Le xenon

Dedespeed17
IRL Member :)
Membre : 178
Moto : Speed Triple R 2016
Département : Autour des routes trouées du 17.

Re: Le xenon

Message par Dedespeed17 »

tips a écrit : Mes phares sont réglés à la bonne hauteur, mon correcteur d'assiettes c'est ma clef allen, et le lave glace c'est ma maniaquerie à la propreté.

et surtout que si je l'éblouie un peu, c'est à cause des défauts de la route, et voiture..

Ces histoires d'homologation, sont parfois à mes yeux,bien ridicule...
Comme le Xenon éclaire mieux,en baissant les phares par rapport au réglage normal,je pense que ça limiterait les appels de phares,non?
Je suis d'accord pour dire que l'intolérance des autres est pénible.
Pour la loi;c'est justement à cause du revêtement de la chaussée et de ses imperfections que c'est interdit sûr les véhicules non équipé de correcteur de la hauteur.
Après,la loi est bête car à la base c'est pour la sécurité nocturne et d'ailleurs les kit xenon montaient sur les voitures,né sont certainement pas sanctionnés avec la même assiduité que pour les motards.
De plus,en parlant de tolérance,une fois de plus,le nombre de motos équipées du xenon pourrait donner lieu à un peu plus de clémence des autres usagers.
Argent facile.
Pour éviter c'est appels,après avoir réfléchis sur le xenon,j'ai préféré garder de bonnes lampes.
Retour à la Speed Triple...

denns70
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche

Message par denns70 »

Moi, je roule jamais de nuit..... :vmotard:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

zebulogaz
Membre : 55815
Moto : Speed Triple noire/gold
Département : bordeaux (ici et là)

Message par zebulogaz »

Ben je dois être intolérant alors car je suis le premier à faire des appels de phares quand je croise un mec qui m'en met plein la tronche...

Je suis routier de nuit et je suis le premier à sentir la différence de fatigue quand je croise plus ou moins de véhicules qui m'en mettent plein les mirettes!! :suspect:

La plupart des gens qui s'endorment au volant sont fatigués par les faisceaux lumineux plus ou moins puissants qu'ils seront amenés à croiser sur leur chemins!! <sleep la tolérance doit aussi venir de ceux qui veulent mieux y voir et donc à chacune de respecter l'autre en commençant par être irréprochable sois-même ;)

Mettre du Xénon pour mieux y voir je suis pas contre.. Mais alors on baisse direct ses feux pour éviter d'allumer ceux qu'on croise.

Le correcteur d'assiette doit être automatique et non pas manuel selon la loi il me semble
Après une rouge qui n'aime pas les graviers, une noire qui n'aime pas les trottoirs...

tips
Jeune permis confirmé
Membre : 56317
Moto : Speed triple 1050 de 2007
Département : le var

Message par tips »

Je crois qu'on s'est mal compris, mes phares sont bien réglé, non je ne les baisserais pas, puis je ne risque pas de géner un routier de nuit, vu que vos cabines sont assez haute par rapport aux autos, et que de toute manière j'en croise jamais sur les routes que je prends :D , et surtout que je suis bien réglé.

Ceux qui s'endorment au volant ne sont pas plutôt ceux qui picolle :lol: :boire_un_coup: ?

Même quand je suis en voiture y'a toujours un abruti qui fait les phares sans raison ou qui galère à les enlever.

Et de toute manière si vous relisez ce que j'ai écrit, je n'ai que quelques appels de phare de temps en temps sur des route est sale donc ...

Et le correcteur d'assiette pour moi c'est du peanuts.

denns70 les beaux jours arrive, les jours se ralongent, et bientôt je roulerais beaucoup moins de nuit, je me tate même à passer en mono phare

Cassdale
En rodage
Membre : 55634
Moto : Speedtriple 2011 Black
Département :

Message par Cassdale »

Seeya a écrit :Ok, bah écoute je vais mettre celles là

Image

Elles me plaisent bien !!
Le problème avec ces ampoules c'est une fois la moto arrêtée, vu que le verre est bleuté cela fait un peu Jacky tuning touch... Et le 150, j'espere que ce n'est pas pour 150watt...

daytona73
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...

Message par daytona73 »

+1050 avec Zebu

J'avais monté du xénon sur ma VFR, plus tard j'ai ré essayé sur ma caisse en H7 et j'ai tous redémonté, évidemment ça envoyait un max, mais au niveau du réglage, c'était impossible à réaliser dans les règles de l'art, sans parler du correcteur de site automatique etc

Le prob, c'est qu'en feux de croisement, on doit avoir une ligne de coupure bien net, qui est normalement bien visible contre un mur et surtout dans l'appareil pour régler les phares, mais avec ces kit xénon HID, cette ligne de coupure n'est pas là et ça devient laborieux au niveau réglage..., si on veut avoir une distance d'éclairage suffisante et égale au H4 bien régler, l’éblouissement est inévitable ...

Mieux vaut une ampoule halogène de qualité...

:eoneland2:
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Seeya
En rodage
Membre : 56244
Moto : Speed triple 955i
Département :

Message par Seeya »

Cassdale a écrit :
Seeya a écrit :Ok, bah écoute je vais mettre celles là

Image

Elles me plaisent bien !!
Le problème avec ces ampoules c'est une fois la moto arrêtée, vu que le verre est bleuté cela fait un peu Jacky tuning touch... Et le 150, j'espere que ce n'est pas pour 150watt...
Bon alors je ne vois aucune différence avec les anciennes ampoules <fouet <fouet <fouet

F**** !! :taper:
Le bien "Triumph" toujours !!!!

Seeya
En rodage
Membre : 56244
Moto : Speed triple 955i
Département :

Message par Seeya »

vous avez d'autres solutions que le xenon pour mieux voir la nuit et être mieux vu le jour ????

Merci
Le bien "Triumph" toujours !!!!

Sylv'1
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence

Message par Sylv'1 »

Je me tâte à acheter des phares auxiliaires à led pour le Moto Tour... il y aura des parcours et spéciales de nuit...
http://24x7diy.com/product_info.php?cur ... ucts_id=94

C'est plus simple à brancher que du Xenon (pas de ballast) et ça consomme beaucoup moins, donc ça ne sollicite que peu l'alternateur.
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

stephane
Expert
Membre : 524
Moto : S 1000 R BLACK
Département : Le Raincy

Message par stephane »

La conso c est quasi pareil 30 watts pour 35 watts

Répondre

Retourner vers « Eclairage, Electricité, Support de plaque, Commandes »