Road Trip, l'équipement utilisé cet été !

jodu64
Curieux
Messages : 25
Enregistré le : 04 oct. 2021 21:45
Age : 37
Membre : 80928
Moto : Speed Triple 2015
Département : 64
Contact :

Road Trip, l'équipement utilisé cet été !

Message par jodu64 »

Salut la troupe !

Petit retour sur les divers bagages, équipements utilisés lors de mon petit Road Trip de 3500 km.

Ne sachant pas trop à quoi m'attendre côté météo j'étais un peu chargé mais au final, j'ai pu essayer la totalité de mon "bordel" organisé :1dent:

Côté bécane : Speed Triple ABS de 2015 avec 48.000km au compteur (selle Gel :ange: ) :love:

Équipement pilote : sous combinaison thermique Decathlon, cuir une pièce Rev'it, casque Shoei NXR, bottes Daytona, gants Five, combinaison pluie 2 pièces Béring, gants de secours ixon, tour de cou ixon.

Bagagerie : sacoche Kriega US-20, sac à dos Kriega R30, sacoche magnétique de réservoir DMP.

Équipement embarqué : gps avec Liberty Rider pour l'assistance et Waze, Freecom 2 Scala, prise USB au guidon, quadlock support téléphone, bombe de graisse mini motul, kit crevaison CO2 DMP.

Objets divers : caméra DJi osmo action, powerbank, tente une personne, vêtements de rechange pour 5 jours, trousse de toilette, serviette de bain, documents identité+moto, des espèces...

Me voila donc sur le départ à Pau(64) 7h du matin, direction la façade Atlantique pour remonter sur Bordeaux, il fait sec mais beau brouillard sur 100km, qui partira peu avant la Gironde pour laisser place à une chaleur écrasante jusqu'à la Belgique le soir même (14h de route) ::sunshine::

Une fois passé le séjour en Belgique, météo Belge oblige, je prends des rafales de vent et flotte comme si j'étais sous un portique de lavage auto en moto <sif , évidemment, pas un seul pont pour attendre la fin du déluge <dtc>

Allé, direction la France mais mon point de chute sera la région Lyonnaise afin de profiter de la façade Est sur Marseille et pour finir par le Grau du Roi pour boucler la boucle sur 3 jours cette fois... Magnifique paysage ! :boire_un_coup:

Au final j'ai utilisé la totalité de mon équipement pluie, mes gants de secours, remercié Kriega pour l'étanchéité impressionnante du sac à dos et de la sacoche, et surtout j'ai bien compris qu'il faut prévoir de quoi alimenter le téléphone pour le GPS avec le powerbank sachant que l'USB est étanche mais pas utilisable sous cette flotte ::rain::

Personnellement, j'ai pris un plaisir énorme à parcourir cette distance, ne sachant pas du tout de quoi était capable le Speed, je regrette absolument pas mon acquisition de cette année quelques semaines avant le grand départ, :amen:

Je précise également que le Speed a avalé les kilomètres sans broncher avec une moyenne de 6.5l/100 et pas du tout de consommation d'huile ! <wow

Pour faire simple, il faut penser léger et surtout prendre le strict minimum.

Merci de m'avoir lu, même si c'est pas une revue presse <cool>
A bientôt !
Jo

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23999
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Road Trip, l'équipement utilisé cet été !

Message par denns70 »

Merci pour ce retour très détaillé et bravo pour cette balade ! :ola:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
EricTl83
Visiteur occasionnel
Messages : 539
Enregistré le : 14 mars 2021 18:53
Membre : 80386
Moto : Speed Triple rs 2020
Département : Var
Contact :

Re: Road Trip, l'équipement utilisé cet été !

Message par EricTl83 »

Bravo pour ce Road Trip et bravo à la Speed aussi !
Au début tu parles de ta selle en gel, tu l'as trouve où ?

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 68
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: Road Trip, l'équipement utilisé cet été !

Message par Wooper90 »

:thumbup:
Tu es bon pour les S3D :eoneland2:
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

jodu64
Curieux
Messages : 25
Enregistré le : 04 oct. 2021 21:45
Age : 37
Membre : 80928
Moto : Speed Triple 2015
Département : 64
Contact :

Re: Road Trip, l'équipement utilisé cet été !

