Bonsoir à tous & à toutes,
Je viens de terminer le montage de mon support de plaque Evotech pour ma Speed de 2010. Le montage à été plus que laborieux; j'ai du élargir tout les trou pour que sa corresponde bien et pour ne pas avoir un trou énorme entre la selle et le carénage arrière :s. Mais au finale le résultat est chouette. Maintenant j'ai une question; j'ai par la même occasion changés mes clignotants d'origines pour des cligno à LED, après installation, etc... Tout marche nickel, par contre ils sont hyper Speed ... ^^" Ils vont plus vite que ceux d'origines, donc sa ok pour les ralentir je change la boiboite à cligno pour une spéciale LED ou 21V ou W bref, ou autrement je dois mettre des résistance entre mes cligno et mes raccordement.
Je dois dire, que j'aime bien comment ils clignotes en ce moment, beaucoup plus visible. Ma question est :
Est-ce-que je risque quelques choses à laissé mon montage t-elle quelle ? Sans résistance etc... ? Flingué tout le circuit électrique de la moto ou un truc grave pour ma moto ?
Sachent que mon éclairage de plaque est aussi à LED, sauf que lui ne clignote pas il reste en continu allumé :p
Support de plaque Evotech & question LED Clignotants
- Raphy_79
- En rodage
- Membre : 71215
- Moto : RS-660
- Département : Vendée (85)
-
- Visiteur régulier
- Membre : 70831
- Moto : Speed Triple R 2017 blanche
- Département : 73
Re: Support de plaque Evotech & question LED Clignotants
Salut l'ami
J'ai entendu dire qu'à la longue cela peut griller la centrale clignotante.
Mais pas d'expérience perso .... car j'ai mis des résistances sur mes clignos led. Donc je ne sais pas si c'est vrai ou pas ....
J'ai entendu dire qu'à la longue cela peut griller la centrale clignotante.
Mais pas d'expérience perso .... car j'ai mis des résistances sur mes clignos led. Donc je ne sais pas si c'est vrai ou pas ....
- zebulogaz
- IRL Member :)
- Membre : 55815
- Moto : Speed Triple noire/gold
- Département : bordeaux (ici et là)
Ma 2011 rouge a roulé 36000km comme ça et ca n'a pas abîmé ma centrale d'origine...
Ma noire part sur le même destin
Ma noire part sur le même destin
Après une rouge qui n'aime pas les graviers, une noire qui n'aime pas les trottoirs...
- Znogood
- Jeune permis confirmé
- Membre : 71635
- Moto : SpeedTriple '06
- Département : Yvelines
Faut faire gaffe avec ces petites choses là ! Déjà qu'une fois sur deux marche, puis ça ne marche plus, etc... là ça va s'user deux fois plus vite c'est sûr !
Antoine - 38 ans - Speed '06 - Yvelines (78)
- arcrom IRL Member :)
- Membre : 60466
- Moto : Speed Triple R 2012
- Département : Aurillac (15 - Cantal)
Je ne sais pas si ta boite cligno d'origine risque quelquechose, en revanche si un flic veut t'emm.rder il pourra ! (Directive 93/92/CEE du Conseil, du 29 octobre 1993" la fréquence de clignotement lumineux doit être de 90 plus ou moins 30 périodes par minute")
Foudroie moi, Ô Foudroyant Foudroyeur !