Vigentte Crit'Air : ou la coller sur notre Speed ?

Répondre
Avatar du membre
elzedo
IRL Member :)
Messages : 1459
Enregistré le : 08 juin 2016 14:38
Age : 48
Membre : 74013
Moto : Speed Triple 1200 RS
Département : Deux-Sèvres
Contact :

Re: Vigentte Crit'Air : ou la coller sur notre Speed ?

Message par elzedo »

motardxxx a écrit :oui j'ai commandé et reçu ma vignette pour la Speed 2016.

et je te confirme que j'ai bien une crit'air 1.
La moto répond à la norme Euro 4 donc crit'air 1. ;)
J'ai fait la demande du certificat en raison de son obligation à partir du premier juillet.
Mon Speed est bien Euro4 mais je viens de recevoir Crit'Air 2 !!! D'autres dans mon cas ?
https://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=11093

Avatar du membre
Stef
En fin de rodage
Messages : 493
Enregistré le : 22 mai 2016 21:53
Age : 52
Membre : 73927
Moto : Speed 1050 RS
Département : 30
Contact :

Re: Vigentte Crit'Air : ou la coller sur notre Speed ?

Message par Stef »

Non, j'ai bien reçu la Crit Air 1 pour ma Speed 2017, tu as vérifié les n° que tu leur as envoyé ?
S'ils sont bon, essaie de voir s'il y a un formulaire de contact sur le site afin de leur signaler et demander un rectificatif
:boire_un_coup:

Avatar du membre
elzedo
IRL Member :)
Messages : 1459
Enregistré le : 08 juin 2016 14:38
Age : 48
Membre : 74013
Moto : Speed Triple 1200 RS
Département : Deux-Sèvres
Contact :

Re: Vigentte Crit'Air : ou la coller sur notre Speed ?

Message par elzedo »

Dans ton cas @Stef c'est pas une surprise vu que ton Speed est de 2017.
Le mien est de 2016 et comme le dit motardxxx, il est Euro4 donc en toute logique Crit'Air 1.
Je les ai contacté par email et j'attend maintenant leur réponse...
https://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=11093

Avatar du membre
Stef
En fin de rodage
Messages : 493
Enregistré le : 22 mai 2016 21:53
Age : 52
Membre : 73927
Moto : Speed 1050 RS
Département : 30
Contact :

Re: Vigentte Crit'Air : ou la coller sur notre Speed ?

Message par Stef »

2016 ou 2017 dans ce cas ne change rien, ce qui compte c'est bien la norme Euro3 ou 4
Normalement, la norme Euro 4 doit être inscrite sur ta carte grise, tu as vérifié ?
:boire_un_coup:

Avatar du membre
elzedo
IRL Member :)
Messages : 1459
Enregistré le : 08 juin 2016 14:38
Age : 48
Membre : 74013
Moto : Speed Triple 1200 RS
Département : Deux-Sèvres
Contact :

Re: Vigentte Crit'Air : ou la coller sur notre Speed ?

Message par elzedo »

Oui j'ai vérifié et c'est bien Euro4... maintenant va falloir que j'arrive à contacter quelqu'un !!
J'ai reçu la vignette Crit'air 2 peut être parce qu'ils n'avaient plus de vignette en 1 :)
https://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=11093

Avatar du membre
Speed-man
En rodage
Messages : 373
Enregistré le : 25 févr. 2011 15:40
Age : 47
Membre : 344
Moto : TRIUMPH Speed Triple R 2016
Département :
Contact :

Re: Vigentte Crit'Air : ou la coller sur notre Speed ?

Message par Speed-man »

J'ai reçu la même chose (crit'air N°2) pour mon Speed R 2016 alors sur la simulation indique N°1.
Je l'ai téléphoné pour avoir une explication et il a constaté qu'il y a eu une erreur quelque part !!! donc je devrais recevoir la vignette N° 1 ici dans très peu de temps <sif ..(ça fait un mois que j'attends malgré multi-relance pour rappel :taper: )

Avatar du membre
motardxxx
IRL Member :)
Messages : 7920
Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
Age : 46
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF
Contact :

Re: Vigentte Crit'Air : ou la coller sur notre Speed ?

Message par motardxxx »

il y a un problème dans les 2 sens avec crit'air.
Certains reçoivent une vignette moins favorable et d'autres plus favorable.

ça s'appelle l'administration française.
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

Avatar du membre
Speed-man
En rodage
Messages : 373
Enregistré le : 25 févr. 2011 15:40
Age : 47
Membre : 344
Moto : TRIUMPH Speed Triple R 2016
Département :
Contact :

Re: Vigentte Crit'Air : ou la coller sur notre Speed ?

Message par Speed-man »

:drapeau_blanc:
Voila une chose de fait !!
Aujourd’hui je viens recevoir à nouveau le courrier de leur part pour la vignette (depuis temps que j'attendais vu que je vais régulièrement à Paris vu que c'est devenu obligatoire ::angry:: ) ....... (roulements de tambours <ouf !!!)................ et blim (1 mois attente), la vignette N°2 pour la deuxime fois <wtf (les cons <mdr ).
J'ai contacté à nouveau le service pour avoir une explication pour demander : Pourquoi cette modification n'a pas été prise en compte, alors qu'il admet leur erreur suite à la confusion informatique :think: (bravo au niveau l'administration <rules !!!) et qu'il va faire le nécessaire pour m'envoyer la vignette N°1 :1dent: ...
Mais celle-ci me confirme (avec une voix de chaudasse) qu'elle a regardé en fonction l'année de mon modèle sur leur tableau de crit'air (il ne faut pas tenir compte sur la simulation :think: ) que ma machine a le droit à la vignette N°2, c'est donc normal que j'ai reçu ceci :think: (trop fort comme argument <mdr ) !!!!
Donc je l'ai leur expliqué gentiment, vu qu'elle me prend pour un con, que j'ai un pote qui vient de se procurer une nouvelle Honda CB1000R (EURO3) et qu'il devrait donc avoir le droit a la vignette N°1 :1dent: vu qu'elle est de 2017.... et également aussi j'ai un connaissance qui a le même modèle, même année (à quelques jours prés) que moi et il a la vignette N°1... il n'y a pas un blème quelque part ou c'est c'est pour nous faire :merde: en fonction la tete du client <sif !!!
Du coup la nana se sent un peu perdu avec ses airs "EUH...EUH !!! je répète que sur le tableau en fonction l'année du modèle de votre véhicule, elle est bien sur le N°2" (là ça commence à me fait peur là vu comment ça fonctionnent au niveau l'administration avec leur tableau à la con genre <dtc> ) et m'invite à écrire auprès "Ministère de l'Ecologie du Développement Durable et de l'Energie si vous êtes insatisfait" ... puis elle accroche au nez :taper:
Vraiment des bandes incompétentes, Il nous prend vraiment pour des jambons <sm>

PS : J'ai reçu la vignette N°1 pour ma Megane de 2010 alors qu'elle est censé d'avoir le N°2 si cette sal..pe respectait le tableau <beh.... (mais chut !!! :1dent: )

Avatar du membre
elzedo
IRL Member :)
Messages : 1459
Enregistré le : 08 juin 2016 14:38
Age : 48
Membre : 74013
Moto : Speed Triple 1200 RS
Département : Deux-Sèvres
Contact :

Re: Vigentte Crit'Air : ou la coller sur notre Speed ?

Message par elzedo »

Article 1 de l'Arrêté du 21 juin 2016 :

Les véhicules routiers à moteur sont classés en fonction de leur niveau d'émission de polluants atmosphériques locaux, conformément à l'annexe I du présent arrêté.
Cette classification s'opère en fonction de la catégorie du véhicule, de sa motorisation et :
- lorsque l'information est disponible, en fonction de la norme « Euro » figurant dans la rubrique V.9 du certificat d'immatriculation définie par l'annexe III de l'arrêté du 9 février 2009 susvisé ; ou
- à défaut, en fonction de la date de première immatriculation figurant dans la rubrique B définie par cette même annexe.

J'ai du avoir la même personne au téléphone... et impossible de se faire entendre alors que la loi est claire là-dessus.
Je ne sais pas trop quoi faire pour que ma réclamation soit considérée.
https://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=11093

Avatar du membre
Lopsch
Jeune permis
Messages : 152
Enregistré le : 25 août 2016 12:15
Age : 54
Membre : 74299
Moto : Speed R 2016
Département : 74
Contact :

Re: Vigentte Crit'Air : ou la coller sur notre Speed ?

Message par Lopsch »

Quand on fait une simulation sur leur site, si tu choisis voiture particulière, en EURO4, alors c'est la vignette N° 2. alors que motocycle EURO4, c'est bien vignette N° 1.
J'espère qu'ils savent qu'un Speed ca n'a que 2 roues...

Répondre

Retourner vers « Peinture, Autocollants, Carrosserie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités