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H4 LED sur Speed RS

Posté : 02 août 2018 01:17
par Shuko
Hello,

Je viens d'équiper ma belle (Speed Triple RS) avec des H4 LED pour gommer ce qui était, pour moi, le seul gros défaut des nouvelles Triumph : les feux halogènes !!!

=> 2 choses à savoir déjà :
1) Il existe 2 types de refroidissements pour les LED : les refroidissements passifs (un radiateur) ou ventilés (avec un petit ventilo électrique). De ce que j'ai pu me renseigner auprès des vendeurs, les ventilés ont la fâcheuse tendance à griller peu de temps après que le ventilo est rendu l'âme... Ce qui apporte un élément de fragilité en plus. J'ai donc opté pour des refroidissements passifs ! :)

2) Pour les motos assez récentes, avec un ordinateur de bord, on peut avoir un code d'erreur si on branche une ampoule LED en direct... Ben oui, ça consomme beaucoup moins qu'un halogène, donc le cerveau de la moto cri à l'aide ^^. Il faut donc prendre dans la mesure du possible un CanBus adapté qui évite ce code d'erreur (petit module à brancher en série).

J'ai donc dans un premier temps acheté des feux Philips X-Trem Ultinon donnés comme étant les meilleurs du marché (en termes de puissance en lumens, netteté, couleur...). Le problème, c'est que ce sont des lumières clairement faites pour des voitures, et le CanBus est beaucoup trop gros pour rentrer dans l'optique de la Speed.

Je me suis donc rabattu sur les H4 de France Xenon avec des tresses métalliques souples pour faire office de refroidissement passif (https://www.france-xenon.com/fr/h4/1836 ... 40356.html). Et là... pouaaaah, ça éclaire ! Bon ok les photos via smartphone ne donne pas aussi bien qu'en réalité, mais je vous les conseilles les yeux fermés :)

Les ampoules :
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Montage avec les tresses à plier :
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Montage terminé :
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Rendu entre halogène et LED :
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Rendu final :
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Vue sur route en code :
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Vue sur route en plein phare :
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Voilà voilà...
Si vous avez des questions ou autre sur le montage n'hésitez pas...
Je rappelle que les photos smartphones ça a un capteur trop petit pour prendre des bonnes photos de nuit, en réel ça envoie vraiment !
Autrement n'hésitez pas à appeler France Xenon, ils sont à l'écoute et de bons conseils ;-)

Re: H4 LED sur Speed RS

Posté : 02 août 2018 07:01
par daytona73
Hello, merci du partage

Donc sur celle que tu as montées, tu n'as pas de boîtier à loger dans le phare ?

Re: H4 LED sur Speed RS

Posté : 02 août 2018 07:40
par Shuko
Sisi, mais ils sont nettement plus petits (voir photo 1) :)

Après y a des modèles ou le CanBus est directement intégré à l’ampoule, mais je crois que j’ai vu ça que sur les ventilés.

Re: H4 LED sur Speed RS

Posté : 02 août 2018 09:26
par adri_rr
Merci beaucoup pour les explications et le lien je vais les commander direct

Re: H4 LED sur Speed RS

Posté : 02 août 2018 09:56
par Wooper90
Pas génants les feux de croisement pour ceux qui arrivent en face ? En regardant la photo correspondante, j'ai l'impression que l'éclairage, côté gauche, est un peu haut :think:
Une photo en face d'une façade ou d'une porte de garage m'éclairerait mieux sur ce point :1dent:

Re: H4 LED sur Speed RS

Posté : 02 août 2018 10:05
par plimsol
Les Speed 2018 ont besoin d'un canbus?

Re: H4 LED sur Speed RS

Posté : 02 août 2018 10:10
par Sly_68
Très chouette, mais tarif trop élevé à mon goût...

Re: H4 LED sur Speed RS

Posté : 02 août 2018 11:35
par Shuko
Oui apparemment les Speed (comme d'autres) mettent un code erreur si la puissance détectée des ampoules n'est pas suffisante... Le CanBus évite d'avoir ce code erreur.

Pour le tarif, je suis d'accord c'est un peu élevé mais la qualité est là. Tu peux trouver d'autres à moins cher notamment avec radiateur ventilé, mais mon choix ne se portait pas sur ceux-là ;)

Re: H4 LED sur Speed RS

Posté : 02 août 2018 11:46
par Sly_68
Je partage le choix de la qualité au prix qui va avec. Je suis convaincu de l'intérêt d'un bon éclairage quand on roule souvent de nuit. Ce ne sera pas souvent mon cas et je trouve terrible son regard avec juste les feux diurne :love:

Re: H4 LED sur Speed RS

Posté : 02 août 2018 12:09
par motardxxx
Etrange que les 2018 aient besoin d'un canbus alors que les 2016-2017 non.