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salut à tous
je me pose la question de la faisabilité d'une telle modif. Nostalgique du look phare rond, pour moi indépassé, installer des phares de rocket (donc bénéficier des feux led etc..) serait-il jouable ? (à vérifier pour la base de fixation) Seul hic, l'opération doit avoir un certain coût (sauf trouver de tels phares en casse ce qui semble hautement improbable...)
j'ai fait un petit montage mais je pense qu'il faudrait virer le saute vent
J'avoue, c'est comme si le côté rond des phares n'allait plus du tout avec la ligne de la moto par rapport à l'origine.
Ptet en noir, des séries spéciales, mais bon ça coûte une burne
Après les fixations, c'est qu'un détail, tout peut s'adapter tant qu'on arrive à faire les supports qui vont bien
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
je pense que c'est la perspective qui cloche un peu sur le montage, et la présence du saute vent; mais si on aime le look phares ronds des anciennes, je trouve que ça reste dans l'esprit et ça dépareille pas. Par contre je tente pas chromé car pour le coup ça marchera pas du tout, là il y a des rappels avec l'alu brossé des pots et le dessous. Noir mat aussi pourrait (mieux) marcher.
Ce qui marche moins c'est la forme de l'intérieur du phare en lui-même, avec cette barre en V aplati. Et le prix en effet. A ce prix non ça vaut pas coup.
Je trouve dommage l'abandon des phares ronds, aujourd'hui on a partout ces avants qui partent en tête d'insecte, là ça redresse et pose un look unique, rare réussite (à mon goût) de design de roadster sportif, tempéré par ce côté classique à l'avant (car droit). Tout n'a pas besoin de "filer" vers l'avant, l'harmonie est un juste équilibre entre courbes et contrecourbes, juste maîtrise des oppositions internes dans la forme générale. Je compare pas avec une superveloce qui est pour moi la plus belle (ils l'auraient pas un peu pompé avec la 1200 RR tiens...) mais on sort du roadster.
Et je suis pas pourtant un fan des "néo rétro". Juste un peu de classicisme là où il faut.