abaisser l'avant du Speed

speedchris
Membre : 1

abaisser l'avant du Speed

Message par speedchris »

j'ai fait un essai que je trouve très intéréssant et surtout concluant
j'ai abbaissé l'avant de mon Speed 2011,en desserant les 2 t de fourches avec une clef allen et j'ai abaissé l'avant ,en fait le t supérieur dont le dessus arrire au ras de la strie dur le tube de fourche
après avoir fait un essai en mode touring afin d'apprécier le changement et desuite meme a vitesse moyenne on sent bien que le train avant est très incisif et en mode arsouille ça se place aussi sec et d'entrée ou tu veux.
un autre avantage qui n'est pas négligeable pour moi qui ne mesure que 1,72m,j'ai les pieds qui posent vraiment au sol,attention par contre je racle plus facilement les reposes pied
sinon perso,j'ai trouvé le bon reglage,que du bonheur
gazzzzzzzzz

Avatar du membre
Garrett
Expert
Messages : 1843
Enregistré le : 29 déc. 2010 19:42
Age : 41
Membre : 80
Département : 73 - Aix les Bains (Savoie)
Contact :

Re: abaisser l'avant du Speed

Message par Garrett »

Oui quand tu remontes les tubes de fourche, la moto se retrouve plus vive :)

Par contre attention à l'assiette de la moto, dans l'idéal il faut le coupler avec un kit de rabaissement pour qu'elle soit bien droite, enfin c'est conseillé ;)

Avatar du membre
Lychar
Jeune permis confirmé
Messages : 254
Enregistré le : 11 nov. 2011 19:46
Age : 42
Membre : 56321
Moto : Speed Triple 08 Braceletisée
Département : Le Mans - Sarthe
Contact :

Re: abaisser l'avant du Speed

Message par Lychar »

J'ai fais la modif sur mon Speed et je trouve ça nikel !!! essayé c'est l'adopté !!!!

Pour les Speed <2010 jusqu'a 1 cm maxi (chasse 23.5°d'origine),je comprend mais par contre la Speed 2011 à un angle de chasse de 22,8° <wtf ,t'a moto est déjà assez vive,non?

Cette modif est souvent utilisée en compétition suivant le circuit,exemple au mans sur le bugatti,il faut une meule plus stable que vive (ligne droites des stands qui se termine par une courbe et gros freinage pour le dunlop).
@+ Ciao !!!
"Les gagnants trouvent des moyens, les perdants des excuses !!!"
"Entrainement difficile,guerre facile !!!"

speedchris
Membre : 1

Re: abaisser l'avant du Speed

Message par speedchris »

maintenant oui,elle est vive,je trouvais l'avant un peu trop neutre a mon gout

Boust
IRL Member X2 :)
Messages : 3653
Enregistré le : 19 mai 2015 22:52
Membre : 72633
Moto : à pieds
Département :
Contact :

Re: abaisser l'avant du Speed

Message par Boust »

Mmm je suis d'accord avec garrett, y a quand même un problème d'assiette à régler et un transfert de masse à prendre en compte. Sans rabaisser l'arrière l'avant va devoir supporter plus d'appui, ça peut le faire mais un freinage un peu tardif risque de se transformer en perte de l'avant et la ré accélération d'emmener la moto un peu plus vers l'extérieur.

speedchris
Membre : 1

Re: abaisser l'avant du Speed

Message par speedchris »

merci pour vos conseils,mais je vous rassure,j'ai 50 balais et 3 enfants,c'est pas encore demain la veille que je vais faire racler mes embouts de guidon dans les virages :rofl: :rofl:

leborgne
Membre : 1

Re: abaisser l'avant du Speed

Message par leborgne »

Pour ceux qui ont fait cette modif quelques photos du té de fourche seraient les bienvenue, ce qui arrangerai sûrement ma position de conduite [je cherche une position plus en avant (je mesure 1,70)]...Allez pour chipoter un petit tuto serait bien aussi, comment caler la brel ect...
Merci à vous.

Avatar du membre
yol15
Expert
Messages : 1630
Enregistré le : 15 févr. 2011 22:12
Age : 44
Membre : 292
Moto : KTM superduke 1290 Rrrrr
Département : bain (35)
Contact :

Re: abaisser l'avant du Speed

Message par yol15 »

boust a écrit :Mmm je suis d'accord avec garrett, y a quand même un problème d'assiette à régler et un transfert de masse à prendre en compte. Sans rabaisser l'arrière l'avant va devoir supporter plus d'appui, ça peut le faire mais un freinage un peu tardif risque de se transformer en perte de l'avant et la ré accélération d'emmener la moto un peu plus vers l'extérieur.
+1 (évidemment)
C'est pas faux! Et j'ai bien compris merci...

olive43
Expert
Messages : 1143
Enregistré le : 15 août 2011 16:16
Age : 46
Membre : 56144
Moto : Speed triple 2013
Département : Dép. 63
Contact :

Re: abaisser l'avant du Speed

Message par olive43 »

salut
j'ai abaisser mon Speed triple : coupelle a larriere -4cm et rabaisser les T de fourche (12mm) , je trouve que le comportement est changer , et a tendance a moins planter en rapport a avant
olive

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14099
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: abaisser l'avant du Speed

Message par daytona73 »

Hello,

L'ampleur des corrections me paraisse énorme... <wtf

Perso sur la Speed j'ai rien touché, j'aime bien quand il faut travailler un peu sur la moto pour prendre de l'angle, mais sur ma VFR j'avais fait une correction de 5 mm sur les tubes de fourche, pas plus, mais la différence était bien là...

Elle ne perd pas trop en stabilité dans les grandes courbes rapides vos Speed avec ces corrections ?

:vmotard:
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Répondre

Retourner vers « Freinage, Amortisseurs, Jantes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités