Besoin d'avis sur 2 amortisseurs pour mon Speed

Avatar du membre
thuxi
Expert
Messages : 1306
Enregistré le : 21 déc. 2010 14:11
Age : 42
Membre : 60
Moto : Street triple R
Département : Gers
Contact :

Besoin d'avis sur 2 amortisseurs pour mon Speed

Message par thuxi »

Voilà j'hésite entre ces 2 amortos le Öhlins S46HR1C1LB

Image



et le EMC SportShock 2

Image





En sachant que le öhlins est réglable de partout, une vraie usine à gaz bref. Le EMC dispose de moins de réglage, on va dire moins "perfectionné" niveau mise au point.

Maintenant, le EMC est à 640 euros livrés, et je peux avoir le öhlins à 840 euros livré. Biensur l'amorto sera pré-réglé selon mon poid équipé et mon utilisation. A ca je vais faire une prépa de ma fourche pour être en raccord avec l'amorto. Le préparateur me prend 250 euros fourche et 250 euros mise au point amorto arrière.

Ce qui fait un joli p'tit billet au final...:face:

Ma question est la suivante, lequel prendriez-vous ? Mon utilisation est ballade, arsouille de temps en temps et piste très (trop) rare.
La réputation des 2 n'est plus à faire mais lequel tiendra le mieux dans le temps ?

Avatar du membre
zebulogaz
IRL Member :)
Messages : 7869
Enregistré le : 11 juil. 2011 12:49
Age : 39
Membre : 55815
Moto : Speed Triple noire/gold
Département : bordeaux (ici et là)
Contact :

Re: Besoin d'avis sur 2 amortisseurs pour mon Speed

Message par zebulogaz »

franchement je serai toi je prendrai l'EMC...

ils sont français et tu pourra sûrement trouver un autre modèle chez eux qui te proposera des réglages un peut plus poussés ;) :thumbup:

contacte directement EMC France ils sauront t'aiguiller sur le modèle qu'il te faut et en plus ils sont super sympa dixit Dede qui a déjà eu contact avec eux et en a été ravi même s'il n'a pas encore acheté chez eux :boire_un_coup:

c'est du "sur mesure" comme chez les jaunes et le SAV est "semble t'il" très réactif :thumbup:

pour la prépa de fourche tu fais le bon choix :love:
Après une rouge qui n'aime pas les graviers, une noire qui n'aime pas les trottoirs...

Avatar du membre
thuxi
Expert
Messages : 1306
Enregistré le : 21 déc. 2010 14:11
Age : 42
Membre : 60
Moto : Street triple R
Département : Gers
Contact :

Re: Besoin d'avis sur 2 amortisseurs pour mon Speed

Message par thuxi »

Ok je pense prendre le modèle amorto seul, à 640 euros.
Car une fois réglé par le pro, je vais m'amuser à y bidouiller tous les 4 matins... :think:
Surtout que je n'y connais rien :lol:

don__rico
Membre : 1

Re: Besoin d'avis sur 2 amortisseurs pour mon Speed

Message par don__rico »

J'ai mis un EMC Spotschock 2 sur mon Speed. J'ai aussi pris la molette de réglage déportée de la précharge.Il est réglable en précharge et compression/détente haute et basse vitesse, compression et détentes sont combinées sur la même molette.

En plus j'ai mis des ressorts de fourches Wilbers progressifs avec de l'huile 5W.

Résultat: ça a transformé la moto! :love:
Une moto plus confortable mais aussi plus ferme et plus précise et moins sensibles aux mouvements de chassis.
Je ne regrette pas l'investissement.

Par contre, thuxi, ton préparateur se touche un peu, 250€ de préparation d'amortisseur alors qu'il arrive déjà réglé par EMC...
Mon concess m'a pris une heure de main d'oeuvre pour le changement d'amortisseur et de ressorts de fourche et la vidange de la fourche.

Avatar du membre
Dedespeed17
IRL Member :)
Messages : 6631
Enregistré le : 28 janv. 2011 20:05
Age : 42
Membre : 178
Moto : Speed Triple R 2016
Département : Autour des routes trouées du 17.
Contact :

Re: Besoin d'avis sur 2 amortisseurs pour mon Speed

Message par Dedespeed17 »

Salut.

Comme zebu,je prendrais directe Emc pour les raisons évoquées mais pas que.
Tu peux le commander à Garrett du forum,un gars super sympa et disponible.
Ensuite,le Sportshock 2 à les réglages combinés ce qui facilitent la vie.
N'investit pas ou du moins pas avant d'avoir essayé ton futur combiné.
Un réglage ammortisseur est personnel et une interprétation de ressenti.
En plus,il sera pré réglé .
Même chose attend de voir pour la fourche,d'après emc,l'arrière absorbant mal,il retransmet sur la fourche...
;-)
Retour à la Speed Triple...

Avatar du membre
thuxi
Expert
Messages : 1306
Enregistré le : 21 déc. 2010 14:11
Age : 42
Membre : 60
Moto : Street triple R
Département : Gers
Contact :

Re: Besoin d'avis sur 2 amortisseurs pour mon Speed

Message par thuxi »

Ok donc commander l'EMC seul, le faire monter par un mécano et ensuite voir si la fourche a besoin ou non d'un réglage ?

A voir yes pourquoi pas :thumbup: mais le changement des ressorts de fourche ainsi que la viscosité de l'huile n'est pas systématique pour un meilleur rendu ?

Avatar du membre
silvR
IRL Member :)
Messages : 4514
Enregistré le : 04 avr. 2011 18:11
Age : 50
Membre : 721
Moto : Monster 1200s et mts dvt
Département :
Contact :

Re: Besoin d'avis sur 2 amortisseurs pour mon Speed

Message par silvR »

Emc pour moi aussi. Rapport qualité prix largement suffisant pour ce que tu veux en faire!
Pour l installer,,pareil ne te laisse pas arnaquer.
Une heure de main d oeuvre, pas plus....
Certains concess sont vraiment des escrocs!!!!

Avatar du membre
thuxi
Expert
Messages : 1306
Enregistré le : 21 déc. 2010 14:11
Age : 42
Membre : 60
Moto : Street triple R
Département : Gers
Contact :

Re: Besoin d'avis sur 2 amortisseurs pour mon Speed

Message par thuxi »

C'est un préparateur à côté de Nogaro qui fait ca. A voir car j'aimerais vraiment que l'ensemble soit cohérent niveau tenue de route.
Pas facile de trouver un gars qui touche sa bille en réglage de suspattes... :think:

tips
Jeune permis confirmé
Messages : 233
Enregistré le : 10 nov. 2011 09:19
Age : 44
Membre : 56317
Moto : Speed triple 1050 de 2007
Département : le var
Contact :

Re: Besoin d'avis sur 2 amortisseurs pour mon Speed

Message par tips »

don__rico a écrit :J'ai mis un EMC Spotschock 2 sur mon Speed. J'ai aussi pris la molette de réglage déportée de la précharge.Il est réglable en précharge et compression/détente haute et basse vitesse, compression et détentes sont combinées sur la même molette.

Résultat: ça a transformé la moto! :love:
Une moto plus confortable mais aussi plus ferme et plus précise et moins sensibles aux mouvements de chassis.
Je ne regrette pas l'investissement.

Par contre, thuxi, ton préparateur se touche un peu, 250€ de préparation d'amortisseur alors qu'il arrive déjà réglé par EMC...
Mon concess m'a pris une heure de main d'oeuvre pour le changement d'amortisseur et de ressorts de fourche et la vidange de la fourche.
Bé voilà, moi j'ai également l'EMC sportschock 2 avec la molette déportée de précharge (super pratique quand on roule en duo.) j'en suis hyper satisphait!!
et franchement il a tous les réglages suffisant pour ton utilisation, de plus il y a guère de risque que tu es à retoucher au pré réglage.

Si tu as un cric et la béquille d'atelier et quelques outills tu peux franchement même le monter toi même, le plus pénible c'est juste de sortir la bonbone de celui d'origine.

julo35890
Curieux
Messages : 60
Enregistré le : 02 juil. 2012 09:51
Membre : 59101
Moto : Speed triple 1050
Département :
Contact :

Re: Besoin d'avis sur 2 amortisseurs pour mon Speed

Message par julo35890 »

bonjour a tous.

j'ai eu l'expérience avec un amorto EMC sur un side car, au bout de 25000 kms il c'est mis a fuire, j'avais appelé EMC france pour leurs demander si c'était normal qu'un amorto fuit a ce kilométrage là, et là, surprise, je me suis fais envoyer chié par le mec que j'ai eu au téléphone, il m'a dit qu'il en avait raz le bol des sidecaristes. j'ai appelé la société qui avait monté mon side pour leurs expliquer le problème, il mon répondu qu'il allait arrêter de travailler avec eux, parce qu'il y avait de plus en plus de problème avec ces amortisseurs.

pour moi je pendrais olhins.

bonne soirée A+

Répondre

Retourner vers « Freinage, Amortisseurs, Jantes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité