Quelles Fiches/Prises pour modifier le faisceaux ??
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Re: Quelles Fiches/Prises pour modifier le faisceaux ??
Vivement que tu aies tout mis bout à bout et que tu postes des photos
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Re: Quelles Fiches/Prises pour modifier le faisceaux ??
J'ai oublié un truc, les fusibles....
En couplant tout, tu cumules les intensités des protections... C'est pas bon. Il faut séparer la ligne des clignos du reste.
2 fusibles = 2 lignes distinctes
En couplant tout, tu cumules les intensités des protections... C'est pas bon. Il faut séparer la ligne des clignos du reste.
2 fusibles = 2 lignes distinctes
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Re: Quelles Fiches/Prises pour modifier le faisceaux ??
Oui vivement la fin que je pss rouler
Euh sur le coup des clignotants par contre j'ai pas trop compris. Normalement si je couple tout les fils les clignotants sont déjà à part non ? Le neiman va juste me mettre le courant partout dans le faisceaux ?
Euh sur le coup des clignotants par contre j'ai pas trop compris. Normalement si je couple tout les fils les clignotants sont déjà à part non ? Le neiman va juste me mettre le courant partout dans le faisceaux ?
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Re: Quelles Fiches/Prises pour modifier le faisceaux ??
Tu verras sur les schémas qu'il y a 2 lignes distinctes dans les 5 fils du neiman (3 positions : ON/OFF/P). On le voit car 2 + arrivent.
1 ligne pour le plus après contact (ON/OFF/OFF - bornes 1/4/5)
1 ligne clignos (ON/OFF/ON - bornes 6/8)
Chaque ligne + a son fusible de 10A. Si tu couples les lignes, l'ensemble des lignes est alors protégé en 20A. Or les lignes se séparent après ton couplage et là c'est pas bon car ces lignes doivent être protégées en 10A. En cas de problème, tout crame avant les fusibles...
Soit tu gardes les 2 lignes séparées (donc les fusibles) soit tu ajoutes des fusibles 10A sur tes lignes après couplage (pour maintenir la protection adéquat pour chaque ligne).
Sinon, pour faire propre, il existe des câbles multi conducteurs, plusieurs fils dans un même câble...
1 ligne pour le plus après contact (ON/OFF/OFF - bornes 1/4/5)
1 ligne clignos (ON/OFF/ON - bornes 6/8)
Chaque ligne + a son fusible de 10A. Si tu couples les lignes, l'ensemble des lignes est alors protégé en 20A. Or les lignes se séparent après ton couplage et là c'est pas bon car ces lignes doivent être protégées en 10A. En cas de problème, tout crame avant les fusibles...
Soit tu gardes les 2 lignes séparées (donc les fusibles) soit tu ajoutes des fusibles 10A sur tes lignes après couplage (pour maintenir la protection adéquat pour chaque ligne).
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Re: Quelles Fiches/Prises pour modifier le faisceaux ??
Ah mais attends je crois que je me suis mal fait comprendre, désolé pas évident en gros sur le schéma ci dessous le 47 c'est le Neiman qui va ensuite à une fiche pour se brancher au faisceau.
En gros moi je coupe les fils tout juste a la sortie du neiman (juste en dessous de la ou je met ma clé , en dessous du trait blanc donc) et je laisse l'autre extrémité brancher normalement au faisceau.
Donc au dessus du trait blanc tout reste comme a l'origine bien brancher , par contre en dessous du trait blanc tout les fils sont coupé et non relié au neiman d'origine. Donc je relis tout les fils pour en faire que 1.
Ensuite je relie tout ça , direct à un autre système sans clé qui me servira à allumer ma moto à la place de ma clé et mon neiman origine .
Donc normalement pas de soucis de protection du faisceaux ?
En gros moi je coupe les fils tout juste a la sortie du neiman (juste en dessous de la ou je met ma clé , en dessous du trait blanc donc) et je laisse l'autre extrémité brancher normalement au faisceau.
Donc au dessus du trait blanc tout reste comme a l'origine bien brancher , par contre en dessous du trait blanc tout les fils sont coupé et non relié au neiman d'origine. Donc je relis tout les fils pour en faire que 1.
Ensuite je relie tout ça , direct à un autre système sans clé qui me servira à allumer ma moto à la place de ma clé et mon neiman origine .
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Re: Quelles Fiches/Prises pour modifier le faisceaux ??
Si ils sont en parallèle, c'est 10A par fusible
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Re: Quelles Fiches/Prises pour modifier le faisceaux ??
Effectivement, c'est une aberration. Ça ne se fait pas.
Le coup d'aditionner les fusibles en // est théorique et simplifié...
C'est juste pour illustrer que l'idée d'Odin est pas bonne avec tous les fils groupés. Des fusibles se retrouvent en //.
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C'est juste pour illustrer que l'idée d'Odin est pas bonne avec tous les fils groupés. Des fusibles se retrouvent en //.
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Re: Quelles Fiches/Prises pour modifier le faisceaux ??
Il n'y aurait pas "contusion" entre montage série et montage parallèle.
D'un point de vue électrique il n'y a qu'une source , la batterie et les différents actionneurs sont tous raccordés entre le (+) et le (-). Les circuits sont indépendants les uns des autres et sont protégés par un fusible distinctif. Donc montage parallèle.
Chaque circuit part du (+), est protégé par un fusible, et retourne au (-) soit par la masse, soit directement mais très rarement.
Le montage en série imposerait de dimensionner les fils et les fusibles en fonction de la somme des courants des actionneurs du circuit.
D'un point de vue électrique il n'y a qu'une source , la batterie et les différents actionneurs sont tous raccordés entre le (+) et le (-). Les circuits sont indépendants les uns des autres et sont protégés par un fusible distinctif. Donc montage parallèle.
Chaque circuit part du (+), est protégé par un fusible, et retourne au (-) soit par la masse, soit directement mais très rarement.
Le montage en série imposerait de dimensionner les fils et les fusibles en fonction de la somme des courants des actionneurs du circuit.
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Re: Quelles Fiches/Prises pour modifier le faisceaux ??
Oui Wooper
De quoi se réchauffer sans allumettes
Avec çà, y'a au moins 2 fusibles en parallèle l'un de l'autre, en série avec plusieurs actionneurs eux mêmes en parallèle.
De quoi se réchauffer sans allumettes
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Re: Quelles Fiches/Prises pour modifier le faisceaux ??
J'ai relus plusieurs fois et j'ai toujours du mal à bien comprendre, par contre si j'ai plus besoins de 5L d'essence et d'une allumette pour me réchauffer je vais faire un jaloux
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