Suspension - réglage [2011]

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Re: Suspension - réglage [2011]

Messagepar Sylv'1 » 16/03/2015 09:59

Il se base sur la notice Ohlins pour son amortisseur Ohlins et sur la notice Triumph pour sa fourche d'origine ;)

Pour ce qui est de la course morte, c'est au niveau de la précontrainte que ça se joue, je ne vois pas le rapport avec le niveau d'huile ?! :think:
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Re: Suspension - réglage [2011]

Messagepar motardxxx » 16/03/2015 10:12

Bah justement sylv'1 j'ai un doute car en fin de page 1 Jinn a écrit:
jinn a écrit :D'après les set-up du livret Ohlins, l'arrière est ok mais l'avant non... beaucoup trop dur!
[...]
Il a l'air de prendre les set up Ohlins même pour l'avant.
C'est pour ça que je me suis permis de mettre un commentaire malgré mon faible niveau technique.
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Re: Suspension - réglage [2011]

Messagepar jinn » 16/03/2015 13:25

Y'a pas de setup Ohlins pour la fourche, juste des valeurs de courses mortes a "respecter".. et comme je trouve de tout et de rien sur le net, jme suis arrété là pour démarrer mes réglages.
Et ça me parait logique, la fourche étant trop dure ;)

Sylv'1, non jme posais juste la question... mais si y'a trop d'huile, ça doit influer non?
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Re: Suspension - réglage [2011]

Messagepar Sylv'1 » 16/03/2015 13:35

Je ne suis pas spécialiste en suspensions, mais je pense qu'un surplus d'huile jouerait uniquement sur l'hydraulique et pas sur la précontrainte.
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Re: Suspension - réglage [2011]

Messagepar lolospeed » 16/03/2015 15:07

et si tu as trop d'huile, tu vas talonner trop tôt , mais je pense que ton abs va se déclencher avant que ta fourche talonne
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Re: Suspension - réglage [2011]

Messagepar alsacien » 06/04/2015 11:10

voila un lien suer pour les reglages amortissement:
http://www.les7pechesdumotard.fr/Commen ... s,158.html
presentation:
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947
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Re: Suspension - réglage [2011]

Messagepar daytona73 » 06/04/2015 12:18

Tout ça c'est des valeurs théoriques "universelles" pour ce qui est de la course morte, je ne me souviens pas que triumph communique ces valeurs...

La fourche Showa est plus ferme qu'une öhlins en réglage usine, enfin elle travaille différemment ...

Clair que si tu veux augmenter la course morte, tu diminues de quelques tours la précontrainte, perso je n'y ai pas touché, par contre j'ai ouvert l'hydraulique et c'est le top
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
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Re: Suspension - réglage [2011]

Messagepar Rob North » 06/04/2015 18:27

Les ressorts de la fourche Showa sont tarés à 1000 grs
c'est pour ça que c'est dur à l'avant :)
Dernière édition par Rob North le 06/04/2015 20:35, édité 1 fois.
Bon à rien et mauvais en tout...
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Re: Suspension - réglage [2011]

Messagepar stephane » 06/04/2015 20:13

Pour régler soit même ses amortisseurs il faut avoir très bien compris le rôle de la précontrainte de la détente et de la compression bien connaitre sa machine pour modifier certains critères et surtout ne pas oublier

le mieux est l'ennemi du bien
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Re: Suspension - réglage [2011]

Messagepar daytona73 » 06/04/2015 20:18

+1050 avec stephane

Et ne pas tout changer en même temps, faut y aller par petite touche et noter ce qu'on fait
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
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Re: Suspension - réglage [2011]

Messagepar Guilhem » 06/04/2015 22:24

Et surtout avant de toucher les réglages d'origines, s'assurer que les pneus sont en bon état et à la bonne pression, ca parait con mais j'en ai déjà vu commencer par regarder la fourche avant le manomètre..
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Re: Suspension - réglage [2011]

Messagepar jinn » 15/04/2015 00:22

vous inquiétez pas, je fonce pas dans l'mur :1dent: j'ai un peu d'expérience je sais où je vais, et y'a toujours moyen de revenir en arrière de toute façon!

Un avantage de + avec le TTX, plus besoin de tournevis! Quand je porte mon sac de sable, en 15s. je modifie discrètement les réglages grâce aux molette, et elle ne se vexe plus :cocard:
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Re: Suspension - réglage [2011]

Messagepar stephane » 15/04/2015 22:31

Sans vouloir jouer les chieurs la chose primordiale à modifier quand on "charge" un SDS c est la précontrainte et la y a pas de molettes il faut des outils pour....
freiner l hydraulique alors que la précontrainte est mal reglé ...... c est un moyen de pas arriver en bout de course mais surtout de ne pas profiter pleinement de la qualité de ses suspentions

je remet un lien sympas pour les moins ferus d 'entre nous

http://chevaliernoir.chez.com/moto/suspensions.htm

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Re: Suspension - réglage [2011]

