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Re: Suspension - réglage [2011]

Posté : 16 mars 2015 09:59
par Sylv'1
Il se base sur la notice Ohlins pour son amortisseur Ohlins et sur la notice Triumph pour sa fourche d'origine ;)

Pour ce qui est de la course morte, c'est au niveau de la précontrainte que ça se joue, je ne vois pas le rapport avec le niveau d'huile ?! :think:

Re: Suspension - réglage [2011]

Posté : 16 mars 2015 10:12
par motardxxx
Bah justement sylv'1 j'ai un doute car en fin de page 1 Jinn a écrit:
jinn a écrit :D'après les set-up du livret Ohlins, l'arrière est ok mais l'avant non... beaucoup trop dur!
[...]
Il a l'air de prendre les set up Ohlins même pour l'avant.
C'est pour ça que je me suis permis de mettre un commentaire malgré mon faible niveau technique.

Re: Suspension - réglage [2011]

Posté : 16 mars 2015 13:25
par jinn
Y'a pas de setup Ohlins pour la fourche, juste des valeurs de courses mortes a "respecter".. et comme je trouve de tout et de rien sur le net, jme suis arrété là pour démarrer mes réglages.
Et ça me parait logique, la fourche étant trop dure ;)

Sylv'1, non jme posais juste la question... mais si y'a trop d'huile, ça doit influer non?

Re: Suspension - réglage [2011]

Posté : 16 mars 2015 13:35
par Sylv'1
Je ne suis pas spécialiste en suspensions, mais je pense qu'un surplus d'huile jouerait uniquement sur l'hydraulique et pas sur la précontrainte.

Re: Suspension - réglage [2011]

Posté : 16 mars 2015 15:07
par lolospeed
et si tu as trop d'huile, tu vas talonner trop tôt , mais je pense que ton abs va se déclencher avant que ta fourche talonne

Re: Suspension - réglage [2011]

Posté : 06 avr. 2015 11:10
par alsacien
voila un lien suer pour les reglages amortissement:
http://www.les7pechesdumotard.fr/Commen ... s,158.html

Re: Suspension - réglage [2011]

Posté : 06 avr. 2015 12:18
par daytona73
Tout ça c'est des valeurs théoriques "universelles" pour ce qui est de la course morte, je ne me souviens pas que triumph communique ces valeurs...

La fourche Showa est plus ferme qu'une öhlins en réglage usine, enfin elle travaille différemment ...

Clair que si tu veux augmenter la course morte, tu diminues de quelques tours la précontrainte, perso je n'y ai pas touché, par contre j'ai ouvert l'hydraulique et c'est le top

Re: Suspension - réglage [2011]

Posté : 06 avr. 2015 18:27
par Rob North
Les ressorts de la fourche Showa sont tarés à 1000 grs
c'est pour ça que c'est dur à l'avant :)

Re: Suspension - réglage [2011]

Posté : 06 avr. 2015 20:13
par stephane
Pour régler soit même ses amortisseurs il faut avoir très bien compris le rôle de la précontrainte de la détente et de la compression bien connaitre sa machine pour modifier certains critères et surtout ne pas oublier

le mieux est l'ennemi du bien

Re: Suspension - réglage [2011]

Posté : 06 avr. 2015 20:18
par daytona73
+1050 avec stephane

Et ne pas tout changer en même temps, faut y aller par petite touche et noter ce qu'on fait