Filtre K&N

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Zerome
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Re: Filtre K&N

Messagepar Zerome » 10/02/2019 11:56

Odin03 a écrit :
10/02/2019 00:25
Parce que ce qui n'importe c'est le prix a la pompe ^^

Pour finir si je repasse a l'origine je peux pendre un hiflofiltro ?? Quand je tape filtre a air origine ca me sort lui a 18€ !!
Un filtre changera pas le prix à la pompe :mrgreen:

L'origine, c'est triumph.
Hiflo, c'est de l'adaptable...
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Re: Filtre K&N

Messagepar sebgs » 10/02/2019 13:25

daytona73 a écrit :
10/02/2019 09:12
L'auto adaptation de l'injection ne se fait pas en faisant le tour du pâté de maison, il faut rouler 100 à 200 bornes...
Possible, mais le but de faire 2 fois exactement le même tour court était de pouvoir comparer objectivement sans s'habituer aux sensations des 2 configurations.
Si j'avais fait 200 bornes et que ça ne fonctionnait toujours pas bien je n'aurais plus pu le retourner, là avec 5 kms au compteur il est comme neuf ainsi que son emballage.

Pour ma culture, comment expliquer qu'une injection "apprenne" en 200 bornes(c'est une vraie question pas une critique) ?
Les courbes dans l'ECU sont toujours les mêmes je ne pense pas qu'elles soient auto-évolutives. Les différents capteurs sont justement là pour toujours tendre en temps réel vers cette courbe théorique non?
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Re: Filtre K&N

Messagepar daytona73 » 10/02/2019 13:28

Tu poses trop de questions :1dent:
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
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Re: Filtre K&N

Messagepar eastride » 10/02/2019 13:36

c'est une histoire d'autoadaptatif, il te dit 200kms ecomme ça peut être 100kms... faut laisser le temps à l'électronique de faire son taf

faut faire un effort, se renseigner, essayer de comprendre par sois-même, et pas partir dans des expériences quand on a pas un minimum d'acquis
là ça devient n'importe quoi :jap:
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Re: Filtre K&N

Messagepar Juan-Lewis » 10/02/2019 18:34

sebgs a écrit :
10/02/2019 13:25
Les différents capteurs sont justement là pour toujours tendre en temps réel vers cette courbe théorique non?
Un capteur ça mesure, ça ne s'adapte pas...
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Re: Filtre K&N

Messagepar Bubus » 10/02/2019 19:41

Le capteur mesure, il envoie les données à l'ECU, lequel en fonction de sa programmation envoie les signaux destinés aux éléments productifs (richesse, avance...).
Il n'y a aucune raison que l'ECU soit assez stupide pour qu'on doive attendre 100 ou 1000 km avant d'avoir une meule qui fonctionne correctement.
Si on sent que ça marche mieux au bout de 200 km, c'est l'auto-adaptation du pilote qui en est responsable, pas celle de la meule.

Je confirme que ces filtres n'ont guère d'intérêt sur le plan de comportement moteur.
Sebgs a fait à mon avis les bons test et en tire les bonnes conclusions.
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Re: Filtre K&N

Messagepar daytona73 » 10/02/2019 20:07

Chacun son avis
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
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Re: Filtre K&N

Messagepar Bubus » 10/02/2019 20:13

Oui mon cher Dayto
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Re: Filtre K&N

Messagepar Rob North » 10/02/2019 20:34

En plus avec une lambda sale :1dent:
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Re: Filtre K&N

Messagepar Zerome » 10/02/2019 21:22

Bubus a écrit :
10/02/2019 19:41
Il n'y a aucune raison que l'ECU soit assez stupide pour qu'on doive attendre 100 ou 1000 km avant d'avoir une meule qui fonctionne correctement.
C'est sans doute plus rapide en close loop.
Pour le reste de la plage, et si c'était voulu de la part du fabricant qui programme ? Une limitation de la réaction comme une sorte de sécurité en boucle ouverte....
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Re: Filtre K&N

Messagepar alsacien » 10/02/2019 23:02

chaque jour est un autre jour, humidité, température, pression atmosphérique, filtre qui s’encrasse etc etc
l'ecu corrige d'après tous les capteurs non shunté viré et autre vers une cible qui est programmée
le programme est défini dans les grandes lignes "allumage ,injecteurs" et l'ecu ajuste d'après les variables "capteurs"
je sais pas si j'ai été clair^^
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Re: Filtre K&N

Messagepar Odin03 » 11/02/2019 01:35

Du coup la vrai question comme on sait pas vraiment si ca marche mieux , et la conso en plus aussi ... Il faut mieux mettre un origine ou adaptable pour que la moto roule normalement et l'électronique aussi ??
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Re: Filtre K&N

Messagepar daytona73 » 11/02/2019 07:38

Ça paraît évident, bien que le test n'a pas été réalisé jusqu'au bout
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
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Re: Filtre K&N

Messagepar alsacien » 11/02/2019 18:52

perso j'ai un kn et j'avais remis l'origine le temps du nettoyage séchage du kn à une révision et bah euh y a pas de différence notable ( j'avais pas une carto autre pour tester à fond la différence c’était juste pour dépanner ) , le seul changement notable était le bruit sur les grandes ouvertures .
c'est asser instructif de faire le test à l'envers, on pense souvent gagné quand on met du "racing" et qu'en plus ça nous a coûté quelques euros .
presentation:
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947
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Re: Filtre K&N

Messagepar Bubus » 11/02/2019 19:58

+1
Il faut toujours procéder de cette façon.
Quand on achète un truc on a envie que cela soit utile. Donc on trouve bien...mieux éventuellement.

Attendre quelques centaines de km et downgrader en revenant à l'origine, des fois ça surprend, dans un sens ou un autre d'ailleurs.
Pour les pots, c'est évident.
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Re: Filtre K&N

Messagepar Rob North » 11/02/2019 20:03

+1 :vmotard:
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Re: Filtre K&N

Messagepar Odin03 » 11/02/2019 22:06

Bon ben c'est décidé au beaux jours je me fait une ballade avec le KN actuel puis je vais downgrader pour voir et je vous ferais un petit retour là dessus :D
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Re: Filtre K&N

Messagepar JUSPEEDR » 05/06/2019 07:45

Salut à tous,

Quelqu'un sait ou je peux trouver un filtre à air speed triple R de 2012 sur le net ?
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Re: Filtre K&N

Messagepar moradin » 05/06/2019 08:13

Je crois que quelqu'un en donnait un sur le forum il y a peu! Peut être il l'a déjà donné, m'enfin sur le net c'est toujours très facile à trouver ;)

https://www.moto-vision.com/fr/filtres/ ... 03950.html

https://www.ebay.fr/itm/K-N-FILTRE-A-AI ... 2269367202

https://www.knfiltres.com/air-filters/t ... /1050/2011
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...
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Re: Filtre K&N

Messagepar JUSPEEDR » 05/06/2019 11:32

Salut oui effectivement c'est facile à trouver.
Mais je me rends compte que j'ai pas précisé mon message... Je ne cherche pas du filtre performance mais du filtre type origine... et la c'est plus compliqué sans passer par le conessionnaire.

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