[2010] Améliorer le réglage des suspensions
- 2012NewSpeed
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Re: [2010] Améliorer le réglage des suspensions
Je reste toujours impressionné par les mecs comme vous qui touchent leur bille comme des Pros
Un mot (et deux bonhommes): Bravo ;
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- Gazzz91
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Re: [2010] Améliorer le réglage des suspensions
C'est sympa, merci ..2012NewSpeed a écrit :Je reste toujours impressionné par les mecs comme vous qui touchent leur bille comme des Pros
Heu...nan bravo pour vos Tutos et le partage
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Re: [2010] Améliorer le réglage des suspensions
C'est vrai que sans la boisson ,ça aurait pu etre un sacré mécano le père Rob...... ..
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Re: [2010]Améliorer le réglage des suspensions
T'es sûr que Boust est à citer en exemple pour la qualité du train avant des 2009/2010..........Dedespeed17 a écrit : quand je vois ce que faisait de sa Speed un pote d'ici ou encore Boust et Pierrot pour ne citer qu'eux.
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Re: [2010] Améliorer le réglage des suspensions
Merci,merci...2012NewSpeed a écrit :Je reste toujours impressionné par les mecs comme vous qui touchent leur bille comme des Pros
Un mot (et deux bonhommes): Bravo ;
si ça peut aidé ceux qui veulent changé de ressorts ou joints spy ou faire une vraie vidange et non un égoutage de fourche...
doug a écrit :C'est vrai que sans la boisson ,ça aurait pu etre un sacré mécano le père Rob...... ..
Je ne bois pas,je me désaltére...
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Re: [2010]Améliorer le réglage des suspensions
J'en suis pas sur???doug a écrit :T'es sûr que Boust est à citer en exemple pour la qualité du train avant des 2009/2010..........Dedespeed17 a écrit :
mais j'en suis persuadé.
Le père Boust sait rouler et il le reprouvera aisément cette année encore.
Retour à la Speed Triple...
- doug IRL Member :)
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Re: [2010] Améliorer le réglage des suspensions
Je parle du train avant qu'il a perdu en Auvergne et pas de Boust.
- Dedespeed17
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Re: [2010] Améliorer le réglage des suspensions
Oui je t'avais compris mais il y avait tellement de chose à prendre en compte qu'il est toujours impossible de réellement se prononcer sur le pourquoi de l'accident...
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Re: [2010] Améliorer le réglage des suspensions
Bonsoir, je reprends le sujet initial !
J'ai remis les réglages d'origine en compression et détente (1 tour) et la précharge des ressorts à 3 traits.
Tout était réglé très approximativement par le précédent proprio.(précharge différente sur les 2 tubes !!!! )
Pas d'amélioration très notable, mais c'est un peu plus cohérent avec l'arrière.
J'ai donc testé d'abord l'augmentation de précharge à une valeur significative 1 trait ! : Meilleure sensation quand la route est bien plane, mais dès qu'il y a des bosses, moins bien. La fourche ne travaille à priori pas sur toute son amplitude.
Cette précharge n'agit que sur l'assiette de la moto, ensuite c'est la raideur des ressorts qui fait le boulot.
Donc mauvaise piste si on la traite "au feeling".
Je vais donc tout reprendre à zéro pour régler au mieux cette précharge :
Déjà, poser des rilsans sur les tubes pour savoir comment la fourche fonctionne
- Trouver 2 copains costauds pour lever la moto et mesurer les valeurs de référence suivantes :
- Détente maxi ("à vide" )
- La course morte (sous le poids de la moto) = enfoncement par rapport à la détente maxi
- La course de précharge statique (avec moi dessus) = enfoncement par rapport à la détente maxi
A partir de là, je vais me donner une règle de conduite (théorique) pour m'approcher des valeurs suivantes :
Course de précharge statique correspondant à 1/3 de la course totale
Course morte comprise entre 10 et 20 m/m
Je vais peut être retomber sur les 3 crans de réglage de base de Triumph !
Je vous tiendrai au courant.
Je règlerai ensuite au roulage, la détente et la compression.
@Rob North : ça à l'air pas mal du tout ces ressorts. Peux tu nous dire quels sont les changements effectifs que tu as constaté ? Tu avais déjà réglé finement ta moto (précharge) avant de les changer ?
J'ai remis les réglages d'origine en compression et détente (1 tour) et la précharge des ressorts à 3 traits.
Tout était réglé très approximativement par le précédent proprio.(précharge différente sur les 2 tubes !!!! )
Pas d'amélioration très notable, mais c'est un peu plus cohérent avec l'arrière.
J'ai donc testé d'abord l'augmentation de précharge à une valeur significative 1 trait ! : Meilleure sensation quand la route est bien plane, mais dès qu'il y a des bosses, moins bien. La fourche ne travaille à priori pas sur toute son amplitude.
Cette précharge n'agit que sur l'assiette de la moto, ensuite c'est la raideur des ressorts qui fait le boulot.
Donc mauvaise piste si on la traite "au feeling".
Je vais donc tout reprendre à zéro pour régler au mieux cette précharge :
Déjà, poser des rilsans sur les tubes pour savoir comment la fourche fonctionne
- Trouver 2 copains costauds pour lever la moto et mesurer les valeurs de référence suivantes :
- Détente maxi ("à vide" )
- La course morte (sous le poids de la moto) = enfoncement par rapport à la détente maxi
- La course de précharge statique (avec moi dessus) = enfoncement par rapport à la détente maxi
A partir de là, je vais me donner une règle de conduite (théorique) pour m'approcher des valeurs suivantes :
Course de précharge statique correspondant à 1/3 de la course totale
Course morte comprise entre 10 et 20 m/m
Je vais peut être retomber sur les 3 crans de réglage de base de Triumph !
Je vous tiendrai au courant.
Je règlerai ensuite au roulage, la détente et la compression.
@Rob North : ça à l'air pas mal du tout ces ressorts. Peux tu nous dire quels sont les changements effectifs que tu as constaté ? Tu avais déjà réglé finement ta moto (précharge) avant de les changer ?
Vieux motard que jamais
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Re: [2010] Améliorer le réglage des suspensions
Moi aussi j'ai galèré,voici mes réglages enfin trouvés :
Speed de 2008 avec bracelets et je pèse 87kg ,
fourreaux de fourche remontés de 3 mm pour la maniabilité,
compression "avant" vissé à fond -1.5 , détente "avant" vaf -1.5,précontrainte ressort 2.5 trait.
compression "arrière" vissé à fond -2 , détente "avant" vaf -2,précontrainte ressort d'origine.
Pour la route c'est nikel !!! mm en ville avec les bracelets.
Speed de 2008 avec bracelets et je pèse 87kg ,
fourreaux de fourche remontés de 3 mm pour la maniabilité,
compression "avant" vissé à fond -1.5 , détente "avant" vaf -1.5,précontrainte ressort 2.5 trait.
compression "arrière" vissé à fond -2 , détente "avant" vaf -2,précontrainte ressort d'origine.
Pour la route c'est nikel !!! mm en ville avec les bracelets.
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"Entrainement difficile,guerre facile !!!"
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