1200 RS 180cv ?
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Re: 1200 RS 180cv ?
Débrayer c'est désaccoupler ton moteur et ta transmission, embrayer c'est remettre tout en ligne.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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Re: 1200 RS 180cv ?
Ta réflexion n'engage que toi bien entendu et montre que tu n'as pas lu correctement mon commentaire...passeparici a écrit : ↑20 oct. 2021 14:02 C'est que tu dois pas avoir les ronds pour changer en fait parce que je t'assure que ça n'a rien d'un oignon immonde
Ou alors tu ne l'as pas compris, mais là je ne peux rien pour toi
Mais il est certain aussi qu'on n'est pas tous à étaler notre matériel comme tu peux le faire
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Re: 1200 RS 180cv ?
Ouais j'ai peut être mal lu ou compris !Juan-Lewis a écrit : ↑20 oct. 2021 10:35 Ben dites donc, ça donne pas envie de changer de version, avec tout ce que je lis, cette dernière Speed c'est vraiment un oignon immonde
J'étale mon matériel ? C'est parce que moi je l'aime bien cette version Pas sans arrêt à la dénigrer, ou alors je la vends : La Thruxton (que j'ai quand même bien aimé pour certains côtés) je l'ai revendu au bout d'un mois et demi. Pas la peine de garder une moto que l'on aime pas vraiment. Je ne suis pas maso
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Re: 1200 RS 180cv ?
BlackHat motorcycle mon optimisateur de moteur ( j'aime pas le mot preparateur, car vu que je suis qu'un poireau qui se tire la bourre avec des potes dans quelques cols, je suis loin d'etre une pilote.... ) cherchait un volontaire avec un 1200RS, vu que j'ai le thruxton pour le quotidien.... j'ai file mon RS....
Resultat, ils ont galeres pour communiquer correctement avec l'ECU, mais ca y est.....
Du coup, ils ont enfin passe la belle au banc....
et bien, il manque quelques cv, certes ma brele n'est pas encore bien liberee ( un peu moins de 8 000km ) mais le compte est faux.... 174cv.
Bon ca va pas changer grand chose, il y en a toujours un peu trop pour moi.... mais bon, j'aurai prefere avoir un 178 ou 181.
C'est dommage pour l'image de Triumph....
Je prefere l'attitude inverse de BMW qui minore la puissance sur certains modeles.... ( S1000R et RR )
Resultat, ils ont galeres pour communiquer correctement avec l'ECU, mais ca y est.....
Du coup, ils ont enfin passe la belle au banc....
et bien, il manque quelques cv, certes ma brele n'est pas encore bien liberee ( un peu moins de 8 000km ) mais le compte est faux.... 174cv.
Bon ca va pas changer grand chose, il y en a toujours un peu trop pour moi.... mais bon, j'aurai prefere avoir un 178 ou 181.
C'est dommage pour l'image de Triumph....
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Re: 1200 RS 180cv ?
Est-ce qu'on lui dit qu'il s'est fait aussi avoir sur la cylindrée et que ce n'est pas un 1200 mais un 1160
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Re: 1200 RS 180cv ?
Diantre.... mais bien sure.... tout s'explique.... !
;-)
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Re: 1200 RS 180cv ?
Et c'est pas un triumph Speed mais un triomf spid
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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Re: 1200 RS 180cv ?
Et puis le type de banc joue beaucoup aussi...
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Re: 1200 RS 180cv ?
La 2016 devait sortir 140 cv alors que tous les journaux qui l'ont mise sur un banc ont mesuré 135 cv soit la même puissance que la 2011
Amha Triumph joue beaucoup sur la tolérance acceptée pour annoncer plus que ce qu'il y a réellement.
C'est l'inverse de bmw apparemment.
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Re: 1200 RS 180cv ?
C'est clair que l'on attend des chiffres donnés par le constructeur qu'ils reflètent la réalité et, sur ce point, Triumph a peut-être un peu joué. D'une part en répandant partout l'idée que la machine serait la plus légère avec 198 kilos, sans trop insister sur le fait que c'était à la condition de n'avoir que 5 litres dans le réservoir (ils ne l'ont pas caché non plus, c'est juste qu'ils ont donné ce drôle de chiffre qui ne veut rien dire... à ce compte, ils auraient pu annoncer 195 kilos... avec un seul litre d'essence....)... et les 180 chevaux ont l'air d'être une version très légèrement optimiste des choses.
Après, pour l'avoir eue deux mois et avoir eu avant cela deux MT10 (données à 160 bourrins) et avoir désormais une BM 1250 RS de 136 chevaux, le moteur de la Speed 1200 RS envoie bien du bois dans les tours. La moto est d'ailleurs dure à doser quand on dépasse les 7.000 tmin tellement ça déborde de partout.
Bref, qu'il y ait 175 chevaux au villebrequin ou 180 comme annoncé, que la moto fasse en réalité dans les 205-207 kilos, ça ne change pas grand chose au fait qu'elle a toute sa place dans le groupe exclusif des hyper naked, ce qui était plus discutable s'agissant de la version précédente.
Et quand on en redescend et qu'on passe à un misérable 136 poneys, on réalise que, en réalité, sur route, ce qui compte c'est le couple et l'allonge. Et, ayant réalisé cela - sur route ouverte je le redis - je profite bien plus du boxer shiftcam BM et de son couple de camion à tous les régimes que des 180 bourrins qui sont en très grand nombre, mais dans le dernier quart du compte-tour de la Speed et surtout, qui débarquent tous en même temps au risque de saturer un peu le pilote.
De ce point de vue, la MT10 et son cross plane est peut-être la meilleure synthèse entre ces deux opposés : coupleux et assez puissant pour n'avoir pas besoin de plus sur la route (déjà, pousser une MT10 dans ses retranchements sur le réseau routier, faut avoir un sacré niveau et une dose d'inconscience).
Après, pour l'avoir eue deux mois et avoir eu avant cela deux MT10 (données à 160 bourrins) et avoir désormais une BM 1250 RS de 136 chevaux, le moteur de la Speed 1200 RS envoie bien du bois dans les tours. La moto est d'ailleurs dure à doser quand on dépasse les 7.000 tmin tellement ça déborde de partout.
Bref, qu'il y ait 175 chevaux au villebrequin ou 180 comme annoncé, que la moto fasse en réalité dans les 205-207 kilos, ça ne change pas grand chose au fait qu'elle a toute sa place dans le groupe exclusif des hyper naked, ce qui était plus discutable s'agissant de la version précédente.
Et quand on en redescend et qu'on passe à un misérable 136 poneys, on réalise que, en réalité, sur route, ce qui compte c'est le couple et l'allonge. Et, ayant réalisé cela - sur route ouverte je le redis - je profite bien plus du boxer shiftcam BM et de son couple de camion à tous les régimes que des 180 bourrins qui sont en très grand nombre, mais dans le dernier quart du compte-tour de la Speed et surtout, qui débarquent tous en même temps au risque de saturer un peu le pilote.
De ce point de vue, la MT10 et son cross plane est peut-être la meilleure synthèse entre ces deux opposés : coupleux et assez puissant pour n'avoir pas besoin de plus sur la route (déjà, pousser une MT10 dans ses retranchements sur le réseau routier, faut avoir un sacré niveau et une dose d'inconscience).
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