Préparation culasse Speed triple

Mathieuf11
Curieux
Messages : 31
Enregistré le : 04 mai 2021 07:57
Membre : 80567
Moto : Speed triple 1050
Département : 57
Contact :

Re: Préparation culasse Speed triple

Message par Mathieuf11 »

Non les diagrammes je ne les aient pas…et franchement de nous tous…je pense que très peu de personnes savent les interpréter…ils m’on écouté et je leur ai dit mon souhait…il faut dire que niveau moteur sur un Speed…il y a du couple…et ça s’arrête à ça…passe 7000 tours tu as l’impression de forcer…et j’en ai roulé des speeds.les premiers avaient beaucoup de couple…les derniers 1050 n’ont plus de couple et en haut c’est bof…pour l’instant mon moteur ne fonctionne pas encore top…mais ils se passe quelque chose de sympa entre 8000 trs et le rupteur…la boîte à air n’ai pas encore modifiée,je vais descendre l’accu pour avoir plus de volume…et l’entrée a étés n’étoyee…plus d’écrou,vis plus courte…etc…cet hiver je fais la culasse et j’allège toute la pignonnerie de distribution.et je la passerais au banc…

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11270
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 56
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Préparation culasse Speed triple

Message par Rob North »

Mathieuf11 a écrit : 24 juil. 2021 13:53cet hiver je fais la culasse et j’allège toute la pignonnerie de distribution.et je la passerais au banc…
:malade:
Tu n'y connais q'dalle, Dsl de te le dire... <sou
:vmotard: :boire_un_coup: :vmotard:
Modifié en dernier par Rob North le 24 juil. 2021 20:29, modifié 5 fois.
Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
alsacien
IRL Member :)
Messages : 1526
Enregistré le : 08 déc. 2014 18:23
Age : 39
Membre : 71810
Moto : Speed triple 1050 2009
Département : environ strasbourg
Contact :

Re: Préparation culasse Speed triple

Message par alsacien »

déjà va falloir voir l'ensemble échappement compris car il change pour beaucoup au poids et comportement
ensuite déjà tu "prépare" ta boite à air commence par un filtre qui va bien
ensuite niveau volume ta boite à air est déjà suffisant pour les modifs que tu évoque
ensuite le Speed à une chaine de distri pas une cascade de pignon
ensuite le moteur du Speed est prévu pour être coupleux à mi régime pas une furie à haut régime pour ca y a les sportives
et oui on est tous des chèvres inculte incapable de comprendre quoi que ce soit à un diagramme, alors pourquoi nous en parler?
presentation:
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947

Zerome
IRL Member :)
Messages : 6057
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 45
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: Préparation culasse Speed triple

Message par Zerome »

C'est dommage que ça reste vague. Un sujet comme ça mérite un peu de détails sinon je vois pas l'intérêt.
Pour la suite peut-être :think:

Pas compris Nico... :think:
"Easy things don't worth anything"

Zerome
IRL Member :)
Messages : 6057
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 45
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: Préparation culasse Speed triple

Message par Zerome »

Euh non.. :1dent:
"Easy things don't worth anything"

Mathieuf11
Curieux
Messages : 31
Enregistré le : 04 mai 2021 07:57
Membre : 80567
Moto : Speed triple 1050
Département : 57
Contact :

Re: Préparation culasse Speed triple

Message par Mathieuf11 »

alsacien a écrit : 24 juil. 2021 19:44 déjà va falloir voir l'ensemble échappement compris car il change pour beaucoup au poids et comportement
ensuite déjà tu "prépare" ta boite à air commence par un filtre qui va bien
ensuite niveau volume ta boite à air est déjà suffisant pour les modifs que tu évoque
ensuite le Speed à une chaine de distri pas une cascade de pignon
ensuite le moteur du Speed est prévu pour être coupleux à mi régime pas une furie à haut régime pour ca y a les sportives
et oui on est tous des chèvres inculte incapable de comprendre quoi que ce soit à un diagramme, alors pourquoi nous en parler?
Vraiment désolé que tu le prennes comme ça…je pensais que ça serais constructif…les arbres à cames ont des pignons,et il y a également le pignon de sortie…ceci sont absolument plein et je peux les alléger…ps c’est moi qui est monté les arbres à cames et fait le réglage de soupapes etc…là tu déjà fait…pour la boîte à air j’ai vu qu’un allemand faisait une vrai prépa moteur…et il avait agrandis sa boîte à air…sans être méchant tu connais les diagrammes de ton Speed?pour l’échappement j’ai ce qu’il faut…

Mathieuf11
Curieux
Messages : 31
Enregistré le : 04 mai 2021 07:57
Membre : 80567
Moto : Speed triple 1050
Département : 57
Contact :

Re: Préparation culasse Speed triple

Message par Mathieuf11 »

Rob North a écrit : 24 juil. 2021 19:28
Mathieuf11 a écrit : 24 juil. 2021 13:53cet hiver je fais la culasse et j’allège toute la pignonnerie de distribution.et je la passerais au banc…
:malade:
Tu n'y connais q'dalle, Dsl de te le dire... <sou
:vmotard: :boire_un_coup: :vmotard:
Tu penses ce que tu veux…mais moi je l’ai fait de mes propres mains et je n’ai rien à y gagner de vos raconter des conneries…mais probablement que toi tu n’as jamais ouvert un moteur de tes mains…

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 24464
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 65
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Préparation culasse Speed triple

Message par denns70 »

On se calme , les amis, sinon je vais utiliser ma baguette "pédagogique" ! Nous sommes des "gentlemans" alors restons "soft" dans nos paroles ! Merci à tous... :vmotard:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Zerome
IRL Member :)
Messages : 6057
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 45
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: Préparation culasse Speed triple

Message par Zerome »

Mathieuf11 a écrit : 24 juil. 2021 13:53 Non les diagrammes je ne les aient pas…
Mathieuf11 a écrit : 25 juil. 2021 01:11 ...c’est moi qui est monté les arbres à cames et fait le réglage de soupapes etc…
Presque tous les intervenants ici auraient eu la curiosité de relever les nouveaux diag à ce moment...
Perso, parce que j'ai un comparateur en plus d'un disque, j'aurais aussi relevé les levées par degrés (un semblant de profil), et bien que j'ai effectivement longtemps dormi en fond de classe, fait des graph surfaces/timings plus parlant que des bâtons quand les profils changent...
Si cela n'a rien à voir avec la moto en général effectivement... Il en dit quoi Rizoma ?
"Easy things don't worth anything"

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11270
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 56
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Préparation culasse Speed triple

Message par Rob North »

955i RS nouveau diagramme avec pignons réglables

Image


Image

Image

Image

Image

J'ai rien dis denn's :1dent:
Bon à rien et mauvais en tout...

Répondre

Retourner vers « Performance »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités