1200 RS 180cv ?

Répondre
Avatar du membre
philco.vr46
Expert
Messages : 2612
Enregistré le : 13 août 2019 10:41
Age : 58
Membre : 78315
Moto : Thruxton Final Edition 2024
Département : 06
Contact :

Re: 1200 RS 180cv ?

Message par philco.vr46 »

Débrayer c'est désaccoupler ton moteur et ta transmission, embrayer c'est remettre tout en ligne.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Avatar du membre
Juan-Lewis
Expert
Messages : 2534
Enregistré le : 16 mai 2014 12:41
Age : 52
Membre : 71043
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Département : Capitale des Alpes
Contact :

Re: 1200 RS 180cv ?

Message par Juan-Lewis »

passeparici a écrit : 20 oct. 2021 14:02 C'est que tu dois pas avoir les ronds pour changer en fait <pfff parce que je t'assure que ça n'a rien d'un oignon immonde <nana
Ta réflexion n'engage que toi bien entendu et montre que tu n'as pas lu correctement mon commentaire...
Ou alors tu ne l'as pas compris, mais là je ne peux rien pour toi :lol:

Mais il est certain aussi qu'on n'est pas tous à étaler notre matériel comme tu peux le faire <sif

passeparici
Jeune permis confirmé
Messages : 225
Enregistré le : 22 juil. 2021 21:20
Age : 67
Membre : 80765
Moto : Triumph Speed Triple 1200 RS
Département : 13
Contact :

Re: 1200 RS 180cv ?

Message par passeparici »

Juan-Lewis a écrit : 20 oct. 2021 10:35 Ben dites donc, ça donne pas envie de changer de version, avec tout ce que je lis, cette dernière Speed c'est vraiment un oignon immonde :lol:
Ouais j'ai peut être mal lu ou compris !

J'étale mon matériel ? C'est parce que moi je l'aime bien cette version <nana Pas sans arrêt à la dénigrer, ou alors je la vends : La Thruxton (que j'ai quand même bien aimé pour certains côtés) je l'ai revendu au bout d'un mois et demi. Pas la peine de garder une moto que l'on aime pas vraiment. Je ne suis pas maso <sm> :mrgreen:

Avatar du membre
Igeul
Visiteur occasionnel
Messages : 576
Enregistré le : 20 janv. 2018 17:04
Age : 51
Membre : 75941
Moto : Speedtriple 1200R thruxton R
Département : 82
Contact :

Re: 1200 RS 180cv ?

Message par Igeul »

BlackHat motorcycle mon optimisateur de moteur ( j'aime pas le mot preparateur, car vu que je suis qu'un poireau qui se tire la bourre avec des potes dans quelques cols, je suis loin d'etre une pilote.... ) cherchait un volontaire avec un 1200RS, vu que j'ai le thruxton pour le quotidien.... j'ai file mon RS....
Resultat, ils ont galeres pour communiquer correctement avec l'ECU, mais ca y est.....
Du coup, ils ont enfin passe la belle au banc....
et bien, il manque quelques cv, certes ma brele n'est pas encore bien liberee ( un peu moins de 8 000km ) mais le compte est faux.... 174cv.
Bon ca va pas changer grand chose, il y en a toujours un peu trop pour moi.... mais bon, j'aurai prefere avoir un 178 ou 181.
C'est dommage pour l'image de Triumph....
Je prefere l'attitude inverse de BMW qui minore la puissance sur certains modeles.... ( S1000R et RR )

Avatar du membre
Juan-Lewis
Expert
Messages : 2534
Enregistré le : 16 mai 2014 12:41
Age : 52
Membre : 71043
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Département : Capitale des Alpes
Contact :

Re: 1200 RS 180cv ?

Message par Juan-Lewis »

Est-ce qu'on lui dit qu'il s'est fait aussi avoir sur la cylindrée et que ce n'est pas un 1200 mais un 1160 :1dent:

Avatar du membre
Igeul
Visiteur occasionnel
Messages : 576
Enregistré le : 20 janv. 2018 17:04
Age : 51
Membre : 75941
Moto : Speedtriple 1200R thruxton R
Département : 82
Contact :

Re: 1200 RS 180cv ?

Message par Igeul »

Diantre.... mais bien sure.... tout s'explique.... !
;-)

Avatar du membre
philco.vr46
Expert
Messages : 2612
Enregistré le : 13 août 2019 10:41
Age : 58
Membre : 78315
Moto : Thruxton Final Edition 2024
Département : 06
Contact :

Re: 1200 RS 180cv ?

Message par philco.vr46 »

Et c'est pas un triumph Speed mais un triomf spid :mrgreen:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 24290
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: 1200 RS 180cv ?

Message par denns70 »

Et puis le type de banc joue beaucoup aussi... :vmotard:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
motardxxx
IRL Member :)
Messages : 7968
Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
Age : 47
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF
Contact :

Re: 1200 RS 180cv ?

Message par motardxxx »

La 2016 devait sortir 140 cv alors que tous les journaux qui l'ont mise sur un banc ont mesuré 135 cv soit la même puissance que la 2011 😉

Amha Triumph joue beaucoup sur la tolérance acceptée pour annoncer plus que ce qu'il y a réellement.
C'est l'inverse de bmw apparemment.
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

dirimant
Jeune permis
Messages : 104
Enregistré le : 08 févr. 2022 12:57
Membre : 81190
Moto : Speed TRIPLE 1200 RS
Département : 75
Contact :

Re: 1200 RS 180cv ?

Message par dirimant »

C'est clair que l'on attend des chiffres donnés par le constructeur qu'ils reflètent la réalité et, sur ce point, Triumph a peut-être un peu joué. D'une part en répandant partout l'idée que la machine serait la plus légère avec 198 kilos, sans trop insister sur le fait que c'était à la condition de n'avoir que 5 litres dans le réservoir (ils ne l'ont pas caché non plus, c'est juste qu'ils ont donné ce drôle de chiffre qui ne veut rien dire... à ce compte, ils auraient pu annoncer 195 kilos... avec un seul litre d'essence....)... et les 180 chevaux ont l'air d'être une version très légèrement optimiste des choses.

Après, pour l'avoir eue deux mois et avoir eu avant cela deux MT10 (données à 160 bourrins) et avoir désormais une BM 1250 RS de 136 chevaux, le moteur de la Speed 1200 RS envoie bien du bois dans les tours. La moto est d'ailleurs dure à doser quand on dépasse les 7.000 tmin tellement ça déborde de partout.

Bref, qu'il y ait 175 chevaux au villebrequin ou 180 comme annoncé, que la moto fasse en réalité dans les 205-207 kilos, ça ne change pas grand chose au fait qu'elle a toute sa place dans le groupe exclusif des hyper naked, ce qui était plus discutable s'agissant de la version précédente.

Et quand on en redescend et qu'on passe à un misérable 136 poneys, on réalise que, en réalité, sur route, ce qui compte c'est le couple et l'allonge. Et, ayant réalisé cela - sur route ouverte je le redis - je profite bien plus du boxer shiftcam BM et de son couple de camion à tous les régimes que des 180 bourrins qui sont en très grand nombre, mais dans le dernier quart du compte-tour de la Speed et surtout, qui débarquent tous en même temps au risque de saturer un peu le pilote.

De ce point de vue, la MT10 et son cross plane est peut-être la meilleure synthèse entre ces deux opposés : coupleux et assez puissant pour n'avoir pas besoin de plus sur la route (déjà, pousser une MT10 dans ses retranchements sur le réseau routier, faut avoir un sacré niveau et une dose d'inconscience).

Répondre

Retourner vers « Performance »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités