H4 LED sur Speed RS

Avatar du membre
Shuko
Curieux
Messages : 28
Enregistré le : 31 juil. 2018 13:55
Membre : 76684
Moto : Speed Triple RS
Département : 35
Contact :

H4 LED sur Speed RS

Message par Shuko »

Hello,

Je viens d'équiper ma belle (Speed Triple RS) avec des H4 LED pour gommer ce qui était, pour moi, le seul gros défaut des nouvelles Triumph : les feux halogènes !!!

=> 2 choses à savoir déjà :
1) Il existe 2 types de refroidissements pour les LED : les refroidissements passifs (un radiateur) ou ventilés (avec un petit ventilo électrique). De ce que j'ai pu me renseigner auprès des vendeurs, les ventilés ont la fâcheuse tendance à griller peu de temps après que le ventilo est rendu l'âme... Ce qui apporte un élément de fragilité en plus. J'ai donc opté pour des refroidissements passifs ! :)

2) Pour les motos assez récentes, avec un ordinateur de bord, on peut avoir un code d'erreur si on branche une ampoule LED en direct... Ben oui, ça consomme beaucoup moins qu'un halogène, donc le cerveau de la moto cri à l'aide ^^. Il faut donc prendre dans la mesure du possible un CanBus adapté qui évite ce code d'erreur (petit module à brancher en série).

J'ai donc dans un premier temps acheté des feux Philips X-Trem Ultinon donnés comme étant les meilleurs du marché (en termes de puissance en lumens, netteté, couleur...). Le problème, c'est que ce sont des lumières clairement faites pour des voitures, et le CanBus est beaucoup trop gros pour rentrer dans l'optique de la Speed.

Je me suis donc rabattu sur les H4 de France Xenon avec des tresses métalliques souples pour faire office de refroidissement passif (https://www.france-xenon.com/fr/h4/1836 ... 40356.html). Et là... pouaaaah, ça éclaire ! Bon ok les photos via smartphone ne donne pas aussi bien qu'en réalité, mais je vous les conseilles les yeux fermés :)

Les ampoules :
Image

Montage avec les tresses à plier :
Image

Montage terminé :
Image

Rendu entre halogène et LED :
Image

Rendu final :
Image

Vue sur route en code :
Image

Vue sur route en plein phare :
Image

Voilà voilà...
Si vous avez des questions ou autre sur le montage n'hésitez pas...
Je rappelle que les photos smartphones ça a un capteur trop petit pour prendre des bonnes photos de nuit, en réel ça envoie vraiment !
Autrement n'hésitez pas à appeler France Xenon, ils sont à l'écoute et de bons conseils ;-)

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14062
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: H4 LED sur Speed RS

Message par daytona73 »

Hello, merci du partage

Donc sur celle que tu as montées, tu n'as pas de boîtier à loger dans le phare ?
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
Shuko
Curieux
Messages : 28
Enregistré le : 31 juil. 2018 13:55
Membre : 76684
Moto : Speed Triple RS
Département : 35
Contact :

Re: H4 LED sur Speed RS

Message par Shuko »

Sisi, mais ils sont nettement plus petits (voir photo 1) :)

Après y a des modèles ou le CanBus est directement intégré à l’ampoule, mais je crois que j’ai vu ça que sur les ventilés.
Modifié en dernier par denns70 le 02 août 2018 07:51, modifié 1 fois.
Raison : Pour répondre, il y a le bouton "répondre"... On "cite" lorsqu'on répond à un message situé bien plus haut sur la page... Merci !

adri_rr
Curieux
Messages : 46
Enregistré le : 12 mars 2018 01:12
Membre : 76068
Moto : Mt10sp
Département : 69
Contact :

Re: H4 LED sur Speed RS

Message par adri_rr »

Merci beaucoup pour les explications et le lien je vais les commander direct

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 67
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: H4 LED sur Speed RS

Message par Wooper90 »

Pas génants les feux de croisement pour ceux qui arrivent en face ? En regardant la photo correspondante, j'ai l'impression que l'éclairage, côté gauche, est un peu haut :think:
Une photo en face d'une façade ou d'une porte de garage m'éclairerait mieux sur ce point :1dent:
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Avatar du membre
plimsol
IRL Member :)
Messages : 3382
Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
Age : 48
Membre : 70094
Moto : Speed 1200 RR - 하얀
Département : 44 - Sainte Pazanne
Contact :

Re: H4 LED sur Speed RS

Message par plimsol »

Les Speed 2018 ont besoin d'un canbus?

Avatar du membre
Sly_68
Curieux
Messages : 98
Enregistré le : 01 mai 2018 20:56
Age : 48
Membre : 76278
Moto : Speed TRIPLE RS
Département : 64
Contact :

Re: H4 LED sur Speed RS

Message par Sly_68 »

Très chouette, mais tarif trop élevé à mon goût...

Avatar du membre
Shuko
Curieux
Messages : 28
Enregistré le : 31 juil. 2018 13:55
Membre : 76684
Moto : Speed Triple RS
Département : 35
Contact :

Re: H4 LED sur Speed RS

Message par Shuko »

Oui apparemment les Speed (comme d'autres) mettent un code erreur si la puissance détectée des ampoules n'est pas suffisante... Le CanBus évite d'avoir ce code erreur.

Pour le tarif, je suis d'accord c'est un peu élevé mais la qualité est là. Tu peux trouver d'autres à moins cher notamment avec radiateur ventilé, mais mon choix ne se portait pas sur ceux-là ;)

Avatar du membre
Sly_68
Curieux
Messages : 98
Enregistré le : 01 mai 2018 20:56
Age : 48
Membre : 76278
Moto : Speed TRIPLE RS
Département : 64
Contact :

Re: H4 LED sur Speed RS

Message par Sly_68 »

Je partage le choix de la qualité au prix qui va avec. Je suis convaincu de l'intérêt d'un bon éclairage quand on roule souvent de nuit. Ce ne sera pas souvent mon cas et je trouve terrible son regard avec juste les feux diurne :love:

Avatar du membre
motardxxx
IRL Member :)
Messages : 7920
Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
Age : 46
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF
Contact :

Re: H4 LED sur Speed RS

Message par motardxxx »

Etrange que les 2018 aient besoin d'un canbus alors que les 2016-2017 non.
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

Répondre

Retourner vers « Eclairage, Electricité, Support de plaque, Commandes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités