Préparation culasse Speed triple
-
- Curieux
- Membre : 80567
- Moto : Speed triple 1050
- Département : 57
Re: Préparation culasse Speed triple
Non les diagrammes je ne les aient pas…et franchement de nous tous…je pense que très peu de personnes savent les interpréter…ils m’on écouté et je leur ai dit mon souhait…il faut dire que niveau moteur sur un Speed…il y a du couple…et ça s’arrête à ça…passe 7000 tours tu as l’impression de forcer…et j’en ai roulé des speeds.les premiers avaient beaucoup de couple…les derniers 1050 n’ont plus de couple et en haut c’est bof…pour l’instant mon moteur ne fonctionne pas encore top…mais ils se passe quelque chose de sympa entre 8000 trs et le rupteur…la boîte à air n’ai pas encore modifiée,je vais descendre l’accu pour avoir plus de volume…et l’entrée a étés n’étoyee…plus d’écrou,vis plus courte…etc…cet hiver je fais la culasse et j’allège toute la pignonnerie de distribution.et je la passerais au banc…
-
Rob North
Expert
- Membre : 60199
- Moto : Plusieurs
- Département : Bout qui stend
Mathieuf11 a écrit : ↑24 juil. 2021 13:53cet hiver je fais la culasse et j’allège toute la pignonnerie de distribution.et je la passerais au banc…

Tu n'y connais q'dalle, Dsl de te le dire...

Modifié en dernier par Rob North le 24 juil. 2021 20:29, modifié 5 fois.
Bon à rien et mauvais en tout...
-
alsacien
IRL Member :)
- Membre : 71810
- Moto : Speed triple 1050 2009
- Département : environ strasbourg
déjà va falloir voir l'ensemble échappement compris car il change pour beaucoup au poids et comportement
ensuite déjà tu "prépare" ta boite à air commence par un filtre qui va bien
ensuite niveau volume ta boite à air est déjà suffisant pour les modifs que tu évoque
ensuite le Speed à une chaine de distri pas une cascade de pignon
ensuite le moteur du Speed est prévu pour être coupleux à mi régime pas une furie à haut régime pour ca y a les sportives
et oui on est tous des chèvres inculte incapable de comprendre quoi que ce soit à un diagramme, alors pourquoi nous en parler?
ensuite niveau volume ta boite à air est déjà suffisant pour les modifs que tu évoque
ensuite le moteur du Speed est prévu pour être coupleux à mi régime pas une furie à haut régime pour ca y a les sportives
et oui on est tous des chèvres inculte incapable de comprendre quoi que ce soit à un diagramme, alors pourquoi nous en parler?
presentation:
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947
-
- Membre : 74613
- Moto : Speed R 2012
- Département : Le Médoc libre !!
C'est dommage que ça reste vague. Un sujet comme ça mérite un peu de détails sinon je vois pas l'intérêt.
Pour la suite peut-être
Pas compris Nico...
Pour la suite peut-être

Pas compris Nico...

"Easy things don't worth anything"
-
-
- Curieux
Vraiment désolé que tu le prennes comme ça…je pensais que ça serais constructif…les arbres à cames ont des pignons,et il y a également le pignon de sortie…ceci sont absolument plein et je peux les alléger…ps c’est moi qui est monté les arbres à cames et fait le réglage de soupapes etc…là tu déjà fait…pour la boîte à air j’ai vu qu’un allemand faisait une vrai prépa moteur…et il avait agrandis sa boîte à air…sans être méchant tu connais les diagrammes de ton Speed?pour l’échappement j’ai ce qu’il faut…alsacien a écrit : ↑24 juil. 2021 19:44 déjà va falloir voir l'ensemble échappement compris car il change pour beaucoup au poids et comportement
-
- Curieux
Tu penses ce que tu veux…mais moi je l’ai fait de mes propres mains et je n’ai rien à y gagner de vos raconter des conneries…mais probablement que toi tu n’as jamais ouvert un moteur de tes mains…Rob North a écrit : ↑24 juil. 2021 19:28Mathieuf11 a écrit : ↑24 juil. 2021 13:53cet hiver je fais la culasse et j’allège toute la pignonnerie de distribution.et je la passerais au banc…![]()
Tu n'y connais q'dalle, Dsl de te le dire...![]()
![]()
![]()
![]()
-
denns70
IRL Member :)
- Membre : 202
- Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
- Département : 70300 Froideconche
On se calme , les amis, sinon je vais utiliser ma baguette "pédagogique" ! Nous sommes des "gentlemans" alors restons "soft" dans nos paroles ! Merci à tous... 

Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! 

-
Presque tous les intervenants ici auraient eu la curiosité de relever les nouveaux diag à ce moment...Mathieuf11 a écrit : ↑25 juil. 2021 01:11 ...c’est moi qui est monté les arbres à cames et fait le réglage de soupapes etc…
Perso, parce que j'ai un comparateur en plus d'un disque, j'aurais aussi relevé les levées par degrés (un semblant de profil), et bien que j'ai effectivement longtemps dormi en fond de classe, fait des graph surfaces/timings plus parlant que des bâtons quand les profils changent...
Si cela n'a rien à voir avec la moto en général effectivement... Il en dit quoi Rizoma ?
"Easy things don't worth anything"
-
Rob North
Expert
- Membre : 60199
- Moto : Plusieurs
- Département : Bout qui stend
Bon à rien et mauvais en tout...