+ après contact Speed 2011-2015

Avatar du membre
banditof
Jeune permis
Messages : 161
Enregistré le : 10 janv. 2021 20:03
Age : 45
Membre : 80197
Moto : Speed R - Daytona - Stinger
Département : Oise
Contact :

+ après contact Speed 2011-2015

Message par banditof »

Salut
Avez vous déjà repris un + après contact au niveau du bac à batterie ?

Sur les fiches partant pour les optiques ?
Ou bien y a t il mieux ou plus simple ?

Mon but étant de cabler les poignées chauffantes sans tirer des fils jusqu'à la boucle arrière (pratique pour le coup la batterie devant) et ne pas risquer une décharge de celle ci si j'oublie de les éteindre...

Si qqun a deja fait qqchose de propre, je n'ai pas trouvé sur le forum
Merci

Zerome
IRL Member :)
Messages : 5963
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 44
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: + après contact Speed 2011-2015

Message par Zerome »

Propre non mais facile, rapide et efficace.
Un fil coincé dans le porte fusible de l'éclairage (pour alimenter un IDR gypro).
Pour y mettre des poignées chauffantes, j'y mettrais un relais ;)
"Easy things don't worth anything"

Avatar du membre
banditof
Jeune permis
Messages : 161
Enregistré le : 10 janv. 2021 20:03
Age : 45
Membre : 80197
Moto : Speed R - Daytona - Stinger
Département : Oise
Contact :

Re: + après contact Speed 2011-2015

Message par banditof »

Comme dit, porte fusible éclairage = à l'arrière, et je souhaiterais partir du bac à batterie puisque juste à côté du guidon
Si vous des déjà fait avec le faisceau à l'avant...
Modifié en dernier par Sylv'1 le 28 janv. 2021 09:20, modifié 1 fois.
Raison : Merci d'utiliser la touche "répondre" et de ne citer que lorsque c'est nécessaire ;o)

Avatar du membre
ekoy
IRL Member :)
Messages : 5755
Enregistré le : 19 janv. 2012 22:25
Age : 35
Membre : 56519
Moto : Speed TRIPLE 2010 jet black
Département : Là où les routes sont tristes........Mais non ça c'était avant !
Contact :

Re: + après contact Speed 2011-2015

Message par ekoy »

Franchement je serai toi je construit un petit faisceau propre avec un relais branché sur la batterie, pour le + après contact tu peux te piquer sur les veilleuses par exemple.

Avec du fils de la bonne section comme ça pas problème.
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses

Avatar du membre
ekoy
IRL Member :)
Messages : 5755
Enregistré le : 19 janv. 2012 22:25
Age : 35
Membre : 56519
Moto : Speed TRIPLE 2010 jet black
Département : Là où les routes sont tristes........Mais non ça c'était avant !
Contact :

Re: + après contact Speed 2011-2015

Message par ekoy »

On propose seulement :ange:
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses

Zerome
IRL Member :)
Messages : 5963
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 44
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: + après contact Speed 2011-2015

Message par Zerome »

Pour moi ça justifie une ligne de puissance (et fusible) dédiée depuis la batterie.
Comme dit Ekoy, la commande du relais par le + APC pris sur une veilleuse :vmotard:
"Easy things don't worth anything"

Avatar du membre
banditof
Jeune permis
Messages : 161
Enregistré le : 10 janv. 2021 20:03
Age : 45
Membre : 80197
Moto : Speed R - Daytona - Stinger
Département : Oise
Contact :

Re: + après contact Speed 2011-2015

Message par banditof »

D'après les caractéristiques techniques des poignées, on serait sur une conso de 2,4 à 28,8A max (plusieurs puissances de chauffe).

Je pense tirer un fils repiqué sur la (+) de l'éclairage de plaque à l'arrière, et remonter propre jusqu'à l'avant avec le (-) direct sur la batterie.
Un fusible est déjà intégré sur le fil + des poignées

Z'en pensez quoi ?
Du coup pas besoin de relais ni autre ?

Avatar du membre
banditof
Jeune permis
Messages : 161
Enregistré le : 10 janv. 2021 20:03
Age : 45
Membre : 80197
Moto : Speed R - Daytona - Stinger
Département : Oise
Contact :

Re: + après contact Speed 2011-2015

Message par banditof »

Inclus fusible de 4A (voir photo bloc faisceau fourni)

Les consommations données précédemment ne devaient pas être en A mais en W (de 2,4 à 28,8)
Car la sur la petite doc fournie avec ils disent de 1,26 à 5,52A (voir photos) (-> d'ailleurs pour ma culture personnelle...comment peut-on passer 5,52A avec une protection intégrée de 4A... :drapeau_blanc: )

Qu'en pensez-vous ?


Image

Image

Image
Modifié en dernier par Sylv'1 le 28 janv. 2021 14:07, modifié 1 fois.
Raison : Merci d'utiliser la touche "répondre" et de ne citer que lorsque c'est nécessaire ;o)

Avatar du membre
banditof
Jeune permis
Messages : 161
Enregistré le : 10 janv. 2021 20:03
Age : 45
Membre : 80197
Moto : Speed R - Daytona - Stinger
Département : Oise
Contact :

Re: + après contact Speed 2011-2015

Message par banditof »

Je ne comprends pas...
Plus bas que dans tes souvenirs ?
Relai pour conso 5A, donc pas la peine ?
Modifié en dernier par Sylv'1 le 28 janv. 2021 14:07, modifié 1 fois.
Raison : Merci d'utiliser la touche "répondre" et de ne citer que lorsque c'est nécessaire ;o)

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18426
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: + après contact Speed 2011-2015

Message par Sylv'1 »

@Banditof : tu peux arrêter d'utiliser la touche "citer" pour répondre au message juste au-dessus ?
Merci <zen>
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Répondre

Retourner vers « Eclairage, Electricité, Support de plaque, Commandes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités