1200 RS 180cv ?

Shinji
Messages : 7
Enregistré le : 07 sept. 2021 22:42
Membre : 80861
Moto : Speed triple 1200 RS
Département : Belgique
Contact :

Re: 1200 RS 180cv ?

Message par Shinji »

Et bien! Je viens de passer une heure a lire tout depuis la première page car (même si tout le monde s'en fou 😁) moi aussi je trouvais que ma Speed était pas énoooormmement plus pechue et puissante qu'une moto de ... 120cv.
Je trouve une qq uns n'ont clairement pas été cool avec Browning, il rabâche certainement mais je trouve son opinion très en rapport avec le mien.
La 1200rs est ma 3eme Triumph, une 1050 de 2007 en 2007 et une sprint st de 208 en 2014 m'ont donné énormément de plaisir... A 3000trs ... En 4ou 5 ème....
Et sur cette nouvelle mouture le grand malheur c'est que Triumph nous à fait croire, à ceux qui connaissent les 955 et 1050 "très" coupleux des les plus bas régimes, que nous allions acheter une Speed... Avec des chiffres a décortiquer etc, une démultiplication difficilement apreandable sur papier alors que tout serait plus facile si il avait appelé la moto "Daytona 1200rs".
Couple plus haut dans les tours, moteur qui ratatouille (j'exagère à peine) en troisième à 2000trs (pas longtemps mais ça cogne un peu).
Donc oui la philosophie de la Speed à changée, la faute à la course aux CV des dernières années.
On a des roadster qui feraient pleurer des R1 ou GSXR des débuts 2000 tant niveau puissance que châssis.Et je ne crache pas sur cette course aux CV 180cv dans ma moto ça m'a mis des étoiles dans les yeux. Je suis incapable de les exploiter,
mais je les aient payés et je les cherche toujours 😅. Comprenez moi bien cette bécane est géniale,
Mais avec une xsr 900 dans ma roue jusqu'à 200 km/h ça fait mal au cul quand tu as payé ta moto le double. (et oui c est un concours de kekette...)
Donc Browning je te rejoins totalement sur ton ressenti et ta frustration, je comprends aussi à quel point on peut aimer cette moto malgré ce dernier point. Et je trouve que si tu as du rabâcher ton point de vue x fois dans ce post c'est majoritairement pour expliquer à deux trois personnes qui ne veulent pas comprendre où et la sortie de ton post ...
J'espère que tu as pu continuer à t'amuser avec ta Speed. Moi j'ai eu un rappel de chez Triumph sur ma 2021 il m'a parlé de remplacement d'une pièce au clapet d'échappement, je dois encore prendre rdv j'en saurai plus après celui ci, ci cela intéresse quelqu'un je posterai le résultat de mon questionnement au concessionnaire.
Bonne route à tous cet été 😉

Avatar du membre
lolospeed
Expert
Messages : 2727
Enregistré le : 10 nov. 2011 06:48
Age : 56
Membre : 56316
Moto : Speed S 2018
Département : 94
Contact :

Re: 1200 RS 180cv ?

Message par lolospeed »

Pour les rappels tu peux aller sur tritun 😉(avec ton numéro de série tu auras tout ).
Pour le reste, je sais pas 🤣 mais en tout cas c'est une belle machine bien finie et qui fait plus petite (plus courte ) que les modéles 2011/2016 , aprés il y aura peut-être des modifs de carto , ou alors ton rappel pour la valve te résoudra ton soucis de ratatouille

Avatar du membre
motardxxx
IRL Member :)
Messages : 7968
Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
Age : 47
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF
Contact :

Re: 1200 RS 180cv ?

Message par motardxxx »

Moi avec 140 ch (Speed de 2016) je me fait tenir par une street 100cv.
Est ce de la faute à la moto ou au païlote ?

en tout cas de 0 à 100 il y a tellement peu de diff entre les motos que c'est le gars dessus qui joue le plus.

Tu n'avais pas essayé la moto avant de l'acheter ?

:boire_un_coup:
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14328
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 51
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: 1200 RS 180cv ?

Message par daytona73 »

Je pense que l'électronique joue beaucoup, enfin c'est mon ressenti de mon dernier roulage hier avec une 1200...

Pour rendre la moto accessible et sécurisante, le mode road et sport sont bien bridé, tout est sous contrôle, la bête se réveille avec le mode Track, plus dabs sur la roue AR, ce dernier beaucoup moins intrusif, de même que l'antipatinage, pour moi même en sport sans que le témoin s'allume, on sent que ça régule alors qu'en mode Track je la trouve plus franche, bref faudrait pouvoir virer tout cette m d'électronique
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18582
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 52
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: 1200 RS 180cv ?

Message par Sylv'1 »

motardxxx a écrit : 15 juin 2022 09:38 Moi avec 140 ch (Speed de 2016) je me fait tenir par une street 100cv.
Est ce de la faute à la moto ou au païlote ?
Euh... non rien :mrgreen:
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre
motardxxx
IRL Member :)
Messages : 7968
Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
Age : 47
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF
Contact :

Re: 1200 RS 180cv ?

Message par motardxxx »

@Sylv1 : t'inquiète je connais la réponse....🤣😉
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

Avatar du membre
motardxxx
IRL Member :)
Messages : 7968
Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
Age : 47
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF
Contact :

Re: 1200 RS 180cv ?

Message par motardxxx »

@Dayto : c'est peut-être le problème oui. Pas assez de différence entre road et sport.
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11270
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 55
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: 1200 RS 180cv ?

Message par Rob North »

<mdr
bref faudrait pouvoir virer tout cette m d'électronique
Des paroles bien correctes et honnêtes... :thumbup:

Bientôt avec des fourches électroniques en plus :malade:

:boire_un_coup:
Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
plimsol
IRL Member :)
Messages : 3546
Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
Age : 48
Membre : 70094
Moto : Speed 1200 RR - 하얀
Département : 44 - Sainte Pazanne
Contact :

Re: 1200 RS 180cv ?

Message par plimsol »

Le mode sport, déjà sur les 2016/17, n'apportait pas grand chose par rapport au mode road. Le seul moyen d'en extraire la moelle c'est le mode track.
J'ai toujours bien aimé le rain qui apporte un vrai plus quand ça glissouille franchement et le track quand on décide de débrancher. Le reste ne sert pas à grand chose.

Avatar du membre
elzedo
IRL Member :)
Messages : 1459
Enregistré le : 08 juin 2016 14:38
Age : 48
Membre : 74013
Moto : Speed Triple 1200 RS
Département : Deux-Sèvres
Contact :

Re: 1200 RS 180cv ?

Message par elzedo »

Sur la 1200 le mode sport sert à ne pas lever franchement à chaque fois qu’on tourne un peu fort la poignée de l’accélérateur ☝️
https://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=11093

Répondre

Retourner vers « Performance »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités