+ après contact Speed 2011-2015
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Re: + après contact Speed 2011-2015
5A de plus sur une ligne, ca mérite de savoir précisément ce qui est alimenté par cette ligne (et les sections de fils). Je trouve çà limite comme conseil à qq'un qui demande où brancher ses poignées.
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- banditof
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Re: + après contact Speed 2011-2015
Je pense tenter d'intégrer cela sur le (+) alim éclairage plaque
Mais je ne pense pas qu'il soit lui même sur un fusible seul, il doit être sur le fusible d'ensemble de feux complet non ?
Du coup si j'augmente ce dernier de 5A (par exemple s'il est d'origine de 15 le passant à 20) je risque de ne pas être en sécurité si j'ai un problème d'optiques pendant que mes poignées chauffantes ne sont pas branchées...
N'y a t il pas de prévu sur les moto" "récentes" de (+) après contact dispo pour accessoires supplémentaires et distinct (non mélangé à autre chose) ???
Mais je ne pense pas qu'il soit lui même sur un fusible seul, il doit être sur le fusible d'ensemble de feux complet non ?
Du coup si j'augmente ce dernier de 5A (par exemple s'il est d'origine de 15 le passant à 20) je risque de ne pas être en sécurité si j'ai un problème d'optiques pendant que mes poignées chauffantes ne sont pas branchées...
N'y a t il pas de prévu sur les moto" "récentes" de (+) après contact dispo pour accessoires supplémentaires et distinct (non mélangé à autre chose) ???
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Re: + après contact Speed 2011-2015
5A de plus
Pour le reste, je pense que ce n'est pas une chose à conseiller sur un forum (où ceux qui viennent chercher de l'aide sont dépassés par un tas de choses). Libre à toi..
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"Faire" comportera toujours des risques.
Cest pas parce que le chemin est plus facile qu'il est plus sûr... surtout en électricité.
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Modifié en dernier par Zerome le 29 janv. 2021 10:58, modifié 1 fois.
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Ça me désole que tu le prennes comme ça.
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Re: + après contact Speed 2011-2015
Calmez vous... on va pas se prendre la tête pour ca !
1) je ne demande que des conseils
2) on est d'accord que fait par un pro c'est "sûr" (pas tout le temps...), fait par soin même on en assume les conséquences
3) je ne suis pas électricien ni électronicien, j'ai un niveau BAC+2 en technique indus (d'il y a 20 ans...) mais n'ai jamais travaillé dans l'élec, j'ai de bonnes bases mais ne pratique pas au quotidien...
Je ne pense pas être imbécile ou rien comprendre, et au contraire aime apprendre de ce que je ne sais pas !
Merci a tous pour votre participation et vos expériences !
Partir de derrière est juste parce qu'il y a plus de place pour intégrer des "relais" et / ou "fusibles" que devant voilà pourquoi je pensais tirer de derrière
1) je ne demande que des conseils
2) on est d'accord que fait par un pro c'est "sûr" (pas tout le temps...), fait par soin même on en assume les conséquences
3) je ne suis pas électricien ni électronicien, j'ai un niveau BAC+2 en technique indus (d'il y a 20 ans...) mais n'ai jamais travaillé dans l'élec, j'ai de bonnes bases mais ne pratique pas au quotidien...
Je ne pense pas être imbécile ou rien comprendre, et au contraire aime apprendre de ce que je ne sais pas !
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- banditof
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Re: + après contact Speed 2011-2015
Pas encore mais j'y compte bien cet aprem ou demain en même temps que je continu ma modif arrière 2016+...
- daytona73 IRL Member :)
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Re: + après contact Speed 2011-2015
Amusant tou ça, mon cerveau a chauffé en lisant les 4 pages, j'ai posé les mains sur ma tête, plus besoin de poignées chauffantes
Pour moi, tout part sur la conso réel des poignées:
La conso si j'en crois ta doc est d'environ 0,5 A à pleine puissance I = P : U donc 5,52 w : 12 v = 0,46 A
Sur ta ligne tu as un fusible de protection de 4A pour absorber la pointe d'intensité à l'allumage de l'accessoire...
Perso vue que les poignées sont sur l'avant du vhe, je me repiquerais proprement (à l'étain) sur un phare de croisement, tu passes le fusible du phare en question de 10A à 15A et tu laisses le fusible de 4A sur le faisceau des poignées...
Je ne brancherais pas sur la veilleuse de plaque, la section du fil ressemble à un cheveu, ça va chauffer les fils et pas les poignées
Pour moi, tout part sur la conso réel des poignées:
La conso si j'en crois ta doc est d'environ 0,5 A à pleine puissance I = P : U donc 5,52 w : 12 v = 0,46 A
Sur ta ligne tu as un fusible de protection de 4A pour absorber la pointe d'intensité à l'allumage de l'accessoire...
Perso vue que les poignées sont sur l'avant du vhe, je me repiquerais proprement (à l'étain) sur un phare de croisement, tu passes le fusible du phare en question de 10A à 15A et tu laisses le fusible de 4A sur le faisceau des poignées...
Je ne brancherais pas sur la veilleuse de plaque, la section du fil ressemble à un cheveu, ça va chauffer les fils et pas les poignées
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- daytona73 IRL Member :)
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Re: + après contact Speed 2011-2015
Pour éviter de vous prendre le choux, j'avais acheté des poignées de marque Oxford celles ci intégraient une sécurité d'arrêt en cas de moteur non tournant, à brancher directement sur la batterie, tu oublies de couper tes poignées quand tu quittes le vhe, elles se déclenchent après 3 minutes...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- banditof
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Re: + après contact Speed 2011-2015
Yep, d'accord avec toi DAYTONA73
Cela me semble peu une conso de 0,5A pour des poignées chauffantes car pour moi c'est un élément fort consommateur mais bon... Comme on dit et on a rien inventé P=U.I ...
D'acc, je n'ai pas eu le temps ce week de m'occuper de cela mais je vais proprement et simplement reprendre le (+) des codes feux avant, de plus je n'aurai pas de fil à tirer depuis l'arrière oui...
Je m'étais posé la question aussi sur la section du fil de l'éclairage de plaque et c'est aussi pour cela que je ne l'ai pas fait
Cela me semble peu une conso de 0,5A pour des poignées chauffantes car pour moi c'est un élément fort consommateur mais bon... Comme on dit et on a rien inventé P=U.I ...
D'acc, je n'ai pas eu le temps ce week de m'occuper de cela mais je vais proprement et simplement reprendre le (+) des codes feux avant, de plus je n'aurai pas de fil à tirer depuis l'arrière oui...
Je m'étais posé la question aussi sur la section du fil de l'éclairage de plaque et c'est aussi pour cela que je ne l'ai pas fait
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