Demande de conseil avant reprogramation sur banc Speed 2013
- Rob North Expert
- Messages : 11270
- Enregistré le : 28 août 2012 18:59
- Age : 55
- Membre : 60199
- Moto : Plusieurs
- Département : Bout qui stend
Re: Demande de conseil avant reprogramation sur banc Speed 2013
Il y connait que dalle
Mais c'est bon pour son porte monnaie
NB: c'est la méthode à Bonnot
un AAC de 955i 149 cv (annoncé au vilo) et une grosse boite à air
Mais c'est bon pour son porte monnaie
NB: c'est la méthode à Bonnot
un AAC de 955i 149 cv (annoncé au vilo) et une grosse boite à air
Bon à rien et mauvais en tout...
- Bubus
- Expert
- Messages : 1179
- Enregistré le : 17 août 2015 13:20
- Age : 68
- Membre : 73001
- Moto : Street Triple 765 RS
- Département : Savoie
- Contact :
Re: Demande de conseil avant reprogramation sur banc Speed 2013
Mathieuf11 a écrit : ↑20 mai 2021 17:56 Au fait quelqu’un a déjà fait ce genre de préparation ?je pense que non...
Si, moi, deux fois j'ai fait retailler mes arbres à cames
quand la loi des puissances moto étaient bridées à 100cv,la plus part était bridé aux arbres à cames...
Oui, c'est vrai, mais il s'agissait de moto bridées par les arbres à cames, pas comme ta Speed qui n'est pas bridée
j’ai un amis qui a un Citroën c2 r2 donc les versions courses...le règlement ffsa ne tolère qu’un changement d’arbre à came+ échappement et bien sûr la préparation de la culasse...le moteur d’origine fait 125cv,après il en fait 195cv...avec les mêmes soupapes,les mêmes bielles,les mêmes pistons.
Ton pote connaît de sacrés préparateurs !
- Chat_noir
- IRL Member :)
- Messages : 2018
- Enregistré le : 25 mars 2018 15:26
- Age : 67
- Membre : 76118
- Moto : Speed Triple S 2017 Rouge
- Département : 38 Pile poil en face de Chamrousse
- Contact :
Re: Demande de conseil avant reprogramation sur banc Speed 2013
Euh... la critoën C2 R2 fait 185 cv et pas 125 cv voir le lien ci dessous !Mathieuf11 a écrit : ↑20 mai 2021 17:56 Au fait quelqu’un a déjà fait ce genre de préparation ?je pense que non...donc avant de parler il faut essayer...je les ai eu,je vais les essayer...si c’est pas bien je vous le dirais sans filtre...mais je pense que les préparateurs d’arbres à cames ne sont pas des charlots.regarder les puissances annoncées sur des cbr 1000 ou même des sv650...quand la loi des puissances moto étaient bridées à 100cv,la plus part était bridé aux arbres à cames...j’ai un amis qui a un Citroën c2 r2 donc les versions courses...le règlement ffsa ne tolère qu’un changement d’arbre à came+ échappement et bien sûr la préparation de la culasse...le moteur d’origine fait 125cv,après il en fait 195cv...avec les mêmes soupapes,les mêmes bielles,les mêmes pistons.
https://boutique.citroenracing.com/fr/d ... roen-c2-r2
Ma Pres:https://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=12764
- banditof
- Jeune permis
- Messages : 161
- Enregistré le : 10 janv. 2021 20:03
- Age : 45
- Membre : 80197
- Moto : Speed R - Daytona - Stinger
- Département : Oise
- Contact :
Re: Demande de conseil avant reprogramation sur banc Speed 2013
Effectivement les réglages d'aujourd'hui stock sortie d'usine sont pauvre, pour la pollution...
Rien que le fait de changer le rapport Air/essence va te faire gagner un peu, mais plus polluer, c'est pour cela que ce n'est pas fait, norme CO2 mais tourner pauvre n'est pas ce qu'il y a de mieux
Changement d'AAC moi je suis d'accord que tu y gagnes aussi, donc ca fait déjà 2 bonnes raisons pour faire ce que tu fais
Et des courbes optimisées
Maintenant c'est le chiffre du nombre de CV en plus qui interpelle
Rien que le fait de changer le rapport Air/essence va te faire gagner un peu, mais plus polluer, c'est pour cela que ce n'est pas fait, norme CO2 mais tourner pauvre n'est pas ce qu'il y a de mieux
Changement d'AAC moi je suis d'accord que tu y gagnes aussi, donc ca fait déjà 2 bonnes raisons pour faire ce que tu fais
Et des courbes optimisées
Maintenant c'est le chiffre du nombre de CV en plus qui interpelle
-
- Curieux
- Messages : 31
- Enregistré le : 04 mai 2021 07:57
- Membre : 80567
- Moto : Speed triple 1050
- Département : 57
- Contact :
Re: Demande de conseil avant reprogramation sur banc Speed 2013
Concernant la c2 r2,ce que je veux dire c’est que la base du moteur est un 1600 vti absolument d’origine,seul chose différente culasse arbre à cames et échappements...pour un moteur d’origine qui fait 125cvBubus a écrit : ↑20 mai 2021 19:05Mathieuf11 a écrit : ↑20 mai 2021 17:56 Au fait quelqu’un a déjà fait ce genre de préparation ?je pense que non...
Si, moi, deux fois j'ai fait retailler mes arbres à cames
quand la loi des puissances moto étaient bridées à 100cv,la plus part était bridé aux arbres à cames...
Oui, c'est vrai, mais il s'agissait de moto bridées par les arbres à cames, pas comme ta Speed qui n'est pas bridée
j’ai un amis qui a un Citroën c2 r2 donc les versions courses...le règlement ffsa ne tolère qu’un changement d’arbre à came+ échappement et bien sûr la préparation de la culasse...le moteur d’origine fait 125cv,après il en fait 195cv...avec les mêmes soupapes,les mêmes bielles,les mêmes pistons.
Ton pote connaît de sacrés préparateurs !
- Rob North Expert
- Messages : 11270
- Enregistré le : 28 août 2012 18:59
- Age : 55
- Membre : 60199
- Moto : Plusieurs
- Département : Bout qui stend
Re: Demande de conseil avant reprogramation sur banc Speed 2013
Et tu oubli les petites portées soupapes et sièges...
et le travail sur la culasse...
Mais fait...
ton gars je le connais aussi !
et le travail sur la culasse...
Mais fait...
ton gars je le connais aussi !
Bon à rien et mauvais en tout...
-
- Curieux
- Messages : 31
- Enregistré le : 04 mai 2021 07:57
- Membre : 80567
- Moto : Speed triple 1050
- Département : 57
- Contact :
Re: Demande de conseil avant reprogramation sur banc Speed 2013
Il y a du travail effectivement sur une culasse...chaque conduit doit être identique,les angles doivent être travaillés,les guide soupapes retailles...etc...ça sera pour l’hiver prochain.
-
- Messages : 6008
- Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
- Age : 45
- Membre : 74613
- Moto : Speed R 2012
- Département : Le Médoc libre !!
- Contact :
Re: Demande de conseil avant reprogramation sur banc Speed 2013
Franchement, j'espère que tu ne seras pas déçu mais je suis sceptique sur le comportement en ouvrant l'échappement... Tu as l'air attaché au comportement (au coffre ?) du Speed pourtant...
As tu des prévisions la dessus ?
Une plage de régime utilisable ?
Comment ont été déterminer les nouvelles cames ?
As tu des prévisions la dessus ?
Une plage de régime utilisable ?
Comment ont été déterminer les nouvelles cames ?
"Easy things don't worth anything"
- Cirederf
- Visiteur fréquent
- Messages : 693
- Enregistré le : 02 mars 2017 16:39
- Age : 37
- Membre : 74863
- Moto : Speed triple 2008
- Département : 45
- Contact :
Re: Demande de conseil avant reprogramation sur banc Speed 2013
Perso je suis plutôt curieux de voir le résultat ou plutôt de lire. Mais ça fait déjà de la belle prepa ^^ du coup il se montera avec les memes repères que l origine pour la distribution ?
-
- Curieux
- Messages : 31
- Enregistré le : 04 mai 2021 07:57
- Membre : 80567
- Moto : Speed triple 1050
- Département : 57
- Contact :
Re: Demande de conseil avant reprogramation sur banc Speed 2013
Les valeurs des cames ils les ont,parce qu’ils ce n’est pas le premier Speed qu’ils font...et je peux leurs demander le diagramme après modification...ils m’ont juste dit que chez eux ils font 3 types d’arbres à cames différents...un entrée de gamme avec une valeur de 10 pour cent de mieux au niveau des levées de soupapes...pour ceux qui aiment des moteur plus rond...celle que j’ai choisis ou il m’a confirmé que l’arbre à came d’echappement est très fermé...d’ou Le comportement moteur...et une 3 éme Racing ou il faut changer les ressorts de soupapes,parce qu’il y a croisement des soupapes admission échappement...Zerome a écrit : ↑20 mai 2021 22:15 Franchement, j'espère que tu ne seras pas déçu mais je suis sceptique sur le comportement en ouvrant l'échappement... Tu as l'air attaché au comportement (au coffre ?) du Speed pourtant...
As tu des prévisions la dessus ?
Une plage de régime utilisable ?
Comment ont été déterminer les nouvelles cames ?
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités