense qu'il faut ouvrir un topic "Paramètres suspension 2010" et y replacer tous les messages concernant ce sujet, car on est vraiment hors sujet!
Vieux motard que jamais
- zollbarr
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Re: Qu est ce qui vous a mis de bonne humeur aujourd hui ???
J'allais proposer la même chose en commençant à lire ta réponse...
Est-ce qu'un modo peut créer un nouveau sujet et replacer tous ces messages dedans?
Est-ce qu'un modo peut créer un nouveau sujet et replacer tous ces messages dedans?
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!
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Re: [2010]Améliorer le réglage des suspensions
Woala, c'est créé.
Bisous
Bisous
Modo rabat joie (mais très gentil en vrai)
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Re: [2010]Améliorer le réglage des suspensions
Djoul. Efficace, sympas et pas cher
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- Dedespeed17
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Re: [2010]Améliorer le réglage des suspensions
Oui oui, Zollbar, j'ai essayé 2 fois la 2011 et j'ai de suite adoré le châssis.
Avant, le châssis me suffisait largement sur n'importe quelle moto mais depuis la Speed, ma première moto réglable en suspension, j'ai appris à être critique et exigeant...
Sur mon ex Speed,j'ai essayé vraiment beaucoup de choses mais même si avec l'EMC, les choses semblaient s'être largement améliorées en bien,je reprochais essentiellement à ma Speed d'avoir un avant très ferme, '' tapeur'',sans demi mesure.
Soit ça tapait fort sur les raccords soit ça pompait et louvoyer, les 2 pouvant provoquer des amorces de guidonnages ou de beaux mouvements du guidon.
Pour avoir essayé tout les réglages du carnet Triumph :
Avoir réglé les précontraintes
Des persos( entre les définis par Triumph)
avoir joué sur la hauteur des tubes dans les tés,
la position du guidon,
ma position de pilotage,
ma tenue du guidon
avoir changé l'amortisseur
Avoir joué sur les pressions
J'ai changé ma façon de piloter.
Puis j'ai vendu la Speed pour un autre projet de vie.
Je crois que s'est de conception, que ceux qui peuvent et savent rouler fort avec une 2005/2010, le font car le mouvement de guidon et autres susceptibilités de mouvements ne leurs sautent pas aux yeux et surtout que ça les gènes pas.
Et je dis que c'est possible et largement quand je vois ce que faisait de sa Speed un pote d'ici ou encore Boust et Pierrot pour ne citer qu'eux.
Perso, j'ai plié mon 600 Hornet dans un rail de sécurité avec un magnifique guidonnage explosant les butés de direction au passage...
Autant le répéter encore et toujours, j'ai des séquelles marquées au bitume rouge:lol: un peu partout et j'ai une jauge de confiance bien limitée en mon train avant.
Tout ça pour dire, que sans la confiance, le plaisir n'est pas ce qu'il devrait être.
J'ai pas apporté de solutions ici mais c'était pour synthétiser mon expérience longue de 18000km et de 2 ans.
Le jour où je reprends une Speed Triple, se sera une 2011 mini et essentiellement pour le châssis.;-)
Avant, le châssis me suffisait largement sur n'importe quelle moto mais depuis la Speed, ma première moto réglable en suspension, j'ai appris à être critique et exigeant...
Sur mon ex Speed,j'ai essayé vraiment beaucoup de choses mais même si avec l'EMC, les choses semblaient s'être largement améliorées en bien,je reprochais essentiellement à ma Speed d'avoir un avant très ferme, '' tapeur'',sans demi mesure.
Soit ça tapait fort sur les raccords soit ça pompait et louvoyer, les 2 pouvant provoquer des amorces de guidonnages ou de beaux mouvements du guidon.
Pour avoir essayé tout les réglages du carnet Triumph :
Avoir réglé les précontraintes
Des persos( entre les définis par Triumph)
avoir joué sur la hauteur des tubes dans les tés,
la position du guidon,
ma position de pilotage,
ma tenue du guidon
avoir changé l'amortisseur
Avoir joué sur les pressions
J'ai changé ma façon de piloter.
Puis j'ai vendu la Speed pour un autre projet de vie.
Je crois que s'est de conception, que ceux qui peuvent et savent rouler fort avec une 2005/2010, le font car le mouvement de guidon et autres susceptibilités de mouvements ne leurs sautent pas aux yeux et surtout que ça les gènes pas.
Et je dis que c'est possible et largement quand je vois ce que faisait de sa Speed un pote d'ici ou encore Boust et Pierrot pour ne citer qu'eux.
Perso, j'ai plié mon 600 Hornet dans un rail de sécurité avec un magnifique guidonnage explosant les butés de direction au passage...
Autant le répéter encore et toujours, j'ai des séquelles marquées au bitume rouge:lol: un peu partout et j'ai une jauge de confiance bien limitée en mon train avant.
Tout ça pour dire, que sans la confiance, le plaisir n'est pas ce qu'il devrait être.
J'ai pas apporté de solutions ici mais c'était pour synthétiser mon expérience longue de 18000km et de 2 ans.
Le jour où je reprends une Speed Triple, se sera une 2011 mini et essentiellement pour le châssis.;-)
Retour à la Speed Triple...
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Re: [2010]Améliorer le réglage des suspensions
Mettez des ressorts progressifs WILBERG,je viens de le faire sur ma 11
et franchement c'est le top
Au prix ou ils sont (79ers pour un 2011)
http://www.mecadata.com/2135-ressorts-f ... rs-triumph
et franchement c'est le top
Au prix ou ils sont (79ers pour un 2011)
http://www.mecadata.com/2135-ressorts-f ... rs-triumph
Bon à rien et mauvais en tout...
- nemo26 IRL Member :)
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Re: [2010] Améliorer le réglage des suspensions
139 € plutôt !
Mais moi je ne veux pas rabaisser ma moto. Là c'est - 20 m/m.
Je ne souhaite pas modifier la géométrie, c'est déjà suffisamment compliqué comme ça !
Et là on parle des 2010 ! (ou avant 2011).
Mais moi je ne veux pas rabaisser ma moto. Là c'est - 20 m/m.
Je ne souhaite pas modifier la géométrie, c'est déjà suffisamment compliqué comme ça !
Et là on parle des 2010 ! (ou avant 2011).
Vieux motard que jamais
- Rob North Expert
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Re: [2010] Améliorer le réglage des suspensions
Je suis entiérement d'accord avec toi,tu as mal vu...,c'est pas grave
tiens le lien et 79 ers !
http://www.mecadata.com/triumph/2135037 ... iumph.html
tiens le lien et 79 ers !
http://www.mecadata.com/triumph/2135037 ... iumph.html
Bon à rien et mauvais en tout...
- Sylv'1 IRL Member :)
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Re: [2010] Améliorer le réglage des suspensions
Je vois 3 modèles différents :
- progressifs Wilbers pour abaisser la moto (?) à 139 €
- progressifs Wilbers à 99 €
- progressifs Wilbers-Promoto à 79 €
Quelle est la différence entre les Wilbers et les Wilbers-Promoto ???
(j'anticipe... oui, 20 € ! )
- progressifs Wilbers pour abaisser la moto (?) à 139 €
- progressifs Wilbers à 99 €
- progressifs Wilbers-Promoto à 79 €
Quelle est la différence entre les Wilbers et les Wilbers-Promoto ???
(j'anticipe... oui, 20 € ! )
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
- Rob North Expert
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Re: [2010] Améliorer le réglage des suspensions
Bonne réponse ...Sylv1 a écrit :Je vois 3 modèles différents :
- progressifs Wilbers pour abaisser la moto (?) à 139 €
- progressifs Wilbers à 99 €
- progressifs Wilbers-Promoto à 79 €
Quelle est la différence entre les Wilbers et les Wilbers-Promoto ???
(j'anticipe... oui, 20 € ! )
c'est la garantie des ressorts en années,
progressifs Wilbers à 99 € : 29 ans
progressifs Wilbers-Promoto à 79 € : 9 ans
ce n'est pour ça qu'ils sont mort aprés la garantie hein
sur mon 900 T3,ils sont 15 ans et ils sont ok...
j'ai fais la vidange,spy et je les ai controlé !!
Ps: De mémoire les HAGON sont garantie 30 ans,139 ou 149 ers
et les OHLINS sont garantie à vie,189ers
Bon à rien et mauvais en tout...
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