Caracteristiques techniques, courbes, schémas
- zollbarr
- Expert
- Messages : 3194
- Enregistré le : 24 avr. 2011 19:43
- Membre : 995
- Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
- Département : 91
- Contact :
Re: Caracteristiques techniques, courbes, schémas
ben en fait... Ca dépend aussi du type de bride!...
La bride du Speed 2011 est la réduction de l'ouverture des papillons de gaz de presque 50% !
Cela veut dire que l'admission est énormément bridée. Pas tellement étonnant que ça lisse les courbes et que cela puisse éventuellement favoriser les bas régimes...
Si la bride était électronique, Triumph pourrait conserver strictement la courbe du full jusqu'à environ 106 cv puis maintenir cette puissance...
On serait probablement un peu perdant en bas, gagnant dès 6000 et... très très frustrés dès 6900 tr/mn
Cela aurait demander beaucoup de développement de leur part et ils devraient gérer le type de cartographies spéciale France...
La bride du Speed 2011 est la réduction de l'ouverture des papillons de gaz de presque 50% !
Cela veut dire que l'admission est énormément bridée. Pas tellement étonnant que ça lisse les courbes et que cela puisse éventuellement favoriser les bas régimes...
Si la bride était électronique, Triumph pourrait conserver strictement la courbe du full jusqu'à environ 106 cv puis maintenir cette puissance...
On serait probablement un peu perdant en bas, gagnant dès 6000 et... très très frustrés dès 6900 tr/mn
Cela aurait demander beaucoup de développement de leur part et ils devraient gérer le type de cartographies spéciale France...
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!
- zollbarr
- Expert
- Messages : 3194
- Enregistré le : 24 avr. 2011 19:43
- Membre : 995
- Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
- Département : 91
- Contact :
Re: Caracteristiques techniques, courbes, schémas
Non, non... La courbe que j'ai ajouté a été mesurée sur une... Noire!zebulogaz a écrit :Comme quoi mon bomber, une rouge même bridée est quand-même plus puissante qu'une blanche en full!!!
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!
-
- Curieux
- Messages : 31
- Enregistré le : 06 sept. 2011 11:08
- Membre : 56208
- Moto : Speed Triple 2011 ABS White
- Département :
- Contact :
Re: Caracteristiques techniques, courbes, schémas
Je déterre ce topic, j'hésite a dépuceler ma belle avant le mariage officiel (qui aura lieu peut etre fin 2015 si je dis pas de connerie) ...
J'aimerai vos avis ... vous qui avez passé le cap du mariage illégal, avez vous senti une réelle différence pour un usage de jambes en l'air de tout les jours ? (entre 4000 et 6500 tr/m j'entend).
J'imagine bien, au vu des courbes, que pour les parties épiques, nous passons d'une jeune pucelle à une jeune maman endiablée (au dela de 6500-7000 tr/m).
Alors vos avis messieurs (ou dames) aimant jouer du gaz ?
J'aimerai vos avis ... vous qui avez passé le cap du mariage illégal, avez vous senti une réelle différence pour un usage de jambes en l'air de tout les jours ? (entre 4000 et 6500 tr/m j'entend).
J'imagine bien, au vu des courbes, que pour les parties épiques, nous passons d'une jeune pucelle à une jeune maman endiablée (au dela de 6500-7000 tr/m).
Alors vos avis messieurs (ou dames) aimant jouer du gaz ?
- Sylv'1 IRL Member :)
- Messages : 18582
- Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
- Age : 52
- Membre : 259
- Moto : Speed 2011 Black ABS
- Département : 13 - Près de Salon de Provence
- Contact :
Re: Caracteristiques techniques, courbes, schémas
La réponse est indéniablement OUI !
La différence est très nette dès que tu souhaites faire une relance franche, quel que soit le régime moteur.
Forcément, la cale t'empêche d'accélérer d'1/3 de la course de la poignée...
La différence est très nette dès que tu souhaites faire une relance franche, quel que soit le régime moteur.
Forcément, la cale t'empêche d'accélérer d'1/3 de la course de la poignée...
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
- stephane
- Expert
- Messages : 3627
- Enregistré le : 18 mars 2011 18:16
- Age : 58
- Membre : 524
- Moto : S 1000 R BLACK
- Département : Le Raincy
- Contact :
Re: Caracteristiques techniques, courbes, schémas
très différent quand la poignée est ouverte en grand et sur les hautes vitesses
-
- Curieux
- Messages : 31
- Enregistré le : 06 sept. 2011 11:08
- Membre : 56208
- Moto : Speed Triple 2011 ABS White
- Département :
- Contact :
Re: Caracteristiques techniques, courbes, schémas
omg c plus la meme bécane !
- Lilion
- Expert
- Messages : 1045
- Enregistré le : 03 sept. 2013 19:34
- Age : 42
- Membre : 68475
- Moto : Newspeed 2011 Blackmat perso
- Département : 67 Hurtigheim
- Contact :
Re: Caracteristiques techniques, courbes, schémas
Ah c'est le jour et la nuit
Et sans vouloir faire l'apologie du debridage illégal je peux te dire que l'accélération m'a même fais sortir d'une situation très chaude ou je sais pas si, brider je m'en serai sortir
Une voiture a faillit me bloquer contre un trottoir
Déjà ça pousse plus fort et a 6000 Tours, ben ça continue
Et sans vouloir faire l'apologie du debridage illégal je peux te dire que l'accélération m'a même fais sortir d'une situation très chaude ou je sais pas si, brider je m'en serai sortir
Une voiture a faillit me bloquer contre un trottoir
Déjà ça pousse plus fort et a 6000 Tours, ben ça continue
Let´s go for a ride!!!!!!!!
- Sylv'1 IRL Member :)
- Messages : 18582
- Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
- Age : 52
- Membre : 259
- Moto : Speed 2011 Black ABS
- Département : 13 - Près de Salon de Provence
- Contact :
Re: Caracteristiques techniques, courbes, schémas
C'est clair que ça change
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
- Rob North Expert
- Messages : 11270
- Enregistré le : 28 août 2012 18:59
- Age : 55
- Membre : 60199
- Moto : Plusieurs
- Département : Bout qui stend
Re: Caracteristiques techniques, courbes, schémas
Ah,tu as réussi à mettre un peu d'essence dans ton réservoir ou c'était avant de changer ta trappe à essenceje peux te dire que l'accélération m'a même fais sortir d'une situation très chaude
Bon à rien et mauvais en tout...
- Lilion
- Expert
- Messages : 1045
- Enregistré le : 03 sept. 2013 19:34
- Age : 42
- Membre : 68475
- Moto : Newspeed 2011 Blackmat perso
- Département : 67 Hurtigheim
- Contact :
Re: Caracteristiques techniques, courbes, schémas
Hehehe
C'est comme tout
J'ai galerer la 1ère fois et après j'ai le coup de main(rein)
C'est comme tout
J'ai galerer la 1ère fois et après j'ai le coup de main(rein)
Let´s go for a ride!!!!!!!!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités