1200 RS 180cv ?
-
- Messages : 7
- Enregistré le : 07 sept. 2021 22:42
- Membre : 80861
- Moto : Speed triple 1200 RS
- Département : Belgique
- Contact :
Re: 1200 RS 180cv ?
Et bien! Je viens de passer une heure a lire tout depuis la première page car (même si tout le monde s'en fou ) moi aussi je trouvais que ma Speed était pas énoooormmement plus pechue et puissante qu'une moto de ... 120cv.
Je trouve une qq uns n'ont clairement pas été cool avec Browning, il rabâche certainement mais je trouve son opinion très en rapport avec le mien.
La 1200rs est ma 3eme Triumph, une 1050 de 2007 en 2007 et une sprint st de 208 en 2014 m'ont donné énormément de plaisir... A 3000trs ... En 4ou 5 ème....
Et sur cette nouvelle mouture le grand malheur c'est que Triumph nous à fait croire, à ceux qui connaissent les 955 et 1050 "très" coupleux des les plus bas régimes, que nous allions acheter une Speed... Avec des chiffres a décortiquer etc, une démultiplication difficilement apreandable sur papier alors que tout serait plus facile si il avait appelé la moto "Daytona 1200rs".
Couple plus haut dans les tours, moteur qui ratatouille (j'exagère à peine) en troisième à 2000trs (pas longtemps mais ça cogne un peu).
Donc oui la philosophie de la Speed à changée, la faute à la course aux CV des dernières années.
On a des roadster qui feraient pleurer des R1 ou GSXR des débuts 2000 tant niveau puissance que châssis.Et je ne crache pas sur cette course aux CV 180cv dans ma moto ça m'a mis des étoiles dans les yeux. Je suis incapable de les exploiter,
mais je les aient payés et je les cherche toujours . Comprenez moi bien cette bécane est géniale,
Mais avec une xsr 900 dans ma roue jusqu'à 200 km/h ça fait mal au cul quand tu as payé ta moto le double. (et oui c est un concours de kekette...)
Donc Browning je te rejoins totalement sur ton ressenti et ta frustration, je comprends aussi à quel point on peut aimer cette moto malgré ce dernier point. Et je trouve que si tu as du rabâcher ton point de vue x fois dans ce post c'est majoritairement pour expliquer à deux trois personnes qui ne veulent pas comprendre où et la sortie de ton post ...
J'espère que tu as pu continuer à t'amuser avec ta Speed. Moi j'ai eu un rappel de chez Triumph sur ma 2021 il m'a parlé de remplacement d'une pièce au clapet d'échappement, je dois encore prendre rdv j'en saurai plus après celui ci, ci cela intéresse quelqu'un je posterai le résultat de mon questionnement au concessionnaire.
Bonne route à tous cet été
Je trouve une qq uns n'ont clairement pas été cool avec Browning, il rabâche certainement mais je trouve son opinion très en rapport avec le mien.
La 1200rs est ma 3eme Triumph, une 1050 de 2007 en 2007 et une sprint st de 208 en 2014 m'ont donné énormément de plaisir... A 3000trs ... En 4ou 5 ème....
Et sur cette nouvelle mouture le grand malheur c'est que Triumph nous à fait croire, à ceux qui connaissent les 955 et 1050 "très" coupleux des les plus bas régimes, que nous allions acheter une Speed... Avec des chiffres a décortiquer etc, une démultiplication difficilement apreandable sur papier alors que tout serait plus facile si il avait appelé la moto "Daytona 1200rs".
Couple plus haut dans les tours, moteur qui ratatouille (j'exagère à peine) en troisième à 2000trs (pas longtemps mais ça cogne un peu).
Donc oui la philosophie de la Speed à changée, la faute à la course aux CV des dernières années.
On a des roadster qui feraient pleurer des R1 ou GSXR des débuts 2000 tant niveau puissance que châssis.Et je ne crache pas sur cette course aux CV 180cv dans ma moto ça m'a mis des étoiles dans les yeux. Je suis incapable de les exploiter,
mais je les aient payés et je les cherche toujours . Comprenez moi bien cette bécane est géniale,
Mais avec une xsr 900 dans ma roue jusqu'à 200 km/h ça fait mal au cul quand tu as payé ta moto le double. (et oui c est un concours de kekette...)
Donc Browning je te rejoins totalement sur ton ressenti et ta frustration, je comprends aussi à quel point on peut aimer cette moto malgré ce dernier point. Et je trouve que si tu as du rabâcher ton point de vue x fois dans ce post c'est majoritairement pour expliquer à deux trois personnes qui ne veulent pas comprendre où et la sortie de ton post ...
J'espère que tu as pu continuer à t'amuser avec ta Speed. Moi j'ai eu un rappel de chez Triumph sur ma 2021 il m'a parlé de remplacement d'une pièce au clapet d'échappement, je dois encore prendre rdv j'en saurai plus après celui ci, ci cela intéresse quelqu'un je posterai le résultat de mon questionnement au concessionnaire.
Bonne route à tous cet été
- lolospeed
- Expert
- Messages : 2727
- Enregistré le : 10 nov. 2011 06:48
- Age : 56
- Membre : 56316
- Moto : Speed S 2018
- Département : 94
- Contact :
Re: 1200 RS 180cv ?
Pour les rappels tu peux aller sur tritun (avec ton numéro de série tu auras tout ).
Pour le reste, je sais pas mais en tout cas c'est une belle machine bien finie et qui fait plus petite (plus courte ) que les modéles 2011/2016 , aprés il y aura peut-être des modifs de carto , ou alors ton rappel pour la valve te résoudra ton soucis de ratatouille
Pour le reste, je sais pas mais en tout cas c'est une belle machine bien finie et qui fait plus petite (plus courte ) que les modéles 2011/2016 , aprés il y aura peut-être des modifs de carto , ou alors ton rappel pour la valve te résoudra ton soucis de ratatouille
- motardxxx IRL Member :)
- Messages : 7968
- Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
- Age : 47
- Membre : 274
- Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
- Département : IDF
- Contact :
Re: 1200 RS 180cv ?
Moi avec 140 ch (Speed de 2016) je me fait tenir par une street 100cv.
Est ce de la faute à la moto ou au païlote ?
en tout cas de 0 à 100 il y a tellement peu de diff entre les motos que c'est le gars dessus qui joue le plus.
Tu n'avais pas essayé la moto avant de l'acheter ?
Est ce de la faute à la moto ou au païlote ?
en tout cas de 0 à 100 il y a tellement peu de diff entre les motos que c'est le gars dessus qui joue le plus.
Tu n'avais pas essayé la moto avant de l'acheter ?
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14328
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 51
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: 1200 RS 180cv ?
Je pense que l'électronique joue beaucoup, enfin c'est mon ressenti de mon dernier roulage hier avec une 1200...
Pour rendre la moto accessible et sécurisante, le mode road et sport sont bien bridé, tout est sous contrôle, la bête se réveille avec le mode Track, plus dabs sur la roue AR, ce dernier beaucoup moins intrusif, de même que l'antipatinage, pour moi même en sport sans que le témoin s'allume, on sent que ça régule alors qu'en mode Track je la trouve plus franche, bref faudrait pouvoir virer tout cette m d'électronique
Pour rendre la moto accessible et sécurisante, le mode road et sport sont bien bridé, tout est sous contrôle, la bête se réveille avec le mode Track, plus dabs sur la roue AR, ce dernier beaucoup moins intrusif, de même que l'antipatinage, pour moi même en sport sans que le témoin s'allume, on sent que ça régule alors qu'en mode Track je la trouve plus franche, bref faudrait pouvoir virer tout cette m d'électronique
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- Sylv'1 IRL Member :)
- Messages : 18582
- Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
- Age : 52
- Membre : 259
- Moto : Speed 2011 Black ABS
- Département : 13 - Près de Salon de Provence
- Contact :
- motardxxx IRL Member :)
- Messages : 7968
- Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
- Age : 47
- Membre : 274
- Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
- Département : IDF
- Contact :
Re: 1200 RS 180cv ?
@Sylv1 : t'inquiète je connais la réponse....
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)
- motardxxx IRL Member :)
- Messages : 7968
- Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
- Age : 47
- Membre : 274
- Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
- Département : IDF
- Contact :
Re: 1200 RS 180cv ?
@Dayto : c'est peut-être le problème oui. Pas assez de différence entre road et sport.
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)
- Rob North Expert
- Messages : 11270
- Enregistré le : 28 août 2012 18:59
- Age : 55
- Membre : 60199
- Moto : Plusieurs
- Département : Bout qui stend
Re: 1200 RS 180cv ?
Des paroles bien correctes et honnêtes...bref faudrait pouvoir virer tout cette m d'électronique
Bientôt avec des fourches électroniques en plus
Bon à rien et mauvais en tout...
- plimsol IRL Member :)
- Messages : 3546
- Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
- Age : 48
- Membre : 70094
- Moto : Speed 1200 RR - 하얀
- Département : 44 - Sainte Pazanne
- Contact :
Re: 1200 RS 180cv ?
Le mode sport, déjà sur les 2016/17, n'apportait pas grand chose par rapport au mode road. Le seul moyen d'en extraire la moelle c'est le mode track.
J'ai toujours bien aimé le rain qui apporte un vrai plus quand ça glissouille franchement et le track quand on décide de débrancher. Le reste ne sert pas à grand chose.
J'ai toujours bien aimé le rain qui apporte un vrai plus quand ça glissouille franchement et le track quand on décide de débrancher. Le reste ne sert pas à grand chose.
- elzedo IRL Member :)
- Messages : 1459
- Enregistré le : 08 juin 2016 14:38
- Age : 48
- Membre : 74013
- Moto : Speed Triple 1200 RS
- Département : Deux-Sèvres
- Contact :
Re: 1200 RS 180cv ?
Sur la 1200 le mode sport sert à ne pas lever franchement à chaque fois qu’on tourne un peu fort la poignée de l’accélérateur
https://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=11093
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités