Réglages suspension (encore !)

Avatar du membre
Bubus
Expert
Messages : 1171
Enregistré le : 17 août 2015 13:20
Age : 67
Membre : 73001
Moto : KTM 890 R
Département : Savoie
Contact :

Re: Réglages suspension (encore !)

Message par Bubus »

Ou d'emmener une meuf de plus de 10 kg ...

Oui, j'ai oublié, il faut partir des réglages d'origine.
Mais surtout, il faut vérifier les courses mortes avant de se lancer dans les réglages d'amortissements.

Courses mortes :
- variation du des débattements avant et arrière à vide, avec la moto posée sur ses roues, avec toi posé sur la moto, elle meme posée sur ses roues bien sûr.
C'est un peu fastidieux, il faut être deux, et prendre des points de repères précis.

Et les réglages ne fonctionneront pas en duo bien sûr.

Pour les fourchettes de valeurs à obtenir, tu peux te référer à certains sites internet, notamment celui de Ohlins qui est précis.

Avatar du membre
zerda
IRL Member :)
Messages : 87
Enregistré le : 15 janv. 2017 18:52
Age : 56
Membre : 74726
Moto : S1000r
Département : 63
Contact :

Re: Réglages suspension (encore !)

Message par zerda »

oups, je viens de voir que je n'avais apporté aucune réponse a ce post depuis le temp, mea culpa
toujours pas touché aux réglages d'origine mais avec le recul j'ai l'impression que les suspat travail a leur limite. Il va falloir que je me penche serieusement sur la question.

Encore dsl pour mon manque de retour sur vos conseils dans ce post

Avatar du membre
Greg74600
En fin de rodage
Messages : 430
Enregistré le : 24 juil. 2014 16:26
Age : 37
Membre : 71382
Moto : Speed triple 885 1998
Département : haute savoie
Contact :

Re: Réglages suspension (encore !)

Message par Greg74600 »

J ai repris les reglages de la mienne et autant dire que c est tout a fait faisable ;)

Il faut prendre le temps de noter chaque état et chaque modif par etape, entre chaque essai. La subtilité peut etre fine. <ouf
Et les essais fait de plusieurs manieres. Les ressentits sur route propre ou defoncee sont vraiment differents.
A basse et h..te vitesse :malade:

Je me suis servit de plusieurs site très bien fait comme : https://www.moto-addict.com/blog/techni ... de-sa-moto

On voit beaucoup de bricolage avec pour justificatif "j ai resseré les precontrainte taquet et fermé les hydrauliques comme ça c est Sport" ....oui mais pour rouler sur route il faut bien que les hydrauliques travaillent.

Par exemple la mienne etait trop assise et louvoyait en montant le rythme. Je me suis retrouvé à:
-desserer la precontrainte avant pour que la fourche travail plus et rabaisser l' avant.
-resser la precontrainte arriere pour relevé la moto
-jouer doucement sur les hydraulique pour trouver un juste milieux sport/confort/securité.

Tout ca pour dire que c est super interressant de se creuser la tete et d apprendre à regler ça moto en fonction de son usage :thumbup:

Dans ton cas, apres changement de pneu. Regarde en premier lieu en statique les courses mortes comme ecrit plus haut et dans le lien. Peut etre qu en jouant sur les precontrainte seulement tu trouveras des valeurs correcte.
Si les hydrauliques ne reagissent pas n importe comment en appuyant au plus proche du centre de gravité de la brele; Que l avant ne descent pas plus vite que l arriere et inversement et idem sur la détente, peut etre pas besoin de reprendre tout.

Je l arrete mon poste va etre imbuvable :cocard:

Zerome
IRL Member :)
Messages : 5946
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 44
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: Réglages suspension (encore !)

Message par Zerome »

J'aimerais connaître la hauteur des fourreaux dans le T de fourche d'une Speed R post 2011.
Ça dépasse de combien d'origine ? <tiens
"Easy things don't worth anything"

Avatar du membre
Adelio57
IRL Member :)
Messages : 1568
Enregistré le : 30 août 2015 16:50
Age : 42
Membre : 73053
Moto : Speed R 2013
Département : 57
Contact :

Re: Réglages suspension (encore !)

Message par Adelio57 »

Repere sur le fourreau + 5mm sous T.
La vie est bien trop courte pour rouler avec des bécanes homologuées. ::giggle::

Zerome
IRL Member :)
Messages : 5946
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 44
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: Réglages suspension (encore !)

Message par Zerome »

Merci Lionel :jap:
"Easy things don't worth anything"

Avatar du membre
zerda
IRL Member :)
Messages : 87
Enregistré le : 15 janv. 2017 18:52
Age : 56
Membre : 74726
Moto : S1000r
Département : 63
Contact :

Re: Réglages suspension (encore !)

Message par zerda »

Bonsoir,
Je viens de relire la doc et Triumph indique que la précharge arrière n'est pas réglable par le proprio et pourtant il me semble bien qu'il y a la bague cranté qui correspondrait au réglage de la précontrainte.
j'ai juste ? et sinon pourquoi Triumph indique que la précontrainte n'est pas réglable ?

Avatar du membre
alsacien
IRL Member :)
Messages : 1526
Enregistré le : 08 déc. 2014 18:23
Age : 38
Membre : 71810
Moto : Speed triple 1050 2009
Département : environ strasbourg
Contact :

Re: Réglages suspension (encore !)

Message par alsacien »

le ressort en lui même se change uniquement, on va pas s'amuser et le couper,durcir,étirer et autres idées du genre
après à mon avis à moins de rouler très très fort pas besoin de changer le ressort (j'avais 103 kilos)
j'avais garde le réglage origine même pour les bagues à ergots
j'avais juste touché à la compression et détente et ca m'a largement suffit (je suis pas un dieu du pilotage mais pas non plus un traine cul) pour un usage solo prévu pour arsouille cols (au détriment du confort mais de façon très légère)
presentation:
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947

Zerome
IRL Member :)
Messages : 5946
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 44
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: Réglages suspension (encore !)

Message par Zerome »

L'accès aux écrous à encoches en place est minable du coup triumph recommande de passer par la case concess.
"Easy things don't worth anything"

Avatar du membre
Stef 955
Curieux
Messages : 63
Enregistré le : 26 avr. 2018 20:57
Age : 49
Membre : 76248
Moto : Speed R Crystal white
Département : Morbihan
Contact :

Re: Réglages suspension (encore !)

Message par Stef 955 »

Vu ton poids (rien de péjoratif ni moquerie hein!), j'investirai dans un jeu de ressorts (genre hyperpro) adaptés à ta morphologie. Déjà là tu verras un sacré gain
Deux c'est pas assez, quatre c'est trop!

Répondre

Retourner vers « Freinage, Amortisseurs, Jantes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité