retour sur PR19 nissin

Avatar du membre
alsacien
IRL Member :)
Messages : 1526
Enregistré le : 08 déc. 2014 18:23
Age : 38
Membre : 71810
Moto : Speed triple 1050 2009
Département : environ strasbourg
Contact :

retour sur PR19 nissin

Message par alsacien »

bon pr 19 NISSIN arrivé et monté

mon retour concerne le modele:

- dorée (on s'en fou la couleur)
- avec contacteur de frein (sinon faut commander un contacteur de frein hydraulique simple ou double suivant vos durites qui coute environ 12/15 euros)

très bonne surprise la demi-cocotte avec fixation du rétro et du bocal de liquide j'ai pu la reprendre donc aucun souci d'adaptation de ce coté la

contacteur de frein nikel c'est le même donc 0 adaptation

pour le banjo idem j'ai gardé les durites d'origines et PR14 et 19 même filetage donc j'ai juste changé les 2 joints

purge standard

première impression à l'arret le levier revient moins et un mieux coté ffeling
à confirmer en roulant

niveau tarif MC + bocal + levier + contacteur + frais de ports = 98 euros sur leboncoin

ATTENTION!!!! ne pas actionné un maitre cylindre sans liquide de fein dedans vous le flingueriez
presentation:
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18404
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: retour sur PR19 nissin

Message par Sylv'1 »

Allez ! Va vite essayer ça en roulant pour nous donner tes impressions !!! :wheeli_stoppi:
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre
ekoy
IRL Member :)
Messages : 5754
Enregistré le : 19 janv. 2012 22:25
Age : 35
Membre : 56519
Moto : Speed TRIPLE 2010 jet black
Département : Là où les routes sont tristes........Mais non ça c'était avant !
Contact :

Re: retour sur PR19 nissin

Message par ekoy »

Comment ça on le flinguerait ? :think:
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses

Avatar du membre
alsacien
IRL Member :)
Messages : 1526
Enregistré le : 08 déc. 2014 18:23
Age : 38
Membre : 71810
Moto : Speed triple 1050 2009
Département : environ strasbourg
Contact :

Re: retour sur PR19 nissin

Message par alsacien »

en l'actionnant sans liquide il tourne à sec et ca les coupelles n’apprécient pas
presentation:
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23966
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: retour sur PR19 nissin

Message par denns70 »

Ha ça.... Le travail à sec, c'est jamais bon..! :rofl:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
ekoy
IRL Member :)
Messages : 5754
Enregistré le : 19 janv. 2012 22:25
Age : 35
Membre : 56519
Moto : Speed TRIPLE 2010 jet black
Département : Là où les routes sont tristes........Mais non ça c'était avant !
Contact :

Re: retour sur PR19 nissin

Message par ekoy »

Pour ça en gros il faudrait que l'intérieur du MC soit exempt de toutes traces de liquide, et à moins de tout démonter pour le nettoyer... donc ça n'arrive jamais :mrgreen:
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18404
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: retour sur PR19 nissin

Message par Sylv'1 »

Ou qu'il soit neuf...
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre
ekoy
IRL Member :)
Messages : 5754
Enregistré le : 19 janv. 2012 22:25
Age : 35
Membre : 56519
Moto : Speed TRIPLE 2010 jet black
Département : Là où les routes sont tristes........Mais non ça c'était avant !
Contact :

Re: retour sur PR19 nissin

Message par ekoy »

Doit y avoir au moins un peu de lubrifiant je pense.
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses

Avatar du membre
stephane
Expert
Messages : 3627
Enregistré le : 18 mars 2011 18:16
Age : 57
Membre : 524
Moto : S 1000 R BLACK
Département : Le Raincy
Contact :

Re: retour sur PR19 nissin

Message par stephane »

c est pas une capote

Avatar du membre
alsacien
IRL Member :)
Messages : 1526
Enregistré le : 08 déc. 2014 18:23
Age : 38
Membre : 71810
Moto : Speed triple 1050 2009
Département : environ strasbourg
Contact :

Re: retour sur PR19 nissin

Message par alsacien »

donc balade test
alors avant: :cross:
maintenant : :wheeli_stoppi:

le changement est flagurant
plus de puissance de freinage
et plus de progressivité mais sur une plage d'action du levier plus courte

donc bien si on saute pas sur les freins comme un bourrin

à voir sur mouillé mais ca devrait le faire c'est pas non plus dangeureux

bref je conseil la modif pour quelqu'un qui à l'habitude de la moto deja un peu
presentation:
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947

Répondre

Retourner vers « Freinage, Amortisseurs, Jantes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités