Le xenon
- Dedespeed17
- IRL Member :)
- Messages : 6631
- Enregistré le : 28 janv. 2011 20:05
- Age : 42
- Membre : 178
- Moto : Speed Triple R 2016
- Département : Autour des routes trouées du 17.
- Contact :
Re: Le xenon
Oui ça passera du moment que tu prennes le bon type,à priori du H4?
Oui,éteintes ça donne un léger reflet bleuté puis en fonctionnement,éclairage plus blanc que les Philips d'origine.
Par contre,gaffe aux prix qui peuvent être cher,+ 35€ les 2.
Mes prochaines seront les même Osram que Don_Rico il me semble...
Oui,éteintes ça donne un léger reflet bleuté puis en fonctionnement,éclairage plus blanc que les Philips d'origine.
Par contre,gaffe aux prix qui peuvent être cher,+ 35€ les 2.
Mes prochaines seront les même Osram que Don_Rico il me semble...
Retour à la Speed Triple...
- Seeya
- En rodage
- Messages : 360
- Enregistré le : 23 sept. 2011 11:20
- Age : 42
- Membre : 56244
- Moto : Speed triple 955i
- Département :
- Contact :
Re: Le xenon
C'est bien plus abordable en effet ^^
Est ce que la qualité est la meme ??
http://shogunmoto.com/pieces-moto-cross ... -2005.html
Est ce que la qualité est la meme ??
http://shogunmoto.com/pieces-moto-cross ... -2005.html
Le bien "Triumph" toujours !!!!
- Seeya
- En rodage
- Messages : 360
- Enregistré le : 23 sept. 2011 11:20
- Age : 42
- Membre : 56244
- Moto : Speed triple 955i
- Département :
- Contact :
Re: Le xenon
Par contre je me demande si elles ne sont pas vendues à l'unité, ce qui reviendrait au meme
Le bien "Triumph" toujours !!!!
- Dedespeed17
- IRL Member :)
- Messages : 6631
- Enregistré le : 28 janv. 2011 20:05
- Age : 42
- Membre : 178
- Moto : Speed Triple R 2016
- Département : Autour des routes trouées du 17.
- Contact :
- Seeya
- En rodage
- Messages : 360
- Enregistré le : 23 sept. 2011 11:20
- Age : 42
- Membre : 56244
- Moto : Speed triple 955i
- Département :
- Contact :
Re: Le xenon
Ok, bah écoute je vais mettre celles là
Elles me plaisent bien !!
Elles me plaisent bien !!
Le bien "Triumph" toujours !!!!
-
- Jeune permis confirmé
- Messages : 233
- Enregistré le : 10 nov. 2011 09:19
- Age : 44
- Membre : 56317
- Moto : Speed triple 1050 de 2007
- Département : le var
- Contact :
Re: Le xenon
Pour résumer, avec les xénons, je suis beaucoup mieux vu par les autres usagers de la route le jour, je vois beaucoup mieux la nuit, et je roule souvent la nuit, donc pourquoi s'en priver?
Mes phares sont réglés à la bonne hauteur, mon correcteur d'assiettes c'est ma clef allen, et le lave glace c'est ma maniaquerie à la propreté.
Après pour ce qui est des appels de phare sans aucune raison valable la nuit, ma fois, il ne faut pas exagérer, un motard roulant de nuit l'hiver, faut être indulgent bon sang, l'automobiliste au chaud dans sa berline qui se met en plein phare alors que le temps ou l'on se croise ne dure que 2 ou 3 secondes...et surtout que si je l'éblouie un peu, c'est à cause des défauts de la route, et qu'en moto être ébloui quelques secondes peu avoir de plus grave conséquence qu'en voiture...Donc pour moi ça reste un abruti intolérant.
Pour se qui est de l'homologation, Le lave glace c'est pour nettoyer les insectes qui viennent se coller sur les phares, se déclenchant en même temps que les essuies glaces du pare brise, hummm combien d'automobilistes roulant au xénon balance les essuie glace la nuit par temps non pluvieux, pour nettoyer les 4 moucherons qui dévient soit disant le faisceau lumineux?
Le correcteur d'assiette, bé en voiture tu le règles quand tu part de chez toi, selon si tu es chargé ou non.
En moto une fois réglé bé si tu roules pas en duo, le réglage ne bouge pas.
Ces histoires d'homologation, sont parfois à mes yeux,bien ridicule...
Mes phares sont réglés à la bonne hauteur, mon correcteur d'assiettes c'est ma clef allen, et le lave glace c'est ma maniaquerie à la propreté.
Après pour ce qui est des appels de phare sans aucune raison valable la nuit, ma fois, il ne faut pas exagérer, un motard roulant de nuit l'hiver, faut être indulgent bon sang, l'automobiliste au chaud dans sa berline qui se met en plein phare alors que le temps ou l'on se croise ne dure que 2 ou 3 secondes...et surtout que si je l'éblouie un peu, c'est à cause des défauts de la route, et qu'en moto être ébloui quelques secondes peu avoir de plus grave conséquence qu'en voiture...Donc pour moi ça reste un abruti intolérant.
Pour se qui est de l'homologation, Le lave glace c'est pour nettoyer les insectes qui viennent se coller sur les phares, se déclenchant en même temps que les essuies glaces du pare brise, hummm combien d'automobilistes roulant au xénon balance les essuie glace la nuit par temps non pluvieux, pour nettoyer les 4 moucherons qui dévient soit disant le faisceau lumineux?
Le correcteur d'assiette, bé en voiture tu le règles quand tu part de chez toi, selon si tu es chargé ou non.
En moto une fois réglé bé si tu roules pas en duo, le réglage ne bouge pas.
Ces histoires d'homologation, sont parfois à mes yeux,bien ridicule...
- stephane
- Expert
- Messages : 3627
- Enregistré le : 18 mars 2011 18:16
- Age : 58
- Membre : 524
- Moto : S 1000 R BLACK
- Département : Le Raincy
- Contact :
Re: Le xenon
Non pour le dernier sur une voiture l assiette est corrigée en permanence grâce à des biellettes sur les triangles avant qui fournissent l indication de mouvement à un boîtier gérant en direct l inclinaison de chaque pharetips a écrit : Le correcteur d'assiette, bé en voiture tu le règles quand tu part de chez toi, selon si tu es chargé ou non.
En moto une fois réglé bé si tu roules pas en duo, le réglage ne bouge pas.
Ces histoires d'homologation, sont parfois à mes yeux,bien ridicule...
Maintenant il est vrai que le xénon est très sécurisant la nuit surtout pour un motard mais pour être indulgent il faudrait que l automobiliste est une expérience moto
Modifié en dernier par stephane le 11 avr. 2012 09:06, modifié 1 fois.
-
- Membre : 1
Re: Le xenon
Totally agreedtips a écrit :Pour résumer, avec les xénons, je suis beaucoup mieux vu par les autres usagers de la route le jour, je vois beaucoup mieux la nuit, et je roule souvent la nuit, donc pourquoi s'en priver?
Mes phares sont réglés à la bonne hauteur, mon correcteur d'assiettes c'est ma clef allen, et le lave glace c'est ma maniaquerie à la propreté.
Après pour ce qui est des appels de phare sans aucune raison valable la nuit, ma fois, il ne faut pas exagérer, un motard roulant de nuit l'hiver, faut être indulgent bon sang, l'automobiliste au chaud dans sa berline qui se met en plein phare alors que le temps ou l'on se croise ne dure que 2 ou 3 secondes...et surtout que si je l'éblouie un peu, c'est à cause des défauts de la route, et qu'en moto être ébloui quelques secondes peu avoir de plus grave conséquence qu'en voiture...Donc pour moi ça reste un abruti intolérant.
Pour se qui est de l'homologation, Le lave glace c'est pour nettoyer les insectes qui viennent se coller sur les phares, se déclenchant en même temps que les essuies glaces du pare brise, hummm combien d'automobilistes roulant au xénon balance les essuie glace la nuit par temps non pluvieux, pour nettoyer les 4 moucherons qui dévient soit disant le faisceau lumineux?
Le correcteur d'assiette, bé en voiture tu le règles quand tu part de chez toi, selon si tu es chargé ou non.
En moto une fois réglé bé si tu roules pas en duo, le réglage ne bouge pas.
Ces histoires d'homologation, sont parfois à mes yeux,bien ridicule...
- bomber
- Expert
- Messages : 2425
- Enregistré le : 04 mars 2011 20:52
- Age : 37
- Membre : 404
- Moto : Speed triple 2011 white
- Département : Bordeaux
- Contact :
- stephane
- Expert
- Messages : 3627
- Enregistré le : 18 mars 2011 18:16
- Age : 58
- Membre : 524
- Moto : S 1000 R BLACK
- Département : Le Raincy
- Contact :
Re: Le xenon
Par contre franchement pour en avoir déjà mis le xénon et deux ampoules c est le jour et la nuit
Avec des xénons tu vois les fourmis qui traversent .....
Avec des xénons tu vois les fourmis qui traversent .....
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités