Préparation culasse Speed triple

Avatar du membre
motardxxx
IRL Member :)
Messages : 7919
Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
Age : 46
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF
Contact :

Re: Préparation culasse Speed triple

Message par motardxxx »

Bah moi je ne comprends rien mais j'aime bien c'est vivant ::giggle::

Par contre, perso j'attends toujours un avant/après pour savoir ce que ça a vraiment changé (donc pas que du ressenti)

Allez je vous laisse entre experts et je vais retourner emmerder les copains sur le post zfe <chouper :boire_un_coup:
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 54
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Préparation culasse Speed triple

Message par Rob North »

Mathieuf11 a écrit : 26 juil. 2021 13:15
Rob North a écrit : 26 juil. 2021 11:20 Exactement...!!

Perso j'aurais mis des AAC de 955i Daytona Sll ou des 955i RS
avec pignons réglables et le tour était joué et pour moins cher :D
Tu sais j’aime vraiment cette moto…le châssis est vraiment bien…mais pour moi le moteur est fade…j’avais un superduke 990 avant,des gsxr 1000….tu as du couple et du régime…je sais pas si tu as eut l’occasion d’essayer un mt09…le châssis est mauvais la moto est laide…mais le moteur c’est un pétard…et j’ai envie que mon Speed fonctionne à peu près comme ca.
Oui oui, je connais la MT-09 et je confirme tes dires :vmotard:

"le moteur est fade" C'est tout simplement la carto (norme Euros et Triumph)
Je dois avoir 137 HP à la roue avec une carto du banc sur mesures + une reprise de Mappeur ici sur le forum (si si il y en a ici) :amen:
Sans toucher aux AAC !
Lern Bert (Canadien) en a craqué une (2005 avec les AAC de Daytona)
à 145 HP donc à la roue AR
Bien sur si tu veux des preuves ce sera en MP :vmotard:
La préparation est un monde de silence ;)
Bon à rien et mauvais en tout...

Mathieuf11
Curieux
Messages : 31
Enregistré le : 04 mai 2021 07:57
Membre : 80567
Moto : Speed triple 1050
Département : 57
Contact :

Re: Préparation culasse Speed triple

Message par Mathieuf11 »

Ça me parait super cool….il faut que je trouve un boîtier au Canada ou au us,tu penses?j’ai également condamné les clapets qui sont sur le couvre culasse,et je cherche un collecteur dans cata.
Modifié en dernier par Sylv'1 le 30 juil. 2021 15:12, modifié 1 fois.
Raison : Merci d'utiliser la touche "répondre" et de ne citer que lorsque c'est nécessaire ;o)

Mathieuf11
Curieux
Messages : 31
Enregistré le : 04 mai 2021 07:57
Membre : 80567
Moto : Speed triple 1050
Département : 57
Contact :

Re: Préparation culasse Speed triple

Message par Mathieuf11 »

Zerome a écrit : 26 juil. 2021 13:18 Par curiosité mais aussi pour le partager et savoir de quoi on parle (le sujet c'est bien "préparation culasse" ?)
C'est comme de faire un sujet pour dire que j'ai changé mes pneus et que les nouveaux accrochent super bien. Faut pas s'attendre à autre chose que : "c'est quoi ces nouveaux pneus ?" "Quelles pressions tu mets..." (et toi : "bah je sais pas...")
Ça manque cruellement de détails sur ce qui caractérise tout l'intérêt de la modif et ça reste stérile.
Là, on ne sait rien à part où tu as acheté les pièces. On pourrait croire à du placement de produit plutôt qu'à un quelconque partage...
Quand la culasse sera retouchée,je prendrais les diagrammes et vous les communiquerais.Mais quand tu attends longtemps,comme se fut le cas pour moi,tu as juste envie de rouler.

Avatar du membre
Bubus
Expert
Messages : 1171
Enregistré le : 17 août 2015 13:20
Age : 67
Membre : 73001
Moto : KTM 890 R
Département : Savoie
Contact :

Re: Préparation culasse Speed triple

Message par Bubus »

Ce n'est pas l'histoire d'avoir des diagrammes précis, c'est juste de savoir ce que le retailleur a fait, levées augmentées, croisements augmentés, le vers plus rapides...juste pour notre culture.
Je ne comprends pas que tu ne te sois pas préoccupé de cela.

Si ta meule maintenant avec 7 ou 10 CV de plus est pleine de trous (lol) en dessous de 8000 t/mn, faudra pas te plaindre.
Cela dit, je souhaite qu'elle fonctionne bien, mais ce serait chanceux.

:boire_un_coup:

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 54
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Préparation culasse Speed triple

Message par Rob North »

Ce n'est pas faux Bubus !! :amen:
:boire_un_coup:

Et un CDI Français fais le job (donc le tien) :vmotard:
Bon à rien et mauvais en tout...

Mathieuf11
Curieux
Messages : 31
Enregistré le : 04 mai 2021 07:57
Membre : 80567
Moto : Speed triple 1050
Département : 57
Contact :

Re: Préparation culasse Speed triple

Message par Mathieuf11 »

Bubus a écrit : 26 juil. 2021 19:16 Ce n'est pas l'histoire d'avoir des diagrammes précis, c'est juste de savoir ce que le retailleur a fait, levées augmentées, croisements augmentés, le vers plus rapides...juste pour notre culture.
Je ne comprends pas que tu ne te sois pas préoccupé de cela.

Si ta meule maintenant avec 7 ou 10 CV de plus est pleine de trous (lol) en dessous de 8000 t/mn, faudra pas te plaindre.
Cela dit, je souhaite qu'elle fonctionne bien, mais ce serait chanceux.

:boire_un_coup:
Ok d’accord…actuellement la seule chose que je puisse vous dire quand je les aient remonté es et que j’ai contrôlé le jeu aux soupapes,j’ai du prendre des pastilles 7 dixièmes plus épaisse que celle d’origine…mais cet hiver quand je dépose tout je ferais un diagramme.je roule avec la moto est totalement différente…pour l’instant effectivement j’ai des petits trou…avant tu pouvais être sur n’importe quel rapport tu ouvres ça vient,mais tu changes tous tes rapports vers 7000 trs…mais c’est gentil…là maintenant quand tu ouvres et que tu dépasses 7500,7800 trs c’est plus du tout la même chose…maintenant j’ai un ami qui est mécano auto et qui a déjà fait quelque carto qui a demandé chez tune écu ce qui se passe car il n’arrive pas à rentrer dans mon boîtier.je n’ai que la valeur des papillons,je ne peux pas rentrer ds les réglages…on voit que c’est une carthographie arrow dedans…mais même le graphe en couleur est vide.

Avatar du membre
alsacien
IRL Member :)
Messages : 1526
Enregistré le : 08 déc. 2014 18:23
Age : 38
Membre : 71810
Moto : Speed triple 1050 2009
Département : environ strasbourg
Contact :

Re: Préparation culasse Speed triple

Message par alsacien »

bon si t'avais un 990 et un gex 1000 tu gagne un bon point^^ si le gex était un 2005/06 tu gagne un 2eme bon point.
sinon non je connais absolument pas mes diagrammes d'origines pour la simple et bonne raison qui j'y ai pas touché et que ce n'est pas au programme, je me contente du filtre à air, arrow low boy,silencieux sc adapté sur le collecteur, sai "tes clapets' supprimé, lambda off, et d'un pc5
après tu peux toujours aller plus loin libre à toi mais ca dénature l'âme de la moto souvent et le prix devient trop conséquent par rapport au gain à un moment
perso plus tôt que de chasser du poney j'ai préféré chasser du kilos sur la moto
presentation:
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947

Mathieuf11
Curieux
Messages : 31
Enregistré le : 04 mai 2021 07:57
Membre : 80567
Moto : Speed triple 1050
Département : 57
Contact :

Re: Préparation culasse Speed triple

Message par Mathieuf11 »

J’aime vraiment cette bécane…le châssis est très bon,meilleur que le 990,mais quand tu descend d’un moteur qui est plein partout…c’est un peu compliqué…mais je le fais également parce que j’aime bricoler et de voir ce que ça peut apporter…je vais virer le cata…on verra ce que ça donne…j’ai une fraiseuse et un tour au boulot et bien sûr mini perceuse avec flexible,etc…je veux également gagner du poids,virer l’accu de la boîte à air et le remplacer par un lipo que je mettrais près de l’amortisseur.

Le gex était un 2004,et le 990 un 2011…mais la katoche elle consommait bcp d’huile.si tu as l’occasion essaye un mt09…juste pour le moteur.
Modifié en dernier par denns70 le 29 juil. 2021 10:02, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 54
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Préparation culasse Speed triple

Message par Rob North »

Des petites portées sièges et soupapes... :D
Bon à rien et mauvais en tout...

Répondre

Retourner vers « Performance »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités