Rehausser Speed triple

ecirb
Curieux
Messages : 84
Enregistré le : 03 janv. 2019 09:43
Membre : 77222
Moto : Buell XB12SS
Département : 06
Contact :

Re: Rehausser Speed triple

Message par ecirb »

Salut,
en général, modifier un châssis est une mauvaise idée (rabaisser ou relever) d'autant plus que la machine a justement un bon châssis de base.
Tu vas modifier l'équilibre et tu as extrêmement peu de chances de faire mieux que l'armée d'ingé dont c'est le métier et qui ont planché dessus pendant plusieurs mois.
Par contre, en allant voir un vrai sellier (un vrai un bon, pas bagster ou givi... non un bon gars qui connaît son taff, qui te reçoit, te regardes sur la moto, écoute tes soucis et te dessine LA selle qu'il TE faut) tu résoudras ton soucis pour peu que tu n'aies pas besoin de gagner 10 cm (auquel cas, il vaut encore mieux passer sur un tiger).
Je l'ai fait faire sur la bécane de ma frangine pour rabaisser intelligemment, le gars a creusé la selle exactement là où il fallait. Il en a aussi profiter pour lui avancer le point où elle cale son assise parce qu'il a repéré au premier coup d'oeil qu'elle était en bout de course au niveau du guidon (ce que nous n'avions pas remarqué) et il a changé la couverture de la selle.
Le résultat était topissime et elle a enfin profité de sa moto ... pour 160€ et un équilibre châssis totalement préservé.
Toi pour relever l'assise, il faudra rajouter du garnissage, prévois un gros 300€ chez un bon sellier (j'insiste lourdement sur "bon" sellier, renseigne toi bien avant. Il y a plus de charlots qui font du jackytuningtouch (non j'ai pas dit bagster ... ou alors je l'ai pas dit fort) que de vrais artisans sellier qui savent ce qu'est une moto).

Version résumée :
Modifier un châssis = gros gros caca
Faire une selle perso au petits oignons = miam miam miam

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23983
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Rehausser Speed triple

Message par denns70 »

Il parle de rehausser le guidon... :1dent:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

ecirb
Curieux
Messages : 84
Enregistré le : 03 janv. 2019 09:43
Membre : 77222
Moto : Buell XB12SS
Département : 06
Contact :

Re: Rehausser Speed triple

Message par ecirb »

Ben non il parle de hauteur de selle élevée :)

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23983
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Rehausser Speed triple

Message par denns70 »

Si tu veux...Mais quand tu as un problème de dos, le fait de sur élever la moto ne change pas grand chose sur la position de conduite... Le mieux c'est de relever un petit peu le guidon... :vmotard:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

ecirb
Curieux
Messages : 84
Enregistré le : 03 janv. 2019 09:43
Membre : 77222
Moto : Buell XB12SS
Département : 06
Contact :

Re: Rehausser Speed triple

Message par ecirb »

ça dépend peut être du problème que tu as au dos, y'a différentes formes de problèmes (après, suis pas médecin)...
Perso, avec L5/S1 soudé et L4/L5 en protrusion à cause d'une hyperlordose, je me sens mieux avec un léger appui sur les poignets que très droit. Carrément en appui sur les poignets, j'ai pas testé ...

mais dans tous les cas, le monsieur parle bien de ses fesses. Après, moi je juge pas sa demande et je connais pas son soucis de dos.

Répondre

Retourner vers « Freinage, Amortisseurs, Jantes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités