Différence entre les amortisseurs entre 2005 et 2010

tips
Jeune permis confirmé
Messages : 233
Enregistré le : 10 nov. 2011 09:19
Age : 44
Membre : 56317
Moto : Speed triple 1050 de 2007
Département : le var
Contact :

Re: Différence entre les amortisseurs entre 2005 et 2010

Message par tips »

ok OrangeMecanik, pas de souci, je le ferais avec plaisir.

Oui tout à fait Dedespeed17, dans l'idéal il faut que je recherche un motard avec un poids (en étant tout équipé) idem au mien, bon certes, ça corse la recherche!
Selon le model d'amorto, et bien tu sais pour quel utilité il est orienté l'amorto.
Et puis un amorto comme celà, un EMC Sportshock 2 d'occaz par exemple, ça se retare, après il faut bien calculer le tarif de l'amorto + le reconditionnement pour voir si ça ne revient pas plus cher que le neuf certes.

Pour ce qui est de la certification des kilomètres, tu as tout à fait raison aussi, mais dans ce cas là il ne faut pas chercher à en acheter d'occasion si la crainte d'un faux kilométrage est un obstacle à l'achat.

Pour ma part je n'ai jamais eu de mauvaise surprise avec les amortos d'accaz.

C'est sur que j'aimerais bien acheter du neuf, mais je cherche quand même plutôt d'occaz, raison financière.

boust : oui c'est sur il est pas mauvais l'amorto d'origine, mais pour en avoir testé équipé en ohlins, c'est une nouvelle moto, ça m'a donné envie.

Avatar du membre
Dedespeed17
IRL Member :)
Messages : 6631
Enregistré le : 28 janv. 2011 20:05
Age : 42
Membre : 178
Moto : Speed Triple R 2016
Département : Autour des routes trouées du 17.
Contact :

Re: Différence entre les amortisseurs entre 2005 et 2010

Message par Dedespeed17 »

boust a écrit : avant de mettre celui d'origine à défaut faut envoyer méchamment et il serait plus préférable de lever le pied que de mettre cet argent dans un amortisseur..:
C'est le plus économique en effet.
Perso,ce n'est pas nouveau,sur petites routes cabossées,j'aime pas mon train avant.
Aussi,en essayant beaucoup de compromis avant/arrière,je me suis aperçu que finalement,l'ammorto revoyait les chocs sur la fourche provoquant des réactions de mouvements rappelant des ammorces de guidonnages.
Sur belles routes,aucun problêmes,ça travaille correctement.
Le changement pour un EMC me donne l'espoir d'avoir plus de progressivité dans les réglages mais aussi dans l'absorption des trous.
Avec l'origine,soit c'est trop dur soit trop mou,pas de progressivité dans les réglages...à mon goût du moins.
Je sais que c'est toujours une histoire de compromis et justement,j'ai privilégié la stabilité à hautes vitesses et belles routes vu que c'est mon terrain de jeux mais lorsque j'avais essayé la Daytona ou même la Speed Triple 2011,sans réglages,je me suis de suite senti à l'aise et ceux même sur des routes pas vraiment lisses.
Je voudrais retrouver cette insouciance avec ma Speed.
Si malgré tout,ça né change pas,je commencerais à envisager un changement de moto.
Retour à la Speed Triple...

tips
Jeune permis confirmé
Messages : 233
Enregistré le : 10 nov. 2011 09:19
Age : 44
Membre : 56317
Moto : Speed triple 1050 de 2007
Département : le var
Contact :

Re: Différence entre les amortisseurs entre 2005 et 2010

Message par tips »

Si ton problème vient du train avant, as tu testé de changer la vicosité de l'huile ainsi que passer des ressorts hyperpro ?
De poser un guidon plus droit et plus bas pour mettre plus de poids sur ton train avant? Voir des bracelets.
Ou envisager un amortisseur de direction.

C'est sur qu'un EMC absorbera beaucoup mieux les bosses et les trous.Apparement EMC est équivalent (à mon niveau)à un ohlins, et pour avoir testé du ohlins sur 3 moto différente, c'est incomparable avec l'origine.

Ne serait-ce pas le fait que ça soit un guidon bracelet sur la dayto qui t'es mit direct en confiance à tout hasard ?

Puis si tes réglages sont correct sur ton terrain de jeux préféré, pourquoi changer l'amorto ?

Perso je suis un peu dans le même cas que toi, mes réglages sont bon pour les routes propre et large, mais moyen pour les petites routes crades, et encore moins bon pour le duo sur les petites routes, pourtant des fois je m'arrête et cherche à re regler mes supat au grand regrèt de ma SDS, à chaque fois jme rtrouve avec du trop mou ou trop raide pour l'arrière.
Passant plus de temps sur les petites routes crades (jdois être un peu sado) alors ...

J'avais également cette impression d'amorce de guidonage en roulant vivement parfois, j'ai changé l'huile, le guidon, et ça c'est amélioré, mais je veux quelque chose qui absorbe mieux les chocs pour l'arrière.

Avatar du membre
Dedespeed17
IRL Member :)
Messages : 6631
Enregistré le : 28 janv. 2011 20:05
Age : 42
Membre : 178
Moto : Speed Triple R 2016
Département : Autour des routes trouées du 17.
Contact :

Re: Différence entre les amortisseurs entre 2005 et 2010

Message par Dedespeed17 »

Pour la position,j'ai joué sur la hauteur des tubes de fourche en les remontant de 10 mm et carrément mieux.
Le guidon,je l'ai orienté mais je suis revenu à l'origine.
Pour la Daytona,j'adore les bracelets des sportives notamment pour le train avant souvent impériales grâce à l'appui.
Pour autant,je né suis pas fan sur les Speed Triple.
Je trouve le côté cafe racer sublime mais pas au point d'y passer.
Je changerait bien l'ammorto car :
Je roule essentiellement pour le boulot/dodo (70/80%) et sur ces routes cela va plutôt bien car j'ai peu de petites routes et soit que je fais chauffer madame soit au retour,je relâche la poignée par précaution envers les chevreuils.
Les 20% restant sont sur des routes plus champestres ou que je né connais pas toujours en ballade avec les potes.
C'est sur celle-ci que je roule plus à l'affût du moindre denivellé.
J'ai vraiment essayé toutes les possibilités du tableau Triumph,j'ai réglé la pre-contrainte de la fourche,l'arrière était dans les valeurs,j'ai joué sur les pressions,j'ai trouvé un bon compromis pour les belles routes maussade pas terribles en campae.
Hors autour de chez moi,les routes sont typées spéciale de rallye.
Le pro de chez EMC,m'avait dit que souvent c'était l'arrière plus que l'avant qui était en faute.
Après mes plusieurs tests,je crois que plussois dans son sens.
Voilà à peu près le pourquoi.
Attention,je ne roule pas comme un demeuré non plus,il suffit de regarder mes vidéos je crois...mais je suis peut-être trop exigeant.
Quand je roule avec des Speed Triple,je suis mais faut que je me batte.
Comme le Boust,il est simple de lâcher le rythme
Retour à la Speed Triple...

Boust
IRL Member X2 :)
Messages : 3653
Enregistré le : 19 mai 2015 22:52
Membre : 72633
Moto : à pieds
Département :
Contact :

Re: Différence entre les amortisseurs entre 2005 et 2010

Message par Boust »

dede pour les bosses c'est clair que tu as raison cela peut que s'améliorer.
Mais il y a un point qui doit être pris en compte. Jusqu'en 2010 le réglage de fourche avant et séparé sur chaque tube, ce qui veut dire que les tubes auront des réglages de compressions et détente différents. Sur un tube la compression ne change pas et sur l'autre c'est la détente. Bon en théorie, la liaison solide entre axe de roue, roue et tube de fourche agit sur les deux tubes. Mais en pratique et sur des amortissements violents comme avec des trous et bosses, je ne sais pas si ce n'est pas néfaste.
Le mieux serait d'emprunter la 2011 à the bulot gaze :1dent: :1dent: et de comparer.

Avatar du membre
bomber
Expert
Messages : 2425
Enregistré le : 04 mars 2011 20:52
Age : 37
Membre : 404
Moto : Speed triple 2011 white
Département : Bordeaux
Contact :

Re: Différence entre les amortisseurs entre 2005 et 2010

Message par bomber »

Ou à acheter une Speed triple R <mdr
une seule devise "" FULL GAZ !!!!! ""

tips
Jeune permis confirmé
Messages : 233
Enregistré le : 10 nov. 2011 09:19
Age : 44
Membre : 56317
Moto : Speed triple 1050 de 2007
Département : le var
Contact :

Re: Différence entre les amortisseurs entre 2005 et 2010

Message par tips »

Dedespeed17 et un guidon droit, plus bas donc, ne te conviendrais pas?moi j'ai viré le guidon d'origine, pour un drag bar (acheté 35€ neuf), et là depuis peu j'ai viré le drag bar pour des guidons bracelets.
Je n'ai fait que 300 kms avec et en duo pour le moment, alors je ne sais pas trop si ça me va ou pas.Mais la position avec le guidon d'origine je l'avais en horreur, ça ne m'allais pas du tout.

bomber j'ai malhureusement pas les sous pour une version R ...

Quoi qu'il en soit, aujourd'hui jour pluvieux moisi, je viens de réceptionner et de monter mon EMC sportshock 2 (trouver d'occaz).
Et comme un de mes spy de fourche fuit, j'en profite pour changer également la viscosité de l'huile pour une plus épaisse.

Je me languis de finir tout ça et d'aller l'essayer, en espérant que le temps devienne gentil un peu .

Avatar du membre
supajack
Curieux
Messages : 76
Enregistré le : 21 mars 2012 10:09
Age : 43
Membre : 57445
Moto : Speed triple 2005
Département :
Contact :

Re: Différence entre les amortisseurs entre 2005 et 2010

Message par supajack »

Bonjour à tous

à l'heure ou la Speed RS 2021 sort et fait son show.... moi je reste sur la plus belle de toute la 2005-2007....

ok , niveau équipement c'est la merde mais j'ai déjà mis des brembo et jante arrière de 2011.... là j'attend mes tubes de fourches de 2015, donc je corrige au fur et à mesure ses défauts d'origine

mais j'aimerai qu'on me confirme ce que j'ai lu sur la première page, à savoir que si je prend l'amortisseur arrière d'un 2008-2010 je pourrai le monter sur ma 2005/2007 sans problème ... d'occas ces amortisseurs sont quand même plus abordables que les emc ohlins et autres...

a terme ma Speed sera un mix de toute l'histoire des Speed :premier: :Yeahhhh:

Avatar du membre
nemo26
IRL Member :)
Messages : 5326
Enregistré le : 17 déc. 2011 20:57
Age : 64
Membre : 56379
Moto : Speed 2010 SE et autres..
Département : Yvelines et Savoie
Contact :

Re: Différence entre les amortisseurs entre 2005 et 2010

Message par nemo26 »

Tout d'abord les plus belles sont les 2008 2010. Rien que la jante arrière......
Il y a à priori deux réf différentes. Vérifie les références sur WOT;
https://www.worldoftriumph.com/collecti ... 61331[url][/url]
Un commentaire : je ne vois pas l'intérêt de changer les tubes de fourches et de monter un amortisseur arrière d'occaz...!! à moins qu'il soit reconditionnable et de le faire. Avant ça il faut démonter les biellettes, vérifier les roulements/changer et graisser.
Vieux motard que jamais

Avatar du membre
supajack
Curieux
Messages : 76
Enregistré le : 21 mars 2012 10:09
Age : 43
Membre : 57445
Moto : Speed triple 2005
Département :
Contact :

Re: Différence entre les amortisseurs entre 2005 et 2010

Message par supajack »

oui j'avoue la jante arrière 2005 2007 est pas terrible, c'est pour ça que j'ai mis celle d'une 2011.

Bon j'ai reçu mes tubes dorés aves vis rouge et forcement va falloir bidouiller pour que ça passe.

j'ai en effet remarqué les différences de ref sur WOT et les modèles à partir de 2011 (à part 1 version) ont toute la même ref d'axe de roue (T2000650)

pour mes nouveaux tubes de fourche, l'axe de roue 05-07 (T2000195) est bon en diamètre uniquement entre le filetage et l'emplacement pour la clé héxa (roue modéle 05/07)

la partie filetée n'entre pas dans le deuxième tube et la partie avec l'empreinte pour la clé n'entre pas dans l'orifice du premier tube non plus....

ça sent le changement de té et de roue cette affaire là...

HELP : qui pourrait me donner la longueur de l'axe et son diamétre svp (pour le modéle à partir de 2011 (T2000650))

Répondre

Retourner vers « Freinage, Amortisseurs, Jantes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités