Maitre cylindre 2005-2007

Boust
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Maitre cylindre 2005-2007

Message par Boust »

Bon sur le modèle 2005 à 2007 le système de frein a souvent été critiqué face à celui du modèle 2008-2011. Et en faite c'est principalement dû au fait que sur ce modèle le maitre cylindre est un maitre cylindre axial alors que pourtant les étriers sont radiaux et que le diamètre du piston est de 16. J'avais constamment un manque de feeling, c'était tout ou rien, très difficile à doser.
J'ai donc changé le maitre cylindre Nissin par un Braking MC9601.
[img8]http://img23.imageshack.us/img23/5379/photoxrw.jpg[/img8]
[img8]http://img402.imageshack.us/img402/4719/photo2zhi.jpg[/img8]

Et bien après 50 km je peux dire que c'est le jour et la nuit. Une course réglable aucun jeu dans le levier un freinage progressif et puissant. Seul petit hic la durite avia d'origine est un peu courte vu que la sortie est en dessous. De plus il faut prévoir un contacteur hydraulique de feu stop.
[img8]http://www.ulteambike.com/boutique/imag ... r-stop.gif[/img8]

Et voici le résultat final
[img8]http://img842.imageshack.us/img842/3830/photo1vj.jpg[/img8]

Donc pour 180 euros (tout de même) mais ça vaut le coup :thumbup:

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zebulogaz
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Re: Maitre cylindre 2005-2007

Message par zebulogaz »

Bel upgrade et surtout, très bon choix pour améliorer ton feeling sur le freinage :thumbup:

Pas besoin de changer pour mon 2011 mais si j'avais ta meule j'aurai surement fais la même chose ;) Penses-tu aller plus loin dans ta démarche? A savoir changer les étriers pour des monoblocs? As-tu également dans l'optique de changer tes durits avia??

En tout cas, ma 2011 ne changera pas car j'aime vraiment le feeling de mon system mais dans quelques années pourquoi pas opter pour un system complet Beringer.. J'aime beaucoup les belles pièces de ce fabriquants!! Moins le prix...
Après une rouge qui n'aime pas les graviers, une noire qui n'aime pas les trottoirs...

chouz
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Re: Maitre cylindre 2005-2007

Message par chouz »

il n'y a pas de solution mon chère ?? :)

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Re: Maitre cylindre 2005-2007

Message par zebulogaz »

Si : tu choppe un maître cylindre radial de sportive à la casse pour presque rien maintenant ou tu contact des stunters.. Ils en ont à la pelle de ce genre de pièces ;)
Après une rouge qui n'aime pas les graviers, une noire qui n'aime pas les trottoirs...

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Re: Maitre cylindre 2005-2007

Message par OrangeMecanick »

J'aime beaucoup en tout cas, comme j'ai l'intention de faire la même chose plus tard, ça m'oriente sur le choix!
Même si le prix est un peu élevé.... Par contre je préfère des leviers plus longs, j'ai des gros doigts.
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Boust
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Re: Maitre cylindre 2005-2007

Message par Boust »

Alors avec le braking y a un défaut. Vu qu'il n'y a pas de contacteur mécanique il faut mettre un contacteur hydraulique et vu que la sortie du maitre cylindre est en dessous cela approche le contacteur du réservoir. Ca ne touche pas mais à la moindre gamelle le réservoir mange :suspect: Donc soit il faut trouver une astuce pour mettre un contacteur mécanique, soit trouver un maitre cylindre avec une sortie latéral.
Pour le levier je sais pas si braking en fait des plus longs.

chouz
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Re: Maitre cylindre 2005-2007

Message par chouz »

Tu pourrais me dire quel Maitre cylindre pourrait s'adapté sur une Speed de 2005 ? :) Je regarde pour cette modif depuis quelque jours ( je récupère mon Speed Demain :love: :love: )

Boust
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Re: Maitre cylindre 2005-2007

Message par Boust »

N'importe quel PR 19 de préférence en radial. Nissin braking berringher ou brembo mais le prix sera au minimum autour des 250. Ou alors une occasion.

tips
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Re: Maitre cylindre 2005-2007

Message par tips »

chouz : le moins cher sera un de daytona 675 ou de Speed de 2008, y'en a quelques un d'occaz sur ebay et leboncoin.
J'viens d'm'en trouver un de Speed de 2008 vraiment pas cher :)

chouz
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Re: Maitre cylindre 2005-2007

Message par chouz »

Merci pour l'info je vais regardé ça de prêt :)

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