Message par jodu64 »

EricTl83 a écrit : 04 nov. 2021 07:59 Bravo pour ce Road Trip et bravo à la Speed aussi !
Au début tu parles de ta selle en gel, tu l'as trouve où ?
Salut !
Merci <glou
La selle Gel est d'origine, apparemment c'est l'option chez Triumph :mrgreen:
Franchement, je ne suis pas déçu, mon fessier ne s'en porte que mieux :amen:

-Laurent-
Jeune permis confirmé
Messages : 297
Enregistré le : 28 juin 2021 14:27
Membre : 80717
Moto : 1200 RS
Département : 78
Contact :

Re: Road Trip, l'équipement utilisé cet été !

Message par -Laurent- »

Le matos Kriega est toujours de très bonne qualité.
Les sac (US20-US 30, ...) sont très pratiques à fixer / décrocher matin et soir. Pas de retouche à faire dans la journée.
L'air de rien quand on achète mais quand on fait un road trip de 15 jours ça finit par compter sacrément. L'étanchéité n'est pas qu'un argument marketing mais une réalité.

jodu64
Curieux
Messages : 25
Enregistré le : 04 oct. 2021 21:45
Age : 37
Membre : 80928
Moto : Speed Triple 2015
Département : 64
Contact :

Re: Road Trip, l'équipement utilisé cet été !

Message par jodu64 »

Bonjour Laurent,
Effectivement, au départ j'avais un baluchon type marin avec le principe d'enrouler le sac pour le fermer mais a l'usage impossible de le fixer convenablement pour être tranquille, surtout avec les Arrow <ouf

En regardant un peu sur la toile, les comparatifs etc je me suis orienté sur Kriega et franchement c'est nickel, seul regret, le sac à dos, hyper pratique mais sur une journée entière c'est épuisant.
Modifié en dernier par denns70 le 04 nov. 2021 14:10, modifié 1 fois.
Raison : Pour répondre au message situé juste au dessus, on utilise le bouton "répondre"..! Merci !

-Laurent-
Jeune permis confirmé
Messages : 297
Enregistré le : 28 juin 2021 14:27
Membre : 80717
Moto : 1200 RS
Département : 78
Contact :

Re: Road Trip, l'équipement utilisé cet été !

Message par -Laurent- »

Oui !Avec un kriega à l'arrière, tu éclipse, tu tends et hop. Fixé
Quelle que soit la marque, il faut essayer de se passer d'un sac à dos chaque fois que possible.
C'est tellement plus agréable sans.
A minima, le prendre le plus petit possible ...
Pour en avoir essayé plusieurs, les Kriega gardent ma préférence.
- Bonne répartition du poids
- faits pour limiter le plus possible les effets indirects du vent. (sangles trop longues, qui claquent, ...)

jodu64
Curieux
Messages : 25
Enregistré le : 04 oct. 2021 21:45
Age : 37
Membre : 80928
Moto : Speed Triple 2015
Département : 64
Contact :

Re: Road Trip, l'équipement utilisé cet été !

Message par jodu64 »

Exactement ! Et surtout accessible une fois en place, pas besoin de saucisson sur la selle arrière en guise de sacoche.

Pour les sangles j'ai utilisé celles fournies tout ça pour reproduire le kit Speed Triple.

Image

Image
Modifié en dernier par denns70 le 04 nov. 2021 14:11, modifié 1 fois.
Raison : Pour répondre au message situé juste au dessus, on utilise le bouton "répondre"..! Merci !

Doc
Curieux
Messages : 32
Enregistré le : 15 nov. 2019 08:11
Membre : 78757
Moto : Speed triple de 2011
Département : 58
Contact :

Re: Road Trip, l'équipement utilisé cet été !

Message par Doc »

Hello. On avait échangé sur le kriega sur fb pour valider mon choix. Je valide également cette marque, chère mais parfaite ! Me manquante la selle gel pour ma part parce que juste avec 1200km en 1 week-end, j'étais pulvé de l'oignon <sm>

Répondre

Retourner vers « Protections, Confort, Sécurité, Bagage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités