Etriers R1 sur Speed 05
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Etriers R1 sur Speed 05
Bonjour les Speedeux !
Bon, j'ai le modèle en Nissin avec poignée spongieuse où faut se faireune crampe à la main droite pour freiner
L'an dernier j'ai changé les joints des étriers, (et même fait un tuto) ça avait considérablement amélioré le feeling sur le frein... pour environ 1000 km
Et là mon boss me DONNE un freinage complet de R1 qui prenait la poussière dans son garage
Je m'empresse de monter le maitre cylindre PR16 Brembo et déjà ça va un poil mieux que l'axial en 14 d'origine
[img8]https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/ ... 5147_n.jpg[/img8]
MAIS ( oui il y a un MAIS) Ben c'est toujours pas à la hauteur de mes attentes de freinage avec un bon feeling à deux doigts
Et là, je me suis rendu compte que les étriers de R1 qu'il m'a filé ont la même entr'axe de 108mm <banane>
MAIS (encore un MAIS) est ce le bon espacement latéral et en hauteur ? j'ai rien trouvé sur le net, personne a fait ou a eu vent de cette modif sur le fofo ?
J'aimerais bien monter ce freinage complet de R1 et en finir avec les crampes à la main en freinage tardif ! Merciiii !
Bon, j'ai le modèle en Nissin avec poignée spongieuse où faut se faireune crampe à la main droite pour freiner
L'an dernier j'ai changé les joints des étriers, (et même fait un tuto) ça avait considérablement amélioré le feeling sur le frein... pour environ 1000 km
Et là mon boss me DONNE un freinage complet de R1 qui prenait la poussière dans son garage
Je m'empresse de monter le maitre cylindre PR16 Brembo et déjà ça va un poil mieux que l'axial en 14 d'origine
[img8]https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/ ... 5147_n.jpg[/img8]
MAIS ( oui il y a un MAIS) Ben c'est toujours pas à la hauteur de mes attentes de freinage avec un bon feeling à deux doigts
Et là, je me suis rendu compte que les étriers de R1 qu'il m'a filé ont la même entr'axe de 108mm <banane>
MAIS (encore un MAIS) est ce le bon espacement latéral et en hauteur ? j'ai rien trouvé sur le net, personne a fait ou a eu vent de cette modif sur le fofo ?
J'aimerais bien monter ce freinage complet de R1 et en finir avec les crampes à la main en freinage tardif ! Merciiii !
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Re: Etriers R1 sur Speed 05
Bon , en faisant les recherches sur google, je suis tombé sur une annonce de Speed 2005 avec des étriers de R1, le mec a déjà répondu à mon mail me disant qu'il fallait mettre des entretoises ... à mon avis même modif que pour la ZX10R montée en Nissin d'origine (j'ai exactement les mêmes étriers que sur la photo) :
[img8]http://nsa21.casimages.com/img/2012/02/ ... 930522.jpg[/img8]
[img8]http://nsa21.casimages.com/img/2012/02/ ... 930522.jpg[/img8]
- Rob North Expert
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Re: Etriers R1 sur Speed 05
Ben,il y a rien de dur
tu démonte un de tes étrier et tu présente celui du R1 en lieu et en place
voir même le monté avec les vis si c'est possible,
si ça se monte,tu mets ta béquille de stand et tu fais tourné ta roue pour voir si ça frotte dans 1er temps
Bon tu as posté avant ma réponse
tu démonte un de tes étrier et tu présente celui du R1 en lieu et en place
voir même le monté avec les vis si c'est possible,
si ça se monte,tu mets ta béquille de stand et tu fais tourné ta roue pour voir si ça frotte dans 1er temps
Bon tu as posté avant ma réponse
Bon à rien et mauvais en tout...
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Re: Etriers R1 sur Speed 05
Ba ouai tu monte et t'improvise
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Re: Etriers R1 sur Speed 05
Le truc c'est que tant que j'ai que ça pour me déplacer, je peux pas me permettre de démonter et tout laisser en plan le temps de faire usiner 4 entretoises !!!
Mais c'est vrai que rien ne m'empêche de présenter l'étrier de R1 sans débrancher les durits des Nissin pour mesurer l'écart à combler ! C'était juste pour savoir si quelqu'un du fofo avait déjà fait la modif, ça me ferait gagner du temps ! Mais du coup je ferai un tuto si ça intéresse du monde
Mais c'est vrai que rien ne m'empêche de présenter l'étrier de R1 sans débrancher les durits des Nissin pour mesurer l'écart à combler ! C'était juste pour savoir si quelqu'un du fofo avait déjà fait la modif, ça me ferait gagner du temps ! Mais du coup je ferai un tuto si ça intéresse du monde
- Rob North Expert
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Re: Etriers R1 sur Speed 05
C'est ce que je pensé...
tu as juste 2 vis à desserrer,pour infos elles sont serrées à 4 mkg de couple
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Bon à rien et mauvais en tout...
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Re: Etriers R1 sur Speed 05
Salut
J'ai fait faire cette modification à mon garagiste pendant la chek-up annuel de ma moto.
Il a fallu changer la visserie, je sais plus si c'est parce que la partie de la vis qui passe à travers l'étrier n'était pas du bon diamètre ou si c'etait la longueur qui n'allait pas.
Et je te confirme qu'il faut des entretoises, je dois y repasser dans la semaine, si il a garder les côtes, je te les redonnerai dans la semaine.
Je te confirme que le résultat sera celui que tu attends
J'ai fait faire cette modification à mon garagiste pendant la chek-up annuel de ma moto.
Il a fallu changer la visserie, je sais plus si c'est parce que la partie de la vis qui passe à travers l'étrier n'était pas du bon diamètre ou si c'etait la longueur qui n'allait pas.
Et je te confirme qu'il faut des entretoises, je dois y repasser dans la semaine, si il a garder les côtes, je te les redonnerai dans la semaine.
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Re: Etriers R1 sur Speed 05
Super Tomr !
Je suis preneur pour les infos !
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Re: Etriers R1 sur Speed 05
Salut
Donc les dimensions de l'entretoise.
Diametre exterieur: 24mm
diamètre du trou interieur: 10.45mm
epaisseur complète: 7.51mm
epaulement: 5.07mm
Et je te confirme qu'il faudra changer la visserie, car les vis d'origine ne rentreront pas dans l'etrier de R1
Donc les dimensions de l'entretoise.
Diametre exterieur: 24mm
diamètre du trou interieur: 10.45mm
epaisseur complète: 7.51mm
epaulement: 5.07mm
Et je te confirme qu'il faudra changer la visserie, car les vis d'origine ne rentreront pas dans l'etrier de R1
- Rob North Expert
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Re: Etriers R1 sur Speed 05
Merci de ton retour,c'est toujours bon à savoir
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