Messagepar swisspeed » 31/03/2016 20:27

Un petit topo sur le réglage de la charge avant sur la Speed (modèle 2011).
J'ai bien évolué en réglant l'amortisseur arrière plus souple; elle tabasse moins sur nos routes très bosselées...
Par contre, je n'arrive pas à retrouver le niveau de confiance que j'ai avec l'avant sur la Tiger Sport; càd, souvent en duo; donc moto avec un super appui et l'avant typé très souple et suspendu....BON avec la Tiger on est plutôt dans la moto, avec la Speed on est plutôt sur la moto...Je rentre plus fort en entrée avec la Tiger....plus de souplesse permettrait de moins sentir l'avant ou moins la route....Avec la speed on est plus sur l'avant bien entendu, donc plus au ressenti; faudrait la rendre plus légère de l'avant pour essayer d'oublier un peu les fausses sensations et y aller franchement...
Vais tenter de régler la détente sur -2 voir encore plus...
Voudrais bien avoir vos avis d'experts...MERCI :hello:
Super salutations.
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Re: Suspension - réglage [2011]

Messagepar lil2 » 31/03/2016 20:56

Change les ressorts de fourche... Ok :je_sors:
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Re: Suspension - réglage [2011]

Messagepar zollbarr » 01/04/2016 22:31

Je pense que cela se passe beaucoup dans la tête.
Passer d'une position Trail a une position plus en avant sur les poignets ne donne pas envie de rentrer fort en virage, sauf à être confiant dans l'avant.
Ce que tu décris est que tu préfères avoir moins de retours d'info de l'avant car ce que tu ressens te fait t'interroger plus que lorsque tu n'as pas d'infos à prendre en compte.
Dans ce cas, il faut que tu assouplisses le travail de La Fourche.
Nota: ce sont des vrais retours d'info... Tu n'es juste pas habitué à en avoir autant. ;)
:boire_un_coup:
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!
swisspeed
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Re: Suspension - réglage [2011]

Messagepar swisspeed » 02/07/2016 10:01

Hello à tous. Bon, force est de constater que sur les routes de mon canton; régler une speed (2012), c'est pas du gâteau. Etant donné qu'il n'y a pas 20 km de revêtement identique, il faut trouver une sorte de passe partout. Le problème en la réglant pas assez soft, tu glisses de l'avant dans le premier virage en dessous du village et après c'est fini pour la journée entière, la confiance s'est envolée. Après avoir usé pièces de monnaie et tournevis, j'en suis arrivé à 2 tours 1/4 de desserrage devant et derrière pour qu'elle soit assez souple pour encaisser nos superbes bosses et autres trous, sans compter mes frayeurs. Par contre, comme nous avons souvent la chance d'avoir également aucun grip, (revêtement comme mon crâne dans pas longtemps), j'ai opté pour un gonflage AV de 2.3 et AR de 2.8, sinon c'est que de la glisse et du rebondissement...
Bon avec ces réglages dans les grands cols large comme le Grimsel, elle devient floue mais bon, vais pas m'arrêter bidouiller la brêle chaque 100 km.... :think:
Vivement aller vivre en France dans qq années...ici la vie me vide mon côté Lao Tseu et mon porte monnaie...
Bonne route à tous :hello:
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Re: Suspension - réglage [2011]

Messagepar swisspeed » 02/07/2016 11:53

zollbarr a écrit :Je pense que cela se passe beaucoup dans la tête.
Passer d'une position Trail a une position plus en avant sur les poignets ne donne pas envie de rentrer fort en virage, sauf à être confiant dans l'avant.
Ce que tu décris est que tu préfères avoir moins de retours d'info de l'avant car ce que tu ressens te fait t'interroger plus que lorsque tu n'as pas d'infos à prendre en compte.
Dans ce cas, il faut que tu assouplisses le travail de La Fourche.
Nota: ce sont des vrais retours d'info... Tu n'es juste pas habitué à en avoir autant. ;)
:boire_un_coup:
Merci Zollbarr j'avais pas vu ton message...c'est tout à fait juste ton avis est correct. Le retour d'infos sur la Speed et tout différent par rapport à la Tiger.
Et c'est bien dans le cerveau que ca se joue, tous les passages ou j'ai senti glissé l'avant est à présent source de....pensées négatives à l'approche. Je rentre toujours plus fort avec la Tiger; rien à faire...Donc réglage de la fourche à softer vraiment. Merci beaucoup et bonnes routes à toi. :thumbup:
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Re: Suspension - réglage [2011]

Messagepar zollbarr » 15/07/2016 20:40

:boire_un_coup:
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Re: Suspension - réglage [2011]

Messagepar sebgs » 08/10/2018 21:22

Ayant réglé mes suspensions sur mon ex street R et étant arrivé à un très bon résultat, je pouvais passer de la route de montage à la piste (niveau débutant +/moyen-) en jouant sur 2 clics d'hydraulique, j'ai voulu m'attaquer à ma nouvelle speed 2012.
Ben c'est différent :roll:

1ere surprise pas de "clics" sur les hydrauliques, dommage je trouvais ça pratique pour les réglages, heureusement y a le petit coup de pointeau qui marque le réglage "standard". Idem pour la précharge avant ou il n'y a pas de système de contrainte avec des rainures pour pouvoir compter.

Bref moto récupérée complétement désaccordée, j'ai attaqué les précharges avec mes 80 kgs tout nu :c..: (non Macron pas de photo!)

Ben pour avoir les bonnes valeurs, j'ai dû dévisser complétement la précharge à l'avant <wtf et je suis pas encore parfait (manque 4 mm mais je pinaille). Clair qu'un gabarit plus léger n'aura jamais une fourche bien réglé niveau ressort, ils sont fait pour du gros gabarit.

Pour l'arrière, idem j'ai un peu dévissé, je suis encore un peu trop dur mais je préfère avoir l'arrière un peu haut.

Niveau hydrau, je commence avec les compressions en standard et juste un peu plus de frein sur la détente.

A voir à l'usage...

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