Questions freinage Speed 2005

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Questions freinage Speed 2005

Messagepar Cyberhornet » 11/03/2013 09:57

Bonjour !

j'ai un speed 2005 acheté en septembre dernier, 35000 km

c'est donc l'ensemble d'origine maitre cylindre axial et étriers Nissin.

J'adore cette meule mais je lui trouve un gros manque de freinage, enfin ça freine, mais pas agréable du tout niveau feeling, poignée assez spongieuse, faut vraiment chopper la poignée avec 4 doigts, en mode tranquille ça va, mais en arsouille c'est vraiment galère, il m'arrive d'avoir mal à la main après un aprem à rythme soutenu, et pourtant j'ai des mains de bucheron ( gants 2XL un peu justes).

J'ai fais changement de plaquettes et purge complète, ça n'a rien changé.

Je me demandais donc d'après vous si un changement du kit maitre cylindre ( joints thoriques,ect) changerait quelque chose ou vaut mieux carrément que je me trouve un autre maitre cylindre genre PR19 radial comme lu sur quelques posts du forum, ce qui serait assez couteux sachant qu'il faudrait aussi changer les durits.

Votre avis ? :think:
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Re: Questions freinage Speed 2005

Messagepar doug » 11/03/2013 11:12

Roule tranquille....... :D :D
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Re: Questions freinage Speed 2005

Messagepar Cyberhornet » 11/03/2013 11:28

<ouf Ha ouai j'y avais pas pensé
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Re: Questions freinage Speed 2005

Messagepar Mister Mike » 11/03/2013 12:39

Perso je n'ai pas ce souci là avec la mienne!
As-tu déjà changé tes fluides de freins? car si cela n'a jamais été fait depuis 2005, cela "pourrait" être la cause de ton souci.
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Re: Questions freinage Speed 2005

Messagepar Bart33 » 11/03/2013 17:29

Mister Mike a écrit :Perso je n'ai pas ce souci là avec la mienne!
As-tu déjà changé tes fluides de freins? car si cela n'a jamais été fait depuis 2005, cela "pourrait" être la cause de ton souci.

Les fluides ont été changés c'est ce qu'il a dit !

Peut être tes durites qui sont mortes ?
Ce sont des durites normales ? OU durites aviation ?
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Re: Questions freinage Speed 2005

Messagepar breizhrider » 11/03/2013 18:45

Salut, j'ai un modèle 2006, je trouve mon freinage un peu juste aussi malgré plaquettes neuves et purge. Il semblerait que le SAV ait pris le changement d'étriers sur certaines de ces année, je devais vérifier pour la mienne auprès du cons de quimper mais......le temps passe.
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Re: Questions freinage Speed 2005

Messagepar Cyberhornet » 11/03/2013 19:58

Oui comme dit dans mon premier post j'ai fais la purge complète du lookeed !

Sinon ce sont les durits avia d'origine

En fait la poignée est molle au début et il ne se passe rien, ça commence à freiner à mi-course quand ça devient enfin dur (je sens que le topic va partir en nouille :think: :1dent: )

En fait ça serait cool qu'un speedeux qui avait le même soucis me fasse part de ce qu'il a changé, je suis pas mauvais en méca, je sais que ça peut être les durits qui vieillissent mal (même avia), le maitre cylindre (au niveau du piston et joints qui commencent à fatiguer), disques en mauvais état ( ce qui n'est visiblement pas le cas)... je ne pense pas que ça vienne des étrier, car avec des pistons grippés ça ne fait pas ça , et si ça fuyait ça ne ferait pas ça non plus.

Donc j'incrimine le maitre cylindre en premier et les durits en second... mais peut être me trompe-je ! ça serait cool si quelqu'un avait résolu le problème sur son 05/06 <glou
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Re: Questions freinage Speed 2005

Messagepar speedrider » 11/03/2013 20:24

Sur les modèles 2005 voir 2006, il y a eu des problèmes de freinage!!!
Certains ont monté un maitre cylindre radial de 675 Daytona!
Il faut changer aussi les durits aviations, trop courte d'origine avec le nouveau maitre cylindre (durite en T pour 2 durites directes).
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Re: Questions freinage Speed 2005

Messagepar Rob North » 11/03/2013 20:44

<wtf
Tu es le seul à freiner..... <wow

Tiens http://www.reaction.fr/catalogues/ ,tu cliques sur NISSIN et tu auras le catalogue en PDF
tu te prends les joints d'étriers (4) c'est 20 ers,ont vient de le faire sur un 2005,tu vas retrouvé ton freinage aprés
le changement des joints,c'était une modif Triumph à l'époque
sinon aprés tu peut mettre un MC de 19 pour avoir plus de feeling,ça c'est toi qui vois...

Ne me remercie pas,je veux juste un retour d'informations pour les gens qui suivent !!
Sinon <fouet <sm> <fouet
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Re: Questions freinage Speed 2005

Messagepar Cyberhornet » 11/03/2013 22:15

Merci Rob ! :boire_un_coup:

Pour commander je fais comment ? :think:

et personne aurait les refs du kit joint du maitre cylindre tant qu'à tout purger autant tout remettre nickel :speed2010:
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Re: Questions freinage Speed 2005

Messagepar Rob North » 11/03/2013 23:58

Tu clic sur revendeur en haut et au milieu et tu suis la démarche... :vmotard:
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Re: Questions freinage Speed 2005

Messagepar Loran_83 » 12/03/2013 09:58

Pour info, Triumph a l'epoque (2005/06) avait mis au point un kit pour palier au "probleme" de freinage de ce modele --> prise des freins spongieuse avec freinage fort en bout de course. D'apres Triumph, c'etait pense pour ne pas surprende les debutants ...
Je ne sais plus exactement de quoi se composait le kit (nouveaux joints etriers je crois)
mais jetes un oeil sur Triunphall, il y a pas mal d'infos sur les Speed d'avant 2011, regarde les posts autour de 2005/6, le freinage a beaucoup fait parler a l'epoque
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=2415.0
Ou sinon passe chez un bon conessionnaire qui te donnera l'info et te fournira le kit
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Re: Questions freinage Speed 2005

Messagepar thuxi » 12/03/2013 13:29

Perso, si tu peux le faire, monte un MC Brembo ou accossatto en 19

http://www.accossato.com/

C'est carrément le jour et la nuit, je l'avais fait sur mon 2007 avec du Brembo RCS et j'ai halluciné du changement <wtf

Avec 2 durites branchées en direct sur les étriers, là tu investis mais c'est vraiment pour du changement radical au niveau du freinage. Tu as enfin du mordant et surtout, surtout un vrai feeling au freinage. 1 doigt suffit :thumbup:

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Re: Questions freinage Speed 2005

Messagepar thuxi » 12/03/2013 13:30

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Re: Questions freinage Speed 2005

Messagepar Cyberhornet » 12/03/2013 16:20

Merci à tous :thumbup:

Je pense d'abord changer les joints et ensuite je verrais pour le MC en 19 car c'est pas donné et faut changer les durits aussi !
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Re: Questions freinage Speed 2005

Messagepar thuxi » 12/03/2013 20:27

Pas d'obligation concernant les durites, c'est juste un point de vue esthétique pour ne pas avoir de durites "tirées"
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Re: Questions freinage Speed 2005

Messagepar Going22 » 13/03/2013 18:28

le kit préconisé par Triumph c'est joints de pistons d'étriers ET pistons d'étriers. Je l'ai monté sur la mienne et franchement il y a pas photo. A l'epoque j'avais demandé à Reaction le prix du kit réfection, ils m'avait répondu que blabla blabla etriers Nissin-Triumph taille pas Standard :suspect: :suspect: , en desespoir de cause je suis passé chez le cons, et le mécano m'en a sorti un jeu qui trainit au fond de l'atelier :thumbup:
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Re: Questions freinage Speed 2005

Messagepar Rob North » 13/03/2013 20:31

Le même Blabla aussi,
histoire de 1 ére monte et de seconde monte....
bref,ça marche très bien et aucuns soucis
Bon à rien et mauvais en tout...
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Re: Questions freinage Speed 2005

Messagepar Cyberhornet » 13/03/2013 20:35

Demain matin je vais chez le revendeur Reaction de mon coin lui commander le kit joints des étriers et aussi le kit de refetion de maitre cylindre et si vous êtes sage je ferai un tuto :vmotard:

Sinon carton rouge pour Triumph que j'ai appelé pour savoir le prix du kit de joint pour étrier
---> pour UN seul étrier, juste les joints.... tatatata... 160 Euros !!! je lui ai fais répéter plusieurs fois que c'était sans les pistons, juste les joints pour un seul étrier tellement j'étais <wtf
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Re: Questions freinage Speed 2005

Messagepar Gary » 05/12/2014 18:10

J'ai aussi le millésime 2005 avec le freinage en mousse. Après avoir remplacé les joints d'étriers, le MC, je ne suis toujours pas convaincu.
Le pire c'est que je me retrouve avec un disque HS, non pas par l'usure, ma meule n'a que 14500km, mais la piste et la frette ont vraiment beaucoup de jeu au niveau des œillets. Je suis persuadé que ce sont ces puta@# de pistons qui ne reviennent toujours pas bien en place et ont "forcé" sur la piste; Bref, mon disque gauche ne flotte plus, il nage!
Je suis tombé sur un gars le week end dernier en speed 2005 équipé full Brembo! Le type m'explique qu'il en a eu marre, qu'il à claqué un (gros) billet, mais qu'il est désormais pénards.

Après quelques recherches, je suis tombé la-dessus, je crois que vais craquer.

http://www.pam-racing.com/etriers-de-fr ... 08-mm.html

avec ça:

http://www.pam-racing.com/etriers-de-fr ... 05-07.html

C'est vraiment le seul "défaut" de cette meule que j'adore, mais le freinage est vraiment pourrave. J'espère être tranquille après! :eoneland2:

Si ça peut en aider quelques uns qui égalèrent aussi... :mrgreen:

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