abaisser l'avant du Speed
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abaisser l'avant du Speed
j'ai fait un essai que je trouve très intéréssant et surtout concluant
j'ai abbaissé l'avant de mon Speed 2011,en desserant les 2 t de fourches avec une clef allen et j'ai abaissé l'avant ,en fait le t supérieur dont le dessus arrire au ras de la strie dur le tube de fourche
après avoir fait un essai en mode touring afin d'apprécier le changement et desuite meme a vitesse moyenne on sent bien que le train avant est très incisif et en mode arsouille ça se place aussi sec et d'entrée ou tu veux.
un autre avantage qui n'est pas négligeable pour moi qui ne mesure que 1,72m,j'ai les pieds qui posent vraiment au sol,attention par contre je racle plus facilement les reposes pied
sinon perso,j'ai trouvé le bon reglage,que du bonheur
gazzzzzzzzz
j'ai abbaissé l'avant de mon Speed 2011,en desserant les 2 t de fourches avec une clef allen et j'ai abaissé l'avant ,en fait le t supérieur dont le dessus arrire au ras de la strie dur le tube de fourche
après avoir fait un essai en mode touring afin d'apprécier le changement et desuite meme a vitesse moyenne on sent bien que le train avant est très incisif et en mode arsouille ça se place aussi sec et d'entrée ou tu veux.
un autre avantage qui n'est pas négligeable pour moi qui ne mesure que 1,72m,j'ai les pieds qui posent vraiment au sol,attention par contre je racle plus facilement les reposes pied
sinon perso,j'ai trouvé le bon reglage,que du bonheur
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- Garrett
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Re: abaisser l'avant du Speed
Oui quand tu remontes les tubes de fourche, la moto se retrouve plus vive
Par contre attention à l'assiette de la moto, dans l'idéal il faut le coupler avec un kit de rabaissement pour qu'elle soit bien droite, enfin c'est conseillé
Par contre attention à l'assiette de la moto, dans l'idéal il faut le coupler avec un kit de rabaissement pour qu'elle soit bien droite, enfin c'est conseillé
- Lychar
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Re: abaisser l'avant du Speed
J'ai fais la modif sur mon Speed et je trouve ça nikel !!! essayé c'est l'adopté !!!!
Pour les Speed <2010 jusqu'a 1 cm maxi (chasse 23.5°d'origine),je comprend mais par contre la Speed 2011 à un angle de chasse de 22,8° ,t'a moto est déjà assez vive,non?
Cette modif est souvent utilisée en compétition suivant le circuit,exemple au mans sur le bugatti,il faut une meule plus stable que vive (ligne droites des stands qui se termine par une courbe et gros freinage pour le dunlop).
@+ Ciao !!!
Pour les Speed <2010 jusqu'a 1 cm maxi (chasse 23.5°d'origine),je comprend mais par contre la Speed 2011 à un angle de chasse de 22,8° ,t'a moto est déjà assez vive,non?
Cette modif est souvent utilisée en compétition suivant le circuit,exemple au mans sur le bugatti,il faut une meule plus stable que vive (ligne droites des stands qui se termine par une courbe et gros freinage pour le dunlop).
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"Entrainement difficile,guerre facile !!!"
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Re: abaisser l'avant du Speed
maintenant oui,elle est vive,je trouvais l'avant un peu trop neutre a mon gout
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Re: abaisser l'avant du Speed
Mmm je suis d'accord avec garrett, y a quand même un problème d'assiette à régler et un transfert de masse à prendre en compte. Sans rabaisser l'arrière l'avant va devoir supporter plus d'appui, ça peut le faire mais un freinage un peu tardif risque de se transformer en perte de l'avant et la ré accélération d'emmener la moto un peu plus vers l'extérieur.
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Re: abaisser l'avant du Speed
merci pour vos conseils,mais je vous rassure,j'ai 50 balais et 3 enfants,c'est pas encore demain la veille que je vais faire racler mes embouts de guidon dans les virages
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Re: abaisser l'avant du Speed
Pour ceux qui ont fait cette modif quelques photos du té de fourche seraient les bienvenue, ce qui arrangerai sûrement ma position de conduite [je cherche une position plus en avant (je mesure 1,70)]...Allez pour chipoter un petit tuto serait bien aussi, comment caler la brel ect...
Merci à vous.
Merci à vous.
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Re: abaisser l'avant du Speed
+1 (évidemment)boust a écrit :Mmm je suis d'accord avec garrett, y a quand même un problème d'assiette à régler et un transfert de masse à prendre en compte. Sans rabaisser l'arrière l'avant va devoir supporter plus d'appui, ça peut le faire mais un freinage un peu tardif risque de se transformer en perte de l'avant et la ré accélération d'emmener la moto un peu plus vers l'extérieur.
C'est pas faux! Et j'ai bien compris merci...
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Re: abaisser l'avant du Speed
salut
j'ai abaisser mon Speed triple : coupelle a larriere -4cm et rabaisser les T de fourche (12mm) , je trouve que le comportement est changer , et a tendance a moins planter en rapport a avant
olive
j'ai abaisser mon Speed triple : coupelle a larriere -4cm et rabaisser les T de fourche (12mm) , je trouve que le comportement est changer , et a tendance a moins planter en rapport a avant
olive
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Re: abaisser l'avant du Speed
Hello,
L'ampleur des corrections me paraisse énorme...
Perso sur la Speed j'ai rien touché, j'aime bien quand il faut travailler un peu sur la moto pour prendre de l'angle, mais sur ma VFR j'avais fait une correction de 5 mm sur les tubes de fourche, pas plus, mais la différence était bien là...
Elle ne perd pas trop en stabilité dans les grandes courbes rapides vos Speed avec ces corrections ?
L'ampleur des corrections me paraisse énorme...
Perso sur la Speed j'ai rien touché, j'aime bien quand il faut travailler un peu sur la moto pour prendre de l'angle, mais sur ma VFR j'avais fait une correction de 5 mm sur les tubes de fourche, pas plus, mais la différence était bien là...
Elle ne perd pas trop en stabilité dans les grandes courbes rapides vos Speed avec ces corrections ?
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
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