Tous à vos avis ...

Administrateur
Membre : 1

Re: Tous à vos avis ...

Message par Administrateur »

Salut,

Tu risques d'avoir des commandes de pièces sur mesure !!

En voici une ... pour une écope, voici deux photos après / avant (ya pas pour les rouges).

L'idée est de reprendre la forme du carénage de la boucle arrière (pour l'homogénéité) pour celui de l'avant, pour avoir qqchose de moins pataud que l'origine.

Image
Image

:vmotard:

Avatar du membre
yol15
Expert
Messages : 1630
Enregistré le : 15 févr. 2011 22:12
Age : 44
Membre : 292
Moto : KTM superduke 1290 Rrrrr
Département : bain (35)
Contact :

Re: Tous à vos avis ...

Message par yol15 »

Elle existe cette pièce??? :think:
C'est pas faux! Et j'ai bien compris merci...

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 24009
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Tous à vos avis ...

Message par denns70 »

Non... C'est une "idée " de modif de iumpheed ! :vmotard:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
Rider6
Jeune permis confirmé
Messages : 225
Enregistré le : 30 août 2011 07:31
Age : 59
Membre : 56192
Moto : Speed 1050 Noir 2008
Département : Nice 06
Contact :

Re: Tous à vos avis ...

Message par Rider6 »

Alors pour moi le Speed je le vois comme ça :

Le thème principal :
Je remplace le plus de pièces possible par des éléments en carbone dont certaines parties seraient peintes.

Les couleurs :
Je conserve une base noire satin pour ne pas trancher avec le moteur.
Je prends un orange métal pour rappeler la couleur des éléments de suspension, agrémenté de filets gris argent. A voir pour les motifs.
Le cadre je le peint en gris satiné ou autre je sais pas. Il me faudrait une tablette pour faire des essais de couleur afin de voir ce que ça peut donner

Habillage :
De chez ILMBERGER
Tête de fourche
Garde boue
Cache batterie
Cache sous réservoir
Béquet
Couvre selle
Arrière de selle Rizoma
Porte plaque
Raz de roue
Je vire le cache et le capot de radiateur pour affiner la ligne et je déplace les clignotants sur les tubes de fourche.
Sur le radiateur je mets en place une bande de protection en carbone suffisamment large pour y aérographer les sticker du matos utilisé sur la bécane(Idem que sur la tête de fourche).

Visserie
Toute la visserie provient de la gamme Pro bolt en Race Spec de couleur Gris pour rester sobre et garder une unité à l'ensemble.

Poste de pilotage :
Tête de fourche carbone avec un saute vent type S2 Concept.
Stickers aérographés du matos utilisés de couleur orange métal sur le coté du saute vent. rappel sur les deux protections de radiateur.
Un guidon à section variable de couleur Gun métal
Un MC avant + embrayage Béringer orange disque avant Béringer et frêtes de même couleur
Retro Rizoma Spy R en Noir.
Poignée Rizoma Lux en Noir et argent
Embout de guidon fin couleur orange
Clignotants Rizoma Avio 21 orange et remplacement de la centrale par une OK avec Cligno à led sans les résistances.

Partie arrière
Pot Léo Vince en carbone en position basse pour épurer le plus possible l'arrière de la moto.
Suppression des cales pieds passagers.
Commandes reculées Rizoma.

Bouchon de remplissage d'huile Evotech en gris.

La selle :
Insert gel et assise du pilote en alcantara gris et le sigle Triumph estampillé dans le cuir noir entre l'assise du pilote et le couvre selle en carbone.

Parti cycle :
Pour donner une touche différente je mets une cartouche de fourche MATRIS plus armortisseur arrière et de direction du même tonneau. Ce dernier sera monté entre le réservoir et le té de fourche. Couleur noir et orange.
Jante BST en carbone avec un sigle Triumph peint en orange sur le rebord de jante.

Moteur :
Allégement et équilibrage du vilo, 3 bielles Carrillo. 3 pistons Wiseco. On conserve les AAC mais on se penche sur les conduits d'admission et d'échappement afin de faciliter l'écoulement des gaz.
Au niveau de l'admission on vire les les cornets d'origine par des éléments en alu et dont la longueur permet de gagner en souplesse.
Je vire le SAI et j'obture les conduits de la culasse avec 3 plaques en alu époxyé en noir satin. Je libère la place occupée par tout le système du SAI et j'améliore l'admission de la boite à air.
Je mets un filtre à air MWR.

Bon ben c'est déjà pas mal non ?
Speed Triple 1050 - 2008 Black Full carbone.
K&N - Frein arrière BERINGER - Silencieux Léo Vince - Commandes reculées, réservoirs frein, rétro, embout de guidon, poignées RIZOMA - ProBolt
Ne jamais rouler plus vite que son ange gardien peut voler.

Avatar du membre
trispeed68
IRL Member :)
Messages : 4521
Enregistré le : 08 mars 2011 15:31
Age : 56
Membre : 444
Moto : Speed 2011 / Rocket R 2022
Département : Haut-Rhin 68
Contact :

Re: Tous à vos avis ...

Message par trispeed68 »

<wtf T'as une idée du prix de tout ça.... <sif
Le Speed....mon médoc!!

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 24009
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Tous à vos avis ...

Message par denns70 »

Un oeil, les deux bras n'y suffise pas.... :1dent:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
trispeed68
IRL Member :)
Messages : 4521
Enregistré le : 08 mars 2011 15:31
Age : 56
Membre : 444
Moto : Speed 2011 / Rocket R 2022
Département : Haut-Rhin 68
Contact :

Re: Tous à vos avis ...

Message par trispeed68 »

C'est bien se que je pensais... :thumbup: :1dent: :1dent: :1dent:
Le Speed....mon médoc!!

Avatar du membre
doug
IRL Member :)
Messages : 11422
Enregistré le : 31 janv. 2011 13:37
Age : 64
Membre : 196
Moto : .....ex Speed /R
Département : Bourgogne
Contact :

Re: Tous à vos avis ...

Message par doug »

ça fait un peu léger comme prépa Rider6................... :1dent:

Avatar du membre
Rider6
Jeune permis confirmé
Messages : 225
Enregistré le : 30 août 2011 07:31
Age : 59
Membre : 56192
Moto : Speed 1050 Noir 2008
Département : Nice 06
Contact :

Re: Tous à vos avis ...

Message par Rider6 »

M'en fou c'est pas moi qui paie. :lol:
:love:
Et pis le thème du post c'était "Tous à vos avis", alors je l'ai donné. :jap:
Et pis ça fait du bien de se lâcher et de pouvoir imaginer sa meule comme on aimerait l'avoir.
J'ai pesé le projet à 17600 € sans la bécane. Pour une vitrine technologique en terme de pub ça peut être un bon coup.
Et j'ai compté le prix des pièces comme si je les achetais moi, c'est à dire sans ristourne ni tarif avantageux que pourrait obtenir un professionnel.
Avec 40 % de remise sur les pièces ça amène le projet à presque 10 000 €. C'est dommage que je n'ai pas un Speed version 2011 sinon j'aurai bien été volontaire pur donner ma bécane pour la prépa. Mais je la reprend quand elle est terminée :lol:
Faut voir après on peut revoir deux trois pièces OK j'ai eu la main lourde, mais en tous les cas j'ai pris un super panard à écrire ce post.
Merci pour ça. :thumbup:
Speed Triple 1050 - 2008 Black Full carbone.
K&N - Frein arrière BERINGER - Silencieux Léo Vince - Commandes reculées, réservoirs frein, rétro, embout de guidon, poignées RIZOMA - ProBolt
Ne jamais rouler plus vite que son ange gardien peut voler.

laguitoune51
Membre : 1

Re: Tous à vos avis ...

Message par laguitoune51 »

Pourquoi vouloir mettre tout ça sur une machine déjà très bien équipé et superbe !!
À part l'enlaidir !!

Répondre

Retourner vers « Peinture, Autocollants, Carrosserie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités