Caracteristiques techniques, courbes, schémas
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Caracteristiques techniques, courbes, schémas
Pour le modèle 2011 :
Moteur
Type 3 cylindres en ligne, 12 soupapes, double arbre à cames en tête, refroidissement liquide
Cylindrée 1050cc
Alésage/Course79 x 71.4mm
Taux De Compresson12.0:1
Alimentation
Injection électronique séquentielle multipoint avec injection d’air secondaire
Transmission
Finale par chaîne à joints en X
Embrayage Multi-disques à bain d’huile
Boites De Vitesses 6 rapports
Partie Cycle
Cadre Aluminium à deux longerons
Bras Oscillant Simple, en alliage d’aluminium, avec réglage de la tension de chaîne par excentrique
Roues Avant Alliage d’aluminium 5 bâtons, 17 x 3,5 pouces
Roues Arrière Alliage d’aluminium 5 bâtons, 17 x 6 pouces
Pneus Avant120/70 ZR 17
Pneus Arrière190/55 ZR 17
Suspension Avant Fourche inversée Showa de 43mm précharge, détente et compression réglables, course de 120mm
Suspension Arrière Amortisseur Showa avec précharge, détente et compression réglables, débattement de la roue arrière de 130mm
Freins Avant Deux disques flottants de 320mm avec étriers radiaux Brembo™ à 4 pistons et 4 plaquettes
Freins Arrière Simple disque de 220mm avec étrier Nissin à 2 pistons
Dimensions
Longueur 2086mm
Largeur (au guidon) 728mm
Hauteur 1033mm
Hauteur De Selle 828mm
Empattement 1437mm
Chasse22.8°/90.9mm
Poids (tous pleins faits) 214kg
Capacité du réservoir 17.5 litres
Performance
Puissance Maximum 106CV / 78kW à 9250 tr/mn
Couple Maximum110Nm à 7500 rpm
Couleurs
Phantom Black, Crystal White, Diablo Red
Moteur
Type 3 cylindres en ligne, 12 soupapes, double arbre à cames en tête, refroidissement liquide
Cylindrée 1050cc
Alésage/Course79 x 71.4mm
Taux De Compresson12.0:1
Alimentation
Injection électronique séquentielle multipoint avec injection d’air secondaire
Transmission
Finale par chaîne à joints en X
Embrayage Multi-disques à bain d’huile
Boites De Vitesses 6 rapports
Partie Cycle
Cadre Aluminium à deux longerons
Bras Oscillant Simple, en alliage d’aluminium, avec réglage de la tension de chaîne par excentrique
Roues Avant Alliage d’aluminium 5 bâtons, 17 x 3,5 pouces
Roues Arrière Alliage d’aluminium 5 bâtons, 17 x 6 pouces
Pneus Avant120/70 ZR 17
Pneus Arrière190/55 ZR 17
Suspension Avant Fourche inversée Showa de 43mm précharge, détente et compression réglables, course de 120mm
Suspension Arrière Amortisseur Showa avec précharge, détente et compression réglables, débattement de la roue arrière de 130mm
Freins Avant Deux disques flottants de 320mm avec étriers radiaux Brembo™ à 4 pistons et 4 plaquettes
Freins Arrière Simple disque de 220mm avec étrier Nissin à 2 pistons
Dimensions
Longueur 2086mm
Largeur (au guidon) 728mm
Hauteur 1033mm
Hauteur De Selle 828mm
Empattement 1437mm
Chasse22.8°/90.9mm
Poids (tous pleins faits) 214kg
Capacité du réservoir 17.5 litres
Performance
Puissance Maximum 106CV / 78kW à 9250 tr/mn
Couple Maximum110Nm à 7500 rpm
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- zollbarr
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Re: Caracteristiques techniques, courbes, schémas
Allez! Je relance un peu ce post!
Un petit ajout pour coller davantage à notre réalité à nous, pauvres petits français!...
Voici par dessus les courbes des versions full nos courbes à nous!...
Ben oui... en ce moment j'ai un peu de temps!...
Uploaded with ImageShack.us
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Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!
- bomber
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Re: Caracteristiques techniques, courbes, schémas
donc plus de couple en 100cv et ça arrache les bras a 6000 tr
une seule devise "" FULL GAZ !!!!! ""
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Re: Caracteristiques techniques, courbes, schémas
Bah... les courbes peuvent toujours être un peu différentes d'une machine à l'autre et en fonction du rôdage... Mais ces courbes ont bien été mesurées au vilebrequin par un magazine moto bien connu!...
104,9 cv à 9011 tr/mn et 10,7 m.kg à 4807 trMn.
Franchement, ces courbes collent parfaitement à ce que je ressens au guidon de ma Speed!...
Notamment, le peu d'intérêt à pousser au-delà de 7500 tr/mn !
Je ne parle pas des différences avec les autres courbes qu concernent des motos que je n'ai jamais eu entre les mains .
104,9 cv à 9011 tr/mn et 10,7 m.kg à 4807 trMn.
Franchement, ces courbes collent parfaitement à ce que je ressens au guidon de ma Speed!...
Notamment, le peu d'intérêt à pousser au-delà de 7500 tr/mn !
Je ne parle pas des différences avec les autres courbes qu concernent des motos que je n'ai jamais eu entre les mains .
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- bomber
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Re: Caracteristiques techniques, courbes, schémas
c'est bisar car en full la courbe n'est plus la meme au debut
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- zollbarr
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Re: Caracteristiques techniques, courbes, schémas
On est dans les tolérances qui existent d'un moteur à l'autre, selon sa fabrication et son rôdage...
Si tu ne t'arrêtes pas aux détails, c'est plutôt cohérent...
Courbe plus lisse car papillons ouverts qu'à moitié, courbes quasiment identiques jusqu'à 6000 tr/mn, et puis après... et ben y'a pas de miracle... progressivement, le moteur n'est plus alimenté correctement...
Si tu ne t'arrêtes pas aux détails, c'est plutôt cohérent...
Courbe plus lisse car papillons ouverts qu'à moitié, courbes quasiment identiques jusqu'à 6000 tr/mn, et puis après... et ben y'a pas de miracle... progressivement, le moteur n'est plus alimenté correctement...
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Re: Caracteristiques techniques, courbes, schémas
je ne veut pas jouer les rabajoua , mais sur la courbe en version FR on a plus de couple que en full et elle est plus net POURQUOI
on voit bien la différence entre la 2010 et 2011 , mais je suis septiques
on voit bien la différence entre la 2010 et 2011 , mais je suis septiques
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- zollbarr
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Re: Caracteristiques techniques, courbes, schémas
Bomber, si tu fais un mix de ta question et de ma réponse d'avant... Ben t'as la réponse à ta question!...
On voit sur les courbes officielles que le 2011 est plus lisse en bas.
Les courbes étant mesurées gaz ouvert en grand, il est possible que bas dans les tours, le bridage améliore un peu les courbes... (après tout, ce même bridage impacte dans le sens inverse les haut régimes...).
D'autre part, comme je le dit dans ma dernière réponse, si tu passes 10 moteurs 2011 au banc, ils auront tous des courbes différentes!...
Donc, tu ne peux pas tirer la conclusion absolue de la mesure d'un seul moteur, même réalisée par un pro, que tous les moteurs ont gagné en bas sur la version FR 2011...
Parmi nous, certains ont peut être 107 cv et d'autres 104 cv...
C'est pareil pour le couple!...
On voit sur les courbes officielles que le 2011 est plus lisse en bas.
Les courbes étant mesurées gaz ouvert en grand, il est possible que bas dans les tours, le bridage améliore un peu les courbes... (après tout, ce même bridage impacte dans le sens inverse les haut régimes...).
D'autre part, comme je le dit dans ma dernière réponse, si tu passes 10 moteurs 2011 au banc, ils auront tous des courbes différentes!...
Donc, tu ne peux pas tirer la conclusion absolue de la mesure d'un seul moteur, même réalisée par un pro, que tous les moteurs ont gagné en bas sur la version FR 2011...
Parmi nous, certains ont peut être 107 cv et d'autres 104 cv...
C'est pareil pour le couple!...
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- bomber
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Re: Caracteristiques techniques, courbes, schémas
je vois bien ce que tu veux dire , mais je reste perplexe sur le fait que de débrider un moto puisse modifier la courbe de couple autant , voila âpres je ne suis pas un pros mais quelqu'un qui ce renseigne
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- zebulogaz
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Re: Caracteristiques techniques, courbes, schémas
Comme quoi mon bomber, une rouge même bridée est quand-même plus puissante qu'une blanche en full!!!
Après une rouge qui n'aime pas les graviers, une noire qui n'aime pas les trottoirs...
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