Suspension - réglage [2011]
- Sylv'1 IRL Member :)
- Messages : 18582
- Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
- Age : 52
- Membre : 259
- Moto : Speed 2011 Black ABS
- Département : 13 - Près de Salon de Provence
- Contact :
Re: Suspension - réglage [2011]
Il se base sur la notice Ohlins pour son amortisseur Ohlins et sur la notice Triumph pour sa fourche d'origine
Pour ce qui est de la course morte, c'est au niveau de la précontrainte que ça se joue, je ne vois pas le rapport avec le niveau d'huile ?!
Pour ce qui est de la course morte, c'est au niveau de la précontrainte que ça se joue, je ne vois pas le rapport avec le niveau d'huile ?!
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
- motardxxx IRL Member :)
- Messages : 7968
- Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
- Age : 47
- Membre : 274
- Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
- Département : IDF
- Contact :
Re: Suspension - réglage [2011]
Bah justement sylv'1 j'ai un doute car en fin de page 1 Jinn a écrit:
C'est pour ça que je me suis permis de mettre un commentaire malgré mon faible niveau technique.
Il a l'air de prendre les set up Ohlins même pour l'avant.jinn a écrit :D'après les set-up du livret Ohlins, l'arrière est ok mais l'avant non... beaucoup trop dur!
[...]
C'est pour ça que je me suis permis de mettre un commentaire malgré mon faible niveau technique.
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)
- jinn
- Jeune permis
- Messages : 150
- Enregistré le : 01 nov. 2014 23:41
- Age : 44
- Membre : 71704
- Moto : Monster 1200
- Département : Toulouse
- Contact :
Re: Suspension - réglage [2011]
Y'a pas de setup Ohlins pour la fourche, juste des valeurs de courses mortes a "respecter".. et comme je trouve de tout et de rien sur le net, jme suis arrété là pour démarrer mes réglages.
Et ça me parait logique, la fourche étant trop dure
Sylv'1, non jme posais juste la question... mais si y'a trop d'huile, ça doit influer non?
Et ça me parait logique, la fourche étant trop dure
Sylv'1, non jme posais juste la question... mais si y'a trop d'huile, ça doit influer non?
- Sylv'1 IRL Member :)
- Messages : 18582
- Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
- Age : 52
- Membre : 259
- Moto : Speed 2011 Black ABS
- Département : 13 - Près de Salon de Provence
- Contact :
Re: Suspension - réglage [2011]
Je ne suis pas spécialiste en suspensions, mais je pense qu'un surplus d'huile jouerait uniquement sur l'hydraulique et pas sur la précontrainte.
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
- lolospeed
- Expert
- Messages : 2727
- Enregistré le : 10 nov. 2011 06:48
- Age : 56
- Membre : 56316
- Moto : Speed S 2018
- Département : 94
- Contact :
Re: Suspension - réglage [2011]
et si tu as trop d'huile, tu vas talonner trop tôt , mais je pense que ton abs va se déclencher avant que ta fourche talonne
- alsacien IRL Member :)
- Messages : 1526
- Enregistré le : 08 déc. 2014 18:23
- Age : 39
- Membre : 71810
- Moto : Speed triple 1050 2009
- Département : environ strasbourg
- Contact :
Re: Suspension - réglage [2011]
voila un lien suer pour les reglages amortissement:
http://www.les7pechesdumotard.fr/Commen ... s,158.html
http://www.les7pechesdumotard.fr/Commen ... s,158.html
presentation:
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14328
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 51
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: Suspension - réglage [2011]
Tout ça c'est des valeurs théoriques "universelles" pour ce qui est de la course morte, je ne me souviens pas que triumph communique ces valeurs...
La fourche Showa est plus ferme qu'une öhlins en réglage usine, enfin elle travaille différemment ...
Clair que si tu veux augmenter la course morte, tu diminues de quelques tours la précontrainte, perso je n'y ai pas touché, par contre j'ai ouvert l'hydraulique et c'est le top
La fourche Showa est plus ferme qu'une öhlins en réglage usine, enfin elle travaille différemment ...
Clair que si tu veux augmenter la course morte, tu diminues de quelques tours la précontrainte, perso je n'y ai pas touché, par contre j'ai ouvert l'hydraulique et c'est le top
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- Rob North Expert
- Messages : 11270
- Enregistré le : 28 août 2012 18:59
- Age : 55
- Membre : 60199
- Moto : Plusieurs
- Département : Bout qui stend
Re: Suspension - réglage [2011]
Les ressorts de la fourche Showa sont tarés à 1000 grs
c'est pour ça que c'est dur à l'avant
c'est pour ça que c'est dur à l'avant
Modifié en dernier par Rob North le 06 avr. 2015 20:35, modifié 1 fois.
Bon à rien et mauvais en tout...
- stephane
- Expert
- Messages : 3627
- Enregistré le : 18 mars 2011 18:16
- Age : 58
- Membre : 524
- Moto : S 1000 R BLACK
- Département : Le Raincy
- Contact :
Re: Suspension - réglage [2011]
Pour régler soit même ses amortisseurs il faut avoir très bien compris le rôle de la précontrainte de la détente et de la compression bien connaitre sa machine pour modifier certains critères et surtout ne pas oublier
le mieux est l'ennemi du bien
le mieux est l'ennemi du bien
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14328
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 51
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: Suspension - réglage [2011]
+1050 avec stephane
Et ne pas tout changer en même temps, faut y aller par petite touche et noter ce qu'on fait
Et ne pas tout changer en même temps, faut y aller par petite touche et noter ce qu'on fait
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 2 invités