Le xenon

Dedespeed17
IRL Member :)
Membre : 178
Moto : Speed Triple R 2016
Département : Autour des routes trouées du 17.

Re: Le xenon

Message par Dedespeed17 »

Oui ça passera du moment que tu prennes le bon type,à priori du H4?
Oui,éteintes ça donne un léger reflet bleuté puis en fonctionnement,éclairage plus blanc que les Philips d'origine.
Par contre,gaffe aux prix qui peuvent être cher,+ 35€ les 2. ;)
Mes prochaines seront les même Osram que Don_Rico il me semble...
Retour à la Speed Triple...

Seeya
En rodage
Membre : 56244
Moto : Speed triple 955i
Département :

Message par Seeya »

C'est bien plus abordable en effet ^^

Est ce que la qualité est la meme ??

http://shogunmoto.com/pieces-moto-cross ... -2005.html
Le bien "Triumph" toujours !!!!

Seeya
En rodage
Département :

Message par Seeya »

Par contre je me demande si elles ne sont pas vendues à l'unité, ce qui reviendrait au meme :1dent:

Dedespeed17
IRL Member :)
Membre : 178
Moto : Speed Triple R 2016
Département : Autour des routes trouées du 17.

Message par Dedespeed17 »

Elles se vendent par 2 ou unité. ;)
Retour à la Speed Triple...

Seeya
En rodage
Département :

Message par Seeya »

Ok, bah écoute je vais mettre celles là

Image

Elles me plaisent bien !!

tips
Jeune permis confirmé
Membre : 56317
Moto : Speed triple 1050 de 2007
Département : le var

Message par tips »

Pour résumer, avec les xénons, je suis  beaucoup mieux vu par les autres usagers de la route le jour, je vois beaucoup mieux la nuit, et je roule souvent la nuit, donc pourquoi s'en priver?

Mes phares sont réglés à la bonne hauteur, mon correcteur d'assiettes c'est ma clef allen, et le lave glace c'est ma maniaquerie à la propreté.

Après pour ce qui est des appels de phare sans aucune raison valable la nuit, ma fois, il ne faut pas exagérer, un motard roulant de nuit l'hiver, faut être indulgent bon sang, l'automobiliste au chaud dans sa berline qui se met en plein phare alors que le temps ou l'on se croise ne dure que 2 ou 3 secondes...et surtout que si je l'éblouie un peu, c'est à cause des défauts de la route, et qu'en moto être ébloui quelques secondes peu avoir de plus grave conséquence qu'en voiture...Donc pour moi ça reste un abruti intolérant.

Pour se qui est de l'homologation, Le lave glace c'est pour nettoyer les insectes qui viennent se coller sur les phares, se déclenchant en même temps que les essuies glaces du pare brise, hummm combien d'automobilistes roulant au xénon balance les essuie glace la nuit par temps non pluvieux, pour nettoyer les 4 moucherons qui dévient soit disant le faisceau lumineux?
Le correcteur d'assiette, bé en voiture tu le règles quand tu part de chez toi, selon si tu es chargé ou non.
En moto une fois réglé bé si tu roules pas en duo, le réglage  ne bouge pas.

Ces histoires d'homologation, sont parfois à mes yeux,bien ridicule...

stephane
Expert
Membre : 524
Moto : S 1000 R BLACK
Département : Le Raincy

Message par stephane »

tips a écrit : Le correcteur d'assiette, bé en voiture tu le règles quand tu part de chez toi, selon si tu es chargé ou non.

Non pour le dernier sur une voiture l assiette est corrigée en permanence grâce à des biellettes sur les triangles avant qui fournissent l indication de mouvement à un boîtier gérant en direct l inclinaison de chaque phare

Maintenant il est vrai que le xénon est très sécurisant la nuit surtout pour un motard mais pour être indulgent il faudrait que l automobiliste est une expérience moto
Modifié en dernier par stephane le 11 avr. 2012 09:06, modifié 1 fois.

Hannibal31
Membre : 1

Message par Hannibal31 »

tips a écrit :Pour résumer, avec les xénons, je suis  beaucoup mieux vu par les autres usagers de la route le jour, je vois beaucoup mieux la nuit, et je roule souvent la nuit, donc pourquoi s'en priver?

Mes phares sont réglés à la bonne hauteur, mon correcteur d'assiettes c'est ma clef allen, et le lave glace c'est ma maniaquerie à la propreté.

Après pour ce qui est des appels de phare sans aucune raison valable la nuit, ma fois, il ne faut pas exagérer, un motard roulant de nuit l'hiver, faut être indulgent bon sang, l'automobiliste au chaud dans sa berline qui se met en plein phare alors que le temps ou l'on se croise ne dure que 2 ou 3 secondes...et surtout que si je l'éblouie un peu, c'est à cause des défauts de la route, et qu'en moto être ébloui quelques secondes peu avoir de plus grave conséquence qu'en voiture...Donc pour moi ça reste un abruti intolérant.

Pour se qui est de l'homologation, Le lave glace c'est pour nettoyer les insectes qui viennent se coller sur les phares, se déclenchant en même temps que les essuies glaces du pare brise, hummm combien d'automobilistes roulant au xénon balance les essuie glace la nuit par temps non pluvieux, pour nettoyer les 4 moucherons qui dévient soit disant le faisceau lumineux?
Le correcteur d'assiette, bé en voiture tu le règles quand tu part de chez toi, selon si tu es chargé ou non.

Totally agreed ;)

bomber
Expert
Membre : 404
Moto : Speed triple 2011 white
Département : Bordeaux

Message par bomber »

Deux bonnes ampoules et ça roule :wheeli_stoppi:
une seule devise "" FULL GAZ !!!!! ""

stephane
Expert
Membre : 524
Moto : S 1000 R BLACK
Département : Le Raincy

Message par stephane »

Par contre franchement pour en avoir déjà mis le xénon et deux ampoules c est le jour et la nuit

Avec des xénons tu vois les fourmis qui traversent .....

Répondre

Retourner vers « Eclairage, Electricité, Support de plaque, Commandes »