Peinture pour retouche...

Répondre
Avatar du membre
Chat_noir
IRL Member :)
Messages : 1766
Enregistré le : 25 mars 2018 15:26
Age : 66
Membre : 76118
Moto : Speed Triple S 2017 Rouge
Département : 38 Pile poil en face de Chamrousse
Contact :

Peinture pour retouche...

Message par Chat_noir »

:hello: Chalut,
Je viens encore vous solliciter pour un conseil concernant de la peinture pour une petite retouche.
Je recherche de la peinture noire mate non pas pour mon Speed, mais pour mon objectif Canon 70-200 2.8 un serie L (non ce n'est pas la version stabilisée mais même sans stabilisation c'est de la tuerie cet objectif quel piqué !) qui a fait une petite chute ::angry:: il y a quelques années, il n'a pas subit de dommage autre qu'esthétique, au sommet proche du bouchon de protection, voir l'image, en cliquant sur l'image on voit mieux les dégats !

Image

La matière est un alliage d'aluminium , j'ai cherché sur le net de la peinture pour retouche noire mate mais je ne sais quoi prendre !
Auriez vous fait l'experience de peinture de retouche avec une très bonne adhérence sur les alliages d'alu et sauriez vous m'en conseiller quelques unes ?
D'avance merci.
Amicalement.
Chat_Noir
Ma Pres:https://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=12764 <chouper

Avatar du membre
Odin03
Expert
Messages : 2890
Enregistré le : 25 sept. 2018 17:26
Age : 32
Membre : 76886
Moto : Speed triple SE
Département : Terre du milieu Sméagol
Contact :

Re: Peinture pour retouche...

Message par Odin03 »

Est ce que tu a pensé à de la peinture pour chassis qui tient très bien, qui est solide et qui tient presque sur tout ?
BURN RUBBER NOT YOUR SOUL !!!

Avatar du membre
Juan-Lewis
Expert
Messages : 2384
Enregistré le : 16 mai 2014 12:41
Age : 52
Membre : 71043
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Département : Capitale des Alpes
Contact :

Re: Peinture pour retouche...

Message par Juan-Lewis »

Peinture maquette sans hésitation...

Avatar du membre
tsointsoin
En fin de rodage
Messages : 439
Enregistré le : 06 mars 2020 14:47
Age : 34
Membre : 79294
Moto : Speed 2010
Département : 68
Contact :

Re: Peinture pour retouche...

Message par tsointsoin »

Pour les armes à feu ils utilisent de la peinture "cerakote", ça devrait être pas mal

Avatar du membre
Chat_noir
IRL Member :)
Messages : 1766
Enregistré le : 25 mars 2018 15:26
Age : 66
Membre : 76118
Moto : Speed Triple S 2017 Rouge
Département : 38 Pile poil en face de Chamrousse
Contact :

Re: Peinture pour retouche...

Message par Chat_noir »

merci à tous pour les idées :jap: , la peinture pour maquette pourquoi pas je ferais un essai sur un bout d'alu en faisant un test d'adhérence au ruban adhésif on trouve facilement du ruban 3M 5 newtons.
Le site cerakote est superbe !
Ma Pres:https://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=12764 <chouper

Avatar du membre
Juan-Lewis
Expert
Messages : 2384
Enregistré le : 16 mai 2014 12:41
Age : 52
Membre : 71043
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Département : Capitale des Alpes
Contact :

Re: Peinture pour retouche...

Message par Juan-Lewis »

Cerakote faudra envoyé l'objectif ou la pièce, apparemment ça ne se fait pas comme ça...

T'es photographe ou bien c'est juste une passion ?

Avatar du membre
tsointsoin
En fin de rodage
Messages : 439
Enregistré le : 06 mars 2020 14:47
Age : 34
Membre : 79294
Moto : Speed 2010
Département : 68
Contact :

Re: Peinture pour retouche...

Message par tsointsoin »

Ça existe en bombe c'est sûr mais pas sur d'en trouver facilement

Dtekte
Curieux
Messages : 22
Enregistré le : 09 mars 2022 09:49
Age : 43
Membre : 81277
Moto : Speed Triple 2009 Black Matt
Département : 22
Contact :

Re: Peinture pour retouche...

Message par Dtekte »

Tu peux trouver de la peinture noire mat qui tient très bien sur tout support métal en GSB (celle pour les cheminées par exemple) sinon il y a les stylos de retouches qui devraient faire l'affaire. voici un lien avec la peinture noir Matt pour Speed 2009 (ref G12) : https://www.bst-moto.com/pack-stylo-ver ... 87252.html
Je voudrais bien un 1200 RR avec les feux avant d'une 2009, La coque arrière d'un Street 2021, et deux échappements sous la selle...

Avatar du membre
Chat_noir
IRL Member :)
Messages : 1766
Enregistré le : 25 mars 2018 15:26
Age : 66
Membre : 76118
Moto : Speed Triple S 2017 Rouge
Département : 38 Pile poil en face de Chamrousse
Contact :

Re: Peinture pour retouche...

Message par Chat_noir »

Juan-Lewis a écrit : 03 juin 2022 11:31 Cerakote faudra envoyé l'objectif ou la pièce, apparemment ça ne se fait pas comme ça...

T'es photographe ou bien c'est juste une passion ?
Chalut Juan-Lewis,
Non je ne suis pas photographe , amateur passionné (dans mon boulot mais c'était avant, je faisais aussi pas mal d'optique mais pas dans le visible) j'ai quelques boitiers numériques dont un full frame, un canon 6D et quelques vieilleries pour ceux à qui cela parle, objectifs dits de "légende" un Pentax Takumar 500 F4.5 de 3.5 kg (outch... ::angry:: ), un Tamron SP 500 mm F8 catadioptrique et un Olympus Zuiko 50 mm F1.4 (je regrette encore mon premier boitier un Olympus OM2 que l'on m'a volé) que j'utilise avec des bagues d'adaptation, c'est tout en manuel mais le résultat reste bon tant que le boitier n'a pas des pixels trop petits, c'est très bon sur le 7D et le 6D mais on est vite rattrapé par la diffraction déjà avec le 7D MK II. J'aussi un Canon argentique A1 avec quelques objectifs FD je pratique encore un peu l'argentique en noir & blanc, c'est une bonne école pour bien construire ses images quand on a que 24 ou 36 images on ne mitraille pas....cela oblige a bien regarder dans le viseur !

@tsointsoin le fini avec une bombe est excellent mais pour ne pas mettre de la peinture de partout il faut faire du masquage... je suis pas très chaud pour cela et vu la faible surface à peindre je vais m'orienter vers le pinceau.

@Dtekte merci pour l'info et le lien....
Ma Pres:https://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=12764 <chouper

Répondre

Retourner vers « Peinture, Autocollants, Carrosserie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités