H4 LED sur Speed RS
Posté : 02 août 2018 01:17
Hello,
Je viens d'équiper ma belle (Speed Triple RS) avec des H4 LED pour gommer ce qui était, pour moi, le seul gros défaut des nouvelles Triumph : les feux halogènes !!!
=> 2 choses à savoir déjà :
1) Il existe 2 types de refroidissements pour les LED : les refroidissements passifs (un radiateur) ou ventilés (avec un petit ventilo électrique). De ce que j'ai pu me renseigner auprès des vendeurs, les ventilés ont la fâcheuse tendance à griller peu de temps après que le ventilo est rendu l'âme... Ce qui apporte un élément de fragilité en plus. J'ai donc opté pour des refroidissements passifs !
2) Pour les motos assez récentes, avec un ordinateur de bord, on peut avoir un code d'erreur si on branche une ampoule LED en direct... Ben oui, ça consomme beaucoup moins qu'un halogène, donc le cerveau de la moto cri à l'aide ^^. Il faut donc prendre dans la mesure du possible un CanBus adapté qui évite ce code d'erreur (petit module à brancher en série).
J'ai donc dans un premier temps acheté des feux Philips X-Trem Ultinon donnés comme étant les meilleurs du marché (en termes de puissance en lumens, netteté, couleur...). Le problème, c'est que ce sont des lumières clairement faites pour des voitures, et le CanBus est beaucoup trop gros pour rentrer dans l'optique de la Speed.
Je me suis donc rabattu sur les H4 de France Xenon avec des tresses métalliques souples pour faire office de refroidissement passif (https://www.france-xenon.com/fr/h4/1836 ... 40356.html). Et là... pouaaaah, ça éclaire ! Bon ok les photos via smartphone ne donne pas aussi bien qu'en réalité, mais je vous les conseilles les yeux fermés
Les ampoules :

Montage avec les tresses à plier :

Montage terminé :

Rendu entre halogène et LED :

Rendu final :

Vue sur route en code :

Vue sur route en plein phare :

Voilà voilà...
Si vous avez des questions ou autre sur le montage n'hésitez pas...
Je rappelle que les photos smartphones ça a un capteur trop petit pour prendre des bonnes photos de nuit, en réel ça envoie vraiment !
Autrement n'hésitez pas à appeler France Xenon, ils sont à l'écoute et de bons conseils ;-)
Je viens d'équiper ma belle (Speed Triple RS) avec des H4 LED pour gommer ce qui était, pour moi, le seul gros défaut des nouvelles Triumph : les feux halogènes !!!
=> 2 choses à savoir déjà :
1) Il existe 2 types de refroidissements pour les LED : les refroidissements passifs (un radiateur) ou ventilés (avec un petit ventilo électrique). De ce que j'ai pu me renseigner auprès des vendeurs, les ventilés ont la fâcheuse tendance à griller peu de temps après que le ventilo est rendu l'âme... Ce qui apporte un élément de fragilité en plus. J'ai donc opté pour des refroidissements passifs !

2) Pour les motos assez récentes, avec un ordinateur de bord, on peut avoir un code d'erreur si on branche une ampoule LED en direct... Ben oui, ça consomme beaucoup moins qu'un halogène, donc le cerveau de la moto cri à l'aide ^^. Il faut donc prendre dans la mesure du possible un CanBus adapté qui évite ce code d'erreur (petit module à brancher en série).
J'ai donc dans un premier temps acheté des feux Philips X-Trem Ultinon donnés comme étant les meilleurs du marché (en termes de puissance en lumens, netteté, couleur...). Le problème, c'est que ce sont des lumières clairement faites pour des voitures, et le CanBus est beaucoup trop gros pour rentrer dans l'optique de la Speed.
Je me suis donc rabattu sur les H4 de France Xenon avec des tresses métalliques souples pour faire office de refroidissement passif (https://www.france-xenon.com/fr/h4/1836 ... 40356.html). Et là... pouaaaah, ça éclaire ! Bon ok les photos via smartphone ne donne pas aussi bien qu'en réalité, mais je vous les conseilles les yeux fermés

Les ampoules :

Montage avec les tresses à plier :

Montage terminé :

Rendu entre halogène et LED :

Rendu final :

Vue sur route en code :

Vue sur route en plein phare :

Voilà voilà...
Si vous avez des questions ou autre sur le montage n'hésitez pas...
Je rappelle que les photos smartphones ça a un capteur trop petit pour prendre des bonnes photos de nuit, en réel ça envoie vraiment !
Autrement n'hésitez pas à appeler France Xenon, ils sont à l'écoute et de bons conseils ;-)