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Kits de surélévation ou de surbaissement moto Mizu

Publié : 11/10/2011 23:27
par Max

Re: Kits de surélévation ou de surbaissement moto Mizu

Publié : 12/10/2011 06:16
par olive43
j'avais mis un jeu de biellettes sur mon z mais j ai pas aimer le comportement
et sur le triumph de 2006 j ai mis le systeme de coupelle (qui se place vers le ressort) et la rabaisse de 3cm , et baisser au niveau de la fourche de 1cm , nikel

olive

Re: Kits de surélévation ou de surbaissement moto Mizu

Publié : 12/10/2011 12:31
par Garrett
Ce sont des produits de qualité, et Bihr propose le même genre de produits dans leur catalogue.

Il faut bien penser à compresser ou décompresser la fourche avant pour rétablir l'assiette de la moto quand on pose ce type de kit :)

C'est bien pratique en tout cas quand on a pas la taille qu'il faut pour une bécane ou au contraire on se trouve trop bas :thumbup:

Re: Kits de surélévation ou de surbaissement moto Mizu

Publié : 12/10/2011 13:10
par Max
Merci. Question bête: pour rétablir l'assiette de la moto et donc ajuster la suspension avant, tu t'y prends comment au juste?

Re: Kits de surélévation ou de surbaissement moto Mizu

Publié : 12/10/2011 13:48
par Sylv'1
J'imagine que pour ajuster et descendre l'avant tu remontes légèrement les tubes de fourche dans les tés...

Re: Kits de surélévation ou de surbaissement moto Mizu

Publié : 12/10/2011 15:06
par Max
Sylv1 a écrit :J'imagine que pour ajuster et descendre l'avant tu remontes légèrement les tubes de fourche dans les tés...
Ah ouais, pas bête ;)

Et inversement, pour remonter l'avant, puis-je abaisser les tubes de fourche dans les tés...? Il y a forcément assez de marge pour y parvenir?

:cle: <fouet

Re: Kits de surélévation ou de surbaissement moto Mizu

Publié : 12/10/2011 16:46
par olive43
Sylv1 a écrit :J'imagine que pour ajuster et descendre l'avant tu remontes légèrement les tubes de fourche dans les tés...
:thumbup:

Re: Kits de surélévation ou de surbaissement moto Mizu

Publié : 13/10/2011 00:40
par Garrett
olive43 a écrit :
Sylv1 a écrit :J'imagine que pour ajuster et descendre l'avant tu remontes légèrement les tubes de fourche dans les tés...
:thumbup:
Oui pardon j'aurai dû préciser, tu joues sur les tubes de fourche.

Maintenant, plus tu remontes les tubes, plus la moto sera nerveuse, attention de ne pas se faire surprendre et "trop" les remonter.

Re: Kits de surélévation ou de surbaissement moto Mizu

Publié : 13/10/2011 08:53
par Sylv'1
Oui... mais dans la mesure où l'arrière est aussi abaissé ça doit être moins sensible... ;)

Re: Kits de surélévation ou de surbaissement moto Mizu

Publié : 13/10/2011 09:09
par don__rico
C'est moins sensible.Par contre il faut savoir que ça réduit la garde au sol et qu'en général il faut durcir les suspensions pour éviter que la roue arrière ne frotte sous le passage de roue en cas de grosse compression.

Re: Kits de surélévation ou de surbaissement moto Mizu

Publié : 13/10/2011 09:24
par Max
On peut aussi être grand et remonter l'arrière, abaisser les tubes de fourche dans les tés (s'il y la place) pour rétablir l'assiette, et augmenter la garde au sol ;)

Re: Kits de surélévation ou de surbaissement moto Mizu

Publié : 13/10/2011 09:47
par don__rico
Franchement je vois pas l'intéret de remonter une moto quand on est grand.

Autant si on est trop petit, la rabaisser permet de toucher les pieds par terre à l'arrêt.

Mais sinon, à la conduite la position est toujours la même, et remonter la moto, même si on remonte l'arrière et l'avant changera forcément le comportement de la moto. En remontant l'ensemble, on va perdre en agilité et en vivacité.

Re: Kits de surélévation ou de surbaissement moto Mizu

Publié : 19/10/2011 22:35
par Garrett
Pas mieux, j'avoue ne pas avoir encore saisi l’intérêt des kits de réhaussement, à part pour éventuellement avoir les jambes moins repliées, mais je ne suis pas certain qu'on soit si gagnant que ça...

Si quelqu'un l'a fait sur l'une de ses machines, son retour d'expérience m’intéresse :)

Re: Kits de surélévation ou de surbaissement moto Mizu

Publié : 19/10/2011 23:35
par stephane
Garrett a écrit :Pas mieux, j'avoue ne pas avoir encore saisi l’intérêt des kits de réhaussement, à part pour éventuellement avoir les jambes moins repliées, mais je ne suis pas certain qu'on soit si gagnant que ça...

Si quelqu'un l'a fait sur l'une de ses machines, son retour d'expérience m’intéresse :)
tu auras toujours les jambes autant pliés puisque l écart entre selle et cale pied est identique le seul moyen de modifier c'est monter la selle ou descendre les cales pieds

Re: Kits de surélévation ou de surbaissement moto Mizu

Publié : 20/10/2011 00:25
par Garrett
En effet, la prochaine fois je réfléchirai un peu plus à la chose lol :oops: