Comme le Xenon éclaire mieux,en baissant les phares par rapport au réglage normal,je pense que ça limiterait les appels de phares,non?tips a écrit : Mes phares sont réglés à la bonne hauteur, mon correcteur d'assiettes c'est ma clef allen, et le lave glace c'est ma maniaquerie à la propreté.
et surtout que si je l'éblouie un peu, c'est à cause des défauts de la route, et voiture..
Ces histoires d'homologation, sont parfois à mes yeux,bien ridicule...
Je suis d'accord pour dire que l'intolérance des autres est pénible.
Pour la loi;c'est justement à cause du revêtement de la chaussée et de ses imperfections que c'est interdit sûr les véhicules non équipé de correcteur de la hauteur.
Après,la loi est bête car à la base c'est pour la sécurité nocturne et d'ailleurs les kit xenon montaient sur les voitures,né sont certainement pas sanctionnés avec la même assiduité que pour les motards.
De plus,en parlant de tolérance,une fois de plus,le nombre de motos équipées du xenon pourrait donner lieu à un peu plus de clémence des autres usagers.
Argent facile.
Pour éviter c'est appels,après avoir réfléchis sur le xenon,j'ai préféré garder de bonnes lampes.