Kit de rabaissement sur Speed 2019

jh84
Expert
Messages : 1233
Enregistré le : 11 juil. 2018 17:31
Age : 54
Membre : 76611
Moto : ex Speed r: 1250gs adv
Département : vaucluse 84
Contact :

Re: Kit de rabaissement sur Speed 2019

Message par jh84 »

:hello: est ce que tu as vérifié tes réglages de compression et détente :think: car ça pourrait améliorer un peu le confort si c'est mal réglé ;)
regardes aussi la référence de ton ressort: peut être a t'il été remplacé par un de résistance plus élevée :think:

Avatar du membre
sebgs
Jeune permis
Messages : 168
Enregistré le : 21 mai 2018 18:41
Membre : 76380
Moto : Speed TRIPLE 2012
Département : 13
Contact :

Re: Kit de rabaissement sur Speed 2019

Message par sebgs »

A mon avis c'est plutôt un PB de ressort.

Les ressorts d'amorto montés sur les Speed triple (à minima depuis 2011) sont assez raide même, pour mes 80kg c'est limite trop dur déjà. Si tu fait 1m70 et que tu as le poids de ta taille (pas très clair :D ) ben il y a de fortes chance que le ressort soit trop dur et tous les réglages d'hydraulique n'y changeront rien.
Ca vaut le coup de regarder ta course morte et ensuite avec toi dessus, soit tu arrive à un bon résultat en décomprimant le ressort, soit il faut le changer. C'est un petit billet mais tu exploitera ensuite vraiment le ohlins en gagnant en confort ;)

Nico☆SpeeD☆34
Messages : 7
Enregistré le : 12 oct. 2021 07:55
Membre : 80947
Moto : Speed Triple 1050 2019
Département : 34
Contact :

Re: Kit de rabaissement sur Speed 2019

Message par Nico☆SpeeD☆34 »

:thumbup: Salut ça y est, le problème est réglé et j'ai tout compris !

La biellette qui était montée n'était tout simplement pas le bon modèle... les entre-axes ne correspondaient pas et l'épaisseur de la pièce n'était pas la bonne ce qui avait pour effet de modifier l'inclinaison du Ohlins et de bloquer sa course !

Avec la biellette d'origine il travaille parfaitement et la moto est à peine plus haute, aucun problème pour mon 1m72 .

Apparemment, ce montage avait été fait par triumph Clermont Ferrand... <sif

Donc pour les prochains clients, vérifiez bien la compatibilité du matos avant...

Bonne route les gars !

Répondre

Retourner vers « Freinage, Amortisseurs, Jantes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités