Maitre cylindre 2005-2007

Boust
IRL Member X2 :)
IRL Member X2 :)
Messages : 3750
Inscription : 19/05/2015 22:52
Membre : 72633
Moto : à pieds
Département :

Maitre cylindre 2005-2007

Messagepar Boust » 18/08/2011 22:45

Bon sur le modèle 2005 à 2007 le système de frein a souvent été critiqué face à celui du modèle 2008-2011. Et en faite c'est principalement dû au fait que sur ce modèle le maitre cylindre est un maitre cylindre axial alors que pourtant les étriers sont radiaux et que le diamètre du piston est de 16. J'avais constamment un manque de feeling, c'était tout ou rien, très difficile à doser.
J'ai donc changé le maitre cylindre Nissin par un Braking MC9601.



Et bien après 50 km je peux dire que c'est le jour et la nuit. Une course réglable aucun jeu dans le levier un freinage progressif et puissant. Seul petit hic la durite avia d'origine est un peu courte vu que la sortie est en dessous. De plus il faut prévoir un contacteur hydraulique de feu stop.


Et voici le résultat final


Donc pour 180 euros (tout de même) mais ça vaut le coup :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
zebulogaz
IRL Member :)
IRL Member :)
Messages : 7997
Inscription : 11/07/2011 12:49
Age : 34
Membre : 55815
Moto : Speed Triple noire/gold
Département : bordeaux (ici et là)

Re: Maitre cylindre 2005-2007

Messagepar zebulogaz » 18/08/2011 23:50

Bel upgrade et surtout, très bon choix pour améliorer ton feeling sur le freinage :thumbup:

Pas besoin de changer pour mon 2011 mais si j'avais ta meule j'aurai surement fais la même chose ;) Penses-tu aller plus loin dans ta démarche? A savoir changer les étriers pour des monoblocs? As-tu également dans l'optique de changer tes durits avia??

En tout cas, ma 2011 ne changera pas car j'aime vraiment le feeling de mon system mais dans quelques années pourquoi pas opter pour un system complet Beringer.. J'aime beaucoup les belles pièces de ce fabriquants!! Moins le prix...
Après une rouge qui n'aime pas les graviers, une noire qui n'aime pas les trottoirs...
chouz
Membre : 1

Re: Maitre cylindre 2005-2007

Messagepar chouz » 08/03/2012 05:17

il n'y a pas de solution mon chère ?? :)
Avatar de l’utilisateur
zebulogaz
IRL Member :)
IRL Member :)
Messages : 7997
Inscription : 11/07/2011 12:49
Age : 34
Membre : 55815
Moto : Speed Triple noire/gold
Département : bordeaux (ici et là)

Re: Maitre cylindre 2005-2007

Messagepar zebulogaz » 08/03/2012 08:55

Si : tu choppe un maître cylindre radial de sportive à la casse pour presque rien maintenant ou tu contact des stunters.. Ils en ont à la pelle de ce genre de pièces ;)
Après une rouge qui n'aime pas les graviers, une noire qui n'aime pas les trottoirs...
Avatar de l’utilisateur
OrangeMecanick
IRL Member :)
Messages : 3278
Inscription : 25/06/2011 00:18
Age : 38
Membre : 55572
Moto : Speed Triple '05 1050
Département : LYON (69)
Contact :

Re: Maitre cylindre 2005-2007

Messagepar OrangeMecanick » 08/03/2012 10:16

J'aime beaucoup en tout cas, comme j'ai l'intention de faire la même chose plus tard, ça m'oriente sur le choix!
Même si le prix est un peu élevé.... Par contre je préfère des leviers plus longs, j'ai des gros doigts.
Pour les prises de vue la GoPro c'est bien... Mais un drone c'est mieux!
Boust
IRL Member X2 :)
IRL Member X2 :)
Messages : 3750
Inscription : 19/05/2015 22:52
Membre : 72633
Moto : à pieds
Département :

Re: Maitre cylindre 2005-2007

Messagepar Boust » 09/03/2012 02:55

Alors avec le braking y a un défaut. Vu qu'il n'y a pas de contacteur mécanique il faut mettre un contacteur hydraulique et vu que la sortie du maitre cylindre est en dessous cela approche le contacteur du réservoir. Ca ne touche pas mais à la moindre gamelle le réservoir mange :suspect: Donc soit il faut trouver une astuce pour mettre un contacteur mécanique, soit trouver un maitre cylindre avec une sortie latéral.
Pour le levier je sais pas si braking en fait des plus longs.
chouz
Membre : 1

Re: Maitre cylindre 2005-2007

Messagepar chouz » 10/03/2012 17:31

Tu pourrais me dire quel Maitre cylindre pourrait s'adapté sur une speed de 2005 ? :) Je regarde pour cette modif depuis quelque jours ( je récupère mon speed Demain :love: :love: )
Boust
IRL Member X2 :)
IRL Member X2 :)
Messages : 3750
Inscription : 19/05/2015 22:52
Membre : 72633
Moto : à pieds
Département :

Re: Maitre cylindre 2005-2007

Messagepar Boust » 11/03/2012 05:16

N'importe quel PR 19 de préférence en radial. Nissin braking berringher ou brembo mais le prix sera au minimum autour des 250. Ou alors une occasion.
tips
Jeune permis confirmé
Jeune permis confirmé
Messages : 233
Inscription : 10/11/2011 09:19
Age : 38
Membre : 56317
Moto : speed triple 1050 de 2007
Département : le var
Contact :

Re: Maitre cylindre 2005-2007

Messagepar tips » 08/04/2012 10:30

chouz : le moins cher sera un de daytona 675 ou de speed de 2008, y'en a quelques un d'occaz sur ebay et leboncoin.
J'viens d'm'en trouver un de speed de 2008 vraiment pas cher :)
chouz
Membre : 1

Re: Maitre cylindre 2005-2007

Messagepar chouz » 09/04/2012 10:02

Merci pour l'info je vais regardé ça de prêt :)
chouz
Membre : 1

Re: Maitre cylindre 2005-2007

Messagepar chouz » 29/04/2012 10:24

celui de daytona monte sans autre modification ??

parce que j'ai trouvé çà :) ==> http://www.ebay.co.uk/itm/TRIUMPH-07-20 ... 500wt_1413
newtitou
Membre : 1

Re: Maitre cylindre 2005-2007

Messagepar newtitou » 17/05/2012 14:09

Non, sauf la longueur de la durite :taper: ils sont radins chez Triumph!
JetSet2a
Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel
Messages : 547
Inscription : 15/04/2011 11:59
Age : 33
Membre : 873
Moto : KTM 1290 SD R
Département : Lyon

Re: Maitre cylindre 2005-2007

Messagepar JetSet2a » 17/05/2012 14:38

chouz a écrit :celui de daytona monte sans autre modification ??

parce que j'ai trouvé çà :) ==> http://www.ebay.co.uk/itm/TRIUMPH-07-20 ... 500wt_1413
Fonce! Il est vraiment peu cher <wtf
Avatar de l’utilisateur
magik
Curieux
Curieux
Messages : 25
Inscription : 21/10/2014 10:33
Membre : 71667
Moto : Speed Triple 05
Département :

Re: Maitre cylindre 2005-2007

Messagepar magik » 05/01/2015 23:08

Désolé pour le déterrage, m'intéressant a un speed de 2005, je compte m'occuper de ce manque de feeling avec le MC très rapidement...

Ca sera donc un PR 19 de chez Nissin ( contacteur déjà présent il me semble ) seulement je ne trouve pas tellement d'infos concernant les durit' à racheter...

J'ai lu que certains avaient mis des durit' de Speed 2008, mais quasi introuvables aux détails... Ca sera donc deux durites, une pour chaque étrier.

Mais est ce que l'un d'entre vous aurait la longueur à commander ? On m'a parlé d'un manque de 5 bon centimètres par rapport à ceux déjà en place mais sans avoir la longueur originale c'est compliqué :D :drapeau_blanc: :1dent:


Merci d'avance.

Edit: Problème réglé.

http://www.worldoftriumph.com/triumph_m ... _03=610302

Réseau social

     

Revenir vers « Freinage, Amortisseurs, Jantes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité