Page 1 sur 2
Modifs amortos et fourche 2010
Posté : 03 oct. 2018 20:24
par Odin03
Bien le bonsoir chez vous messieurs, Dames
J"ai plusieurs questions d'ordres esthétiques puis niveau réglages !!
Je voudrais enlever la peinture, anodisation noir sur ma fourche pour avoir la couleur de l'alu brut puis polir . Comment faire ? j'ai vu que sur le collecteur le Harpic marche bien pourquoi pas sur la fourche ? Sinon poncage ? J'ai fait un petit test en appuyant fort avec du papier de verre 600 et c'est galère et ca ne fonctionne pas vraiment !!
Des astuces ??
Pour finir niveau réglages mon 2010 est sensé avoir une showa améliorée car basé sur le modèle 2011 pareil à l'arrière . Mais sur petites routes bosselé j'ai trouvé la moto
rigide , tape cul et dans certaines courbes avec du goudron moyen j'ai
l'impression de sentir la moto se tordre un peu !!
Est ce que vous avez eu un ressenti similaire ?
Quelles réglages faire pour être un peu mieux ?
Re: Modifs amortos et fourche 2010
Posté : 03 oct. 2018 20:54
par Zerome
Si tu veux un effet miroir ou du moins brillant, va falloir décaper (bon courage, l'anodisation c'est pas de la peinture
). Ou passer par un pro du traitement de surface. Si les fourreaux existent en couleur alu, ce sera tout aussi dur...
Dire que d'autres aimeraient avoir la fourche full black
Re: Modifs amortos et fourche 2010
Posté : 04 oct. 2018 21:52
par nemo26
Combien de km ? Critère important.
Sinon :
Vidange de fourche
Remettre les réglages standards
Remonter les fourreaux de fourche dans les tés de 5mm
Régler la course morte (fourche et amorto) selon ton poids tout équipé. Je ne parle pas de l'assiette.
Si tu as de l'argent monte un Öhlins !
Re: Modifs amortos et fourche 2010
Posté : 05 oct. 2018 08:35
par maxoun9137
Effectivement , c'est dommage de vouloir supprimer l'anodisation noire..(la mienne est dorée et j'aurais préféré noire) à savoir que l'anodisation n'est pas une peinture mais consiste à oxyder l'alu en surface avec un colorant, il n'y a pas d'ajout de matière cela se fait en surface. Donc si tu veux supprimer l'anodisation sa veut dire supprimer de la matière, perso je m'y risquerais pas sur une fourche.
Après de ce qui se dit il y aurais plusieurs manières de faire, amener à un professionnel, décapage papier de verre + eau et belgum ensuite , décapage à l'acide avec produits wc.
Concernant tes suspensions commence par suivre ce qu'a dit nemo
Re: Modifs amortos et fourche 2010
Posté : 05 oct. 2018 08:55
par plimsol
Sans parler du fait qu'il faudra au final retraiter la fourche (peinture,vernis...) pour qu'elle ne s'oxyde pas. De là à faire quelque chose de durable et joli d'aspect, je ne me lancerais pas sur un truc pareil.
Re: Modifs amortos et fourche 2010
Posté : 06 oct. 2018 21:45
par Odin03
Ma fourche est comme neuve ou presque 20 000km sur mon compteur !
Je vais peut être essayer de la vidanger du coup voir si déjà il y a un changement !!
Pour la fourche du coup ça fait réfléchir si c'est aussi chiant et que c'est de la matière en moins. A voir repeindre une autre couleur et vernir alors ! Non ?
Re: Modifs amortos et fourche 2010
Posté : 06 oct. 2018 22:56
par Zerome
Peinture sur anodisation.... curieux de savoir si c'est possible et comment
Re: Modifs amortos et fourche 2010
Posté : 06 oct. 2018 23:54
par Sylv'1
Tu devrais tenter un échange...
Re: Modifs amortos et fourche 2010
Posté : 07 oct. 2018 12:39
par Odin03
Ah oui tu pense sur le forum ça peut intéressé ?
Re: Modifs amortos et fourche 2010
Posté : 08 oct. 2018 06:28
par alsacien
contre du doré tu a tes chances