Phares de rocket 3 sur un Speed 2019?
- martial canterel
- Curieux
- Membre : 81198
- Moto : Speed 1050 S
- Département : 75
Phares de rocket 3 sur un Speed 2019?
salut à tous
je me pose la question de la faisabilité d'une telle modif. Nostalgique du look phare rond, pour moi indépassé, installer des phares de rocket (donc bénéficier des feux led etc..) serait-il jouable ? (à vérifier pour la base de fixation) Seul hic, l'opération doit avoir un certain coût (sauf trouver de tels phares en casse ce qui semble hautement improbable...)
j'ai fait un petit montage mais je pense qu'il faudrait virer le saute vent
je me pose la question de la faisabilité d'une telle modif. Nostalgique du look phare rond, pour moi indépassé, installer des phares de rocket (donc bénéficier des feux led etc..) serait-il jouable ? (à vérifier pour la base de fixation) Seul hic, l'opération doit avoir un certain coût (sauf trouver de tels phares en casse ce qui semble hautement improbable...)
j'ai fait un petit montage mais je pense qu'il faudrait virer le saute vent
- tsointsoin
- En fin de rodage
- Membre : 79294
- Moto : Speed 2010
- Département : 68
Re: Phares de rocket 3 sur un Speed 2019?
Perso, je trouves que le contour en allu brossé ça le fait bof bof. Tu peux faire le montage avec le contour des phares en noir et/ou chromé ?
- motardxxx IRL Member :)
- Membre : 274
- Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
- Département : IDF
C'est franchement moche... mais ce n'est que mon avis.
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)
- Philip
- Expert
- Membre : 75271
- Moto : Speed Triple 1200 RS - 2021
- Département : 59267
Y a quelque chose qui va pas c'est sur lol
RIDE TO LIVE, LIVE TO RIDE
ROCKERS FOREVER
ROCKERS FOREVER
- daytona73 IRL Member :)
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
Mouais, bof...
Et à 1000 E l'unité, rebof...
Et à 1000 E l'unité, rebof...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
-
- Membre : 81611
- Moto : Speed Triple 1200 RR
- Département : 59
J'avoue, c'est comme si le côté rond des phares n'allait plus du tout avec la ligne de la moto par rapport à l'origine.
Ptet en noir, des séries spéciales, mais bon ça coûte une burne
Après les fixations, c'est qu'un détail, tout peut s'adapter tant qu'on arrive à faire les supports qui vont bien
Ptet en noir, des séries spéciales, mais bon ça coûte une burne
Après les fixations, c'est qu'un détail, tout peut s'adapter tant qu'on arrive à faire les supports qui vont bien
- denns70 IRL Member :)
- Membre : 202
- Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
- Département : 70300 Froideconche
Oui...Mais non...
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
- Juan-Lewis
- Expert
- Membre : 71043
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Département : Capitale des Alpes
Je trouve que les phares ronds ont eu leur heure de gloire et que maintenant ce n'est plus vraiment à la page...
- elzedo IRL Member :)
- Membre : 74013
- Moto : Speed Triple 1200 RS
- Département : Deux-Sèvres
En effet, il y a quelque chose qui va pas... ensuite si ça plait
https://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=11093
- martial canterel
- Curieux
- Membre : 81198
- Moto : Speed 1050 S
- Département : 75
je pense que c'est la perspective qui cloche un peu sur le montage, et la présence du saute vent; mais si on aime le look phares ronds des anciennes, je trouve que ça reste dans l'esprit et ça dépareille pas. Par contre je tente pas chromé car pour le coup ça marchera pas du tout, là il y a des rappels avec l'alu brossé des pots et le dessous. Noir mat aussi pourrait (mieux) marcher.
Ce qui marche moins c'est la forme de l'intérieur du phare en lui-même, avec cette barre en V aplati. Et le prix en effet. A ce prix non ça vaut pas coup.
Je trouve dommage l'abandon des phares ronds, aujourd'hui on a partout ces avants qui partent en tête d'insecte, là ça redresse et pose un look unique, rare réussite (à mon goût) de design de roadster sportif, tempéré par ce côté classique à l'avant (car droit). Tout n'a pas besoin de "filer" vers l'avant, l'harmonie est un juste équilibre entre courbes et contrecourbes, juste maîtrise des oppositions internes dans la forme générale. Je compare pas avec une superveloce qui est pour moi la plus belle (ils l'auraient pas un peu pompé avec la 1200 RR tiens...) mais on sort du roadster.
Et je suis pas pourtant un fan des "néo rétro". Juste un peu de classicisme là où il faut.
Ce qui marche moins c'est la forme de l'intérieur du phare en lui-même, avec cette barre en V aplati. Et le prix en effet. A ce prix non ça vaut pas coup.
Je trouve dommage l'abandon des phares ronds, aujourd'hui on a partout ces avants qui partent en tête d'insecte, là ça redresse et pose un look unique, rare réussite (à mon goût) de design de roadster sportif, tempéré par ce côté classique à l'avant (car droit). Tout n'a pas besoin de "filer" vers l'avant, l'harmonie est un juste équilibre entre courbes et contrecourbes, juste maîtrise des oppositions internes dans la forme générale. Je compare pas avec une superveloce qui est pour moi la plus belle (ils l'auraient pas un peu pompé avec la 1200 RR tiens...) mais on sort du roadster.
Et je suis pas pourtant un fan des "néo rétro". Juste un peu de classicisme là où il faut.