Demande de conseil avant reprogramation sur banc Speed 2013

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11270
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 55
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Demande de conseil avant reprogramation sur banc Speed 2013

Message par Rob North »

Il y connait que dalle
Mais c'est bon pour son porte monnaie :lol: :thumbup:

NB: c'est la méthode à Bonnot
un AAC de 955i 149 cv (annoncé au vilo) et une grosse boite à air :drapeau_blanc:
Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
Bubus
Expert
Messages : 1179
Enregistré le : 17 août 2015 13:20
Age : 68
Membre : 73001
Moto : Street Triple 765 RS
Département : Savoie
Contact :

Re: Demande de conseil avant reprogramation sur banc Speed 2013

Message par Bubus »

Mathieuf11 a écrit : 20 mai 2021 17:56 Au fait quelqu’un a déjà fait ce genre de préparation ?je pense que non...

Si, moi, deux fois j'ai fait retailler mes arbres à cames




quand la loi des puissances moto étaient bridées à 100cv,la plus part était bridé aux arbres à cames...

Oui, c'est vrai, mais il s'agissait de moto bridées par les arbres à cames, pas comme ta Speed qui n'est pas bridée




j’ai un amis qui a un Citroën c2 r2 donc les versions courses...le règlement ffsa ne tolère qu’un changement d’arbre à came+ échappement et bien sûr la préparation de la culasse...le moteur d’origine fait 125cv,après il en fait 195cv...avec les mêmes soupapes,les mêmes bielles,les mêmes pistons.

Ton pote connaît de sacrés préparateurs !


Avatar du membre
Chat_noir
IRL Member :)
Messages : 2018
Enregistré le : 25 mars 2018 15:26
Age : 67
Membre : 76118
Moto : Speed Triple S 2017 Rouge
Département : 38 Pile poil en face de Chamrousse
Contact :

Re: Demande de conseil avant reprogramation sur banc Speed 2013

Message par Chat_noir »

Mathieuf11 a écrit : 20 mai 2021 17:56 Au fait quelqu’un a déjà fait ce genre de préparation ?je pense que non...donc avant de parler il faut essayer...je les ai eu,je vais les essayer...si c’est pas bien je vous le dirais sans filtre...mais je pense que les préparateurs d’arbres à cames ne sont pas des charlots.regarder les puissances annoncées sur des cbr 1000 ou même des sv650...quand la loi des puissances moto étaient bridées à 100cv,la plus part était bridé aux arbres à cames...j’ai un amis qui a un Citroën c2 r2 donc les versions courses...le règlement ffsa ne tolère qu’un changement d’arbre à came+ échappement et bien sûr la préparation de la culasse...le moteur d’origine fait 125cv,après il en fait 195cv...avec les mêmes soupapes,les mêmes bielles,les mêmes pistons.
Euh... la critoën C2 R2 fait 185 cv ::giggle:: et pas 125 cv voir le lien ci dessous !
https://boutique.citroenracing.com/fr/d ... roen-c2-r2
:suis_dehors:
Ma Pres:https://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=12764 <chouper

Avatar du membre
banditof
Jeune permis
Messages : 161
Enregistré le : 10 janv. 2021 20:03
Age : 45
Membre : 80197
Moto : Speed R - Daytona - Stinger
Département : Oise
Contact :

Re: Demande de conseil avant reprogramation sur banc Speed 2013

Message par banditof »

Effectivement les réglages d'aujourd'hui stock sortie d'usine sont pauvre, pour la pollution...
Rien que le fait de changer le rapport Air/essence va te faire gagner un peu, mais plus polluer, c'est pour cela que ce n'est pas fait, norme CO2 mais tourner pauvre n'est pas ce qu'il y a de mieux

Changement d'AAC moi je suis d'accord que tu y gagnes aussi, donc ca fait déjà 2 bonnes raisons pour faire ce que tu fais
Et des courbes optimisées

Maintenant c'est le chiffre du nombre de CV en plus qui interpelle

Mathieuf11
Curieux
Messages : 31
Enregistré le : 04 mai 2021 07:57
Membre : 80567
Moto : Speed triple 1050
Département : 57
Contact :

Re: Demande de conseil avant reprogramation sur banc Speed 2013

Message par Mathieuf11 »

Bubus a écrit : 20 mai 2021 19:05
Mathieuf11 a écrit : 20 mai 2021 17:56 Au fait quelqu’un a déjà fait ce genre de préparation ?je pense que non...

Si, moi, deux fois j'ai fait retailler mes arbres à cames




quand la loi des puissances moto étaient bridées à 100cv,la plus part était bridé aux arbres à cames...

Oui, c'est vrai, mais il s'agissait de moto bridées par les arbres à cames, pas comme ta Speed qui n'est pas bridée




j’ai un amis qui a un Citroën c2 r2 donc les versions courses...le règlement ffsa ne tolère qu’un changement d’arbre à came+ échappement et bien sûr la préparation de la culasse...le moteur d’origine fait 125cv,après il en fait 195cv...avec les mêmes soupapes,les mêmes bielles,les mêmes pistons.

Ton pote connaît de sacrés préparateurs !

Concernant la c2 r2,ce que je veux dire c’est que la base du moteur est un 1600 vti absolument d’origine,seul chose différente culasse arbre à cames et échappements...pour un moteur d’origine qui fait 125cv

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11270
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 55
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Demande de conseil avant reprogramation sur banc Speed 2013

Message par Rob North »

Et tu oubli les petites portées soupapes et sièges... ;)
et le travail sur la culasse... :vmotard:

Mais fait...
ton gars je le connais aussi !
Bon à rien et mauvais en tout...

Mathieuf11
Curieux
Messages : 31
Enregistré le : 04 mai 2021 07:57
Membre : 80567
Moto : Speed triple 1050
Département : 57
Contact :

Re: Demande de conseil avant reprogramation sur banc Speed 2013

Message par Mathieuf11 »

Il y a du travail effectivement sur une culasse...chaque conduit doit être identique,les angles doivent être travaillés,les guide soupapes retailles...etc...ça sera pour l’hiver prochain.

Zerome
IRL Member :)
Messages : 6008
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 45
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: Demande de conseil avant reprogramation sur banc Speed 2013

Message par Zerome »

Franchement, j'espère que tu ne seras pas déçu mais je suis sceptique sur le comportement en ouvrant l'échappement... Tu as l'air attaché au comportement (au coffre ?) du Speed pourtant...
As tu des prévisions la dessus ?
Une plage de régime utilisable ?
Comment ont été déterminer les nouvelles cames ?
"Easy things don't worth anything"

Avatar du membre
Cirederf
Visiteur fréquent
Messages : 693
Enregistré le : 02 mars 2017 16:39
Age : 37
Membre : 74863
Moto : Speed triple 2008
Département : 45
Contact :

Re: Demande de conseil avant reprogramation sur banc Speed 2013

Message par Cirederf »

Perso je suis plutôt curieux de voir le résultat ou plutôt de lire. Mais ça fait déjà de la belle prepa ^^ du coup il se montera avec les memes repères que l origine pour la distribution ?

Mathieuf11
Curieux
Messages : 31
Enregistré le : 04 mai 2021 07:57
Membre : 80567
Moto : Speed triple 1050
Département : 57
Contact :

Re: Demande de conseil avant reprogramation sur banc Speed 2013

Message par Mathieuf11 »

Zerome a écrit : 20 mai 2021 22:15 Franchement, j'espère que tu ne seras pas déçu mais je suis sceptique sur le comportement en ouvrant l'échappement... Tu as l'air attaché au comportement (au coffre ?) du Speed pourtant...
As tu des prévisions la dessus ?
Une plage de régime utilisable ?
Comment ont été déterminer les nouvelles cames ?
Les valeurs des cames ils les ont,parce qu’ils ce n’est pas le premier Speed qu’ils font...et je peux leurs demander le diagramme après modification...ils m’ont juste dit que chez eux ils font 3 types d’arbres à cames différents...un entrée de gamme avec une valeur de 10 pour cent de mieux au niveau des levées de soupapes...pour ceux qui aiment des moteur plus rond...celle que j’ai choisis ou il m’a confirmé que l’arbre à came d’echappement est très fermé...d’ou Le comportement moteur...et une 3 éme Racing ou il faut changer les ressorts de soupapes,parce qu’il y a croisement des soupapes admission échappement...

Répondre

Retourner vers « Performance »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités