Bonjour,
J'aimerai peindre quelques pièces en noir, à savoir : les pontets, le guidon, la béquille, les commandes/reposes pieds.
Vous avez des conseils sur quelle bombe utiliser ?
Pour les reposes pieds, voir la béquille aussi, j'imagine que j'aurai assez vite des pertes du aux frottements, quelqu'un a des expériences à partager ?
Je pensais les amener faire peindre au thermolaquage/sablage, mais bon vu les tarifs annoncés j'ai limite meilleur temps de racheter les dites pièces en noir.
Peinture de divers pièces
- SpeedT
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Re: Peinture de divers pièces
-Pour les repose pieds : ca se trouve facilement en accessoire et à pas cher (de 30 à 70e la pièce suivant la marque / finition) et c'est très simple à changer. Ca te permets de garder les origines dans un coin au cas ou
-Pour le pontet, idem y compris le tarif, tu peux même le cas échéant prendre un truc plus haut que l'origine si tu veux être moins sur l'avant, mais sinon dans les pièces que tu cites ca reste le plus simple à démonter, peindre et remonter
-Pour le guidon idem sauf que c'est plus long à changer (bloque une demi journée) mais si tu n'as pas 2 mains gauches c'est trouvable à pas cher et tu peux aussi avoir à la fin un truc plus perso que l'origine suivant ton gout
-La béquille je l'ai faite en peinture haute température et ca tiens bien au bout de plusieurs mois mais je pense que quand j'aurai le temps de faire plus proprement (genre le confinement de l'hiver prochain pour le variant TTT) je la referais probablement a l'époxy (pour résister aux frottements comme tu le soulignes même si pour l'instant ca a l'air de tenir mais la teinte finale est plus grise foncé que noire)
-Pour le pontet, idem y compris le tarif, tu peux même le cas échéant prendre un truc plus haut que l'origine si tu veux être moins sur l'avant, mais sinon dans les pièces que tu cites ca reste le plus simple à démonter, peindre et remonter
-Pour le guidon idem sauf que c'est plus long à changer (bloque une demi journée) mais si tu n'as pas 2 mains gauches c'est trouvable à pas cher et tu peux aussi avoir à la fin un truc plus perso que l'origine suivant ton gout
-La béquille je l'ai faite en peinture haute température et ca tiens bien au bout de plusieurs mois mais je pense que quand j'aurai le temps de faire plus proprement (genre le confinement de l'hiver prochain pour le variant TTT) je la referais probablement a l'époxy (pour résister aux frottements comme tu le soulignes même si pour l'instant ca a l'air de tenir mais la teinte finale est plus grise foncé que noire)
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Re: Peinture de divers pièces
@ godfazer
Problème de câbles certainement...
Tu as un lien ??tu peux même le cas échéant prendre un truc plus haut que l'origine si tu veux être moins sur l'avant,
Problème de câbles certainement...
Bon à rien et mauvais en tout...
- godfazer
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Re: Peinture de divers pièces
je pensais à un riser tout bête dans ce genre là :
Rehausseur de guidon
Les guidons 2006 sont déjà en 28mm de mémoire, tu penses au câble d'embrayage? mais s'il veut seulement peindre comme dans le sujet c'est vraiment très simple : dévisse, bombe, revisse (couple à 20Nm de mémoire, vérifie mais je dois pas être loin)
Rehausseur de guidon
Les guidons 2006 sont déjà en 28mm de mémoire, tu penses au câble d'embrayage? mais s'il veut seulement peindre comme dans le sujet c'est vraiment très simple : dévisse, bombe, revisse (couple à 20Nm de mémoire, vérifie mais je dois pas être loin)
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Re: Peinture de divers pièces
Merci
Non c'est pas cela
aux dernières nouvelles...
C'est hauteur et déporté vers l'arrière pour un 2011
Effectivement les câbles (2 + 1 ,ainsi que les fils de commodo)
seront peut-être juste
------
De la V33 extrême en peinture ??
Non c'est pas cela
aux dernières nouvelles...
C'est hauteur et déporté vers l'arrière pour un 2011
Effectivement les câbles (2 + 1 ,ainsi que les fils de commodo)
seront peut-être juste
------
De la V33 extrême en peinture ??
Bon à rien et mauvais en tout...
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