1200 RS 180cv ?
- motardxxx IRL Member :)
- Messages : 7968
- Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
- Age : 47
- Membre : 274
- Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
- Département : IDF
- Contact :
Re: 1200 RS 180cv ?
Le mode "Randy de Puniet" ?
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)
- Joe971
- Curieux
- Messages : 19
- Enregistré le : 03 oct. 2021 15:02
- Age : 62
- Membre : 80923
- Moto : 675 Daytona ET Speed 1200RS
- Département : Essonne
- Contact :
Re: 1200 RS 180cv ?
Toujours est il que en mode sport quand tu passes les rapports au début de la zone rouge ça déchire...!!!!!
- Rob North Expert
- Messages : 11270
- Enregistré le : 28 août 2012 18:59
- Age : 55
- Membre : 60199
- Moto : Plusieurs
- Département : Bout qui stend
Re: 1200 RS 180cv ?
Comme une moto de Superbikes
Punaise
J'ai une pièce qui vient de tomber parterre
Punaise
J'ai une pièce qui vient de tomber parterre
Bon à rien et mauvais en tout...
- Philip
- Expert
- Messages : 4394
- Enregistré le : 05 juin 2017 23:04
- Age : 68
- Membre : 75271
- Moto : Speed Triple 1200 RS - 2021
- Département : 59267
- Contact :
- elzedo IRL Member :)
- Messages : 1459
- Enregistré le : 08 juin 2016 14:38
- Age : 48
- Membre : 74013
- Moto : Speed Triple 1200 RS
- Département : Deux-Sèvres
- Contact :
Re: 1200 RS 180cv ?
Tu n’as plus qu’à essayer en mode track
https://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=11093
- Joe971
- Curieux
- Messages : 19
- Enregistré le : 03 oct. 2021 15:02
- Age : 62
- Membre : 80923
- Moto : 675 Daytona ET Speed 1200RS
- Département : Essonne
- Contact :
Re: 1200 RS 180cv ?
Promis ce sera sur piste
- Rob North Expert
- Messages : 11270
- Enregistré le : 28 août 2012 18:59
- Age : 55
- Membre : 60199
- Moto : Plusieurs
- Département : Bout qui stend
-
- Messages : 7
- Enregistré le : 07 sept. 2021 22:42
- Membre : 80861
- Moto : Speed triple 1200 RS
- Département : Belgique
- Contact :
Re: 1200 RS 180cv ?
Salut les gars! Alors cet été ça a bien roulé ?
Petit retour d'info le rappel du clapet a été fait en juin. Rien de transcendant c est un risque de casse au niveau de la soudure qui tient la cloche de protection. Le mecano la casse volontairement et la refixe avec une vis.
Puis le rappel des disques de freins.Une vis qui aurait tendance à se desserrer qui est donc remplacée. HS fini.
Les gars qui on débridé la vitesse ça dit quoi en km/h après débridage ?
Avez vous eu l'occasion d'y arriver ?
Petit retour d'info le rappel du clapet a été fait en juin. Rien de transcendant c est un risque de casse au niveau de la soudure qui tient la cloche de protection. Le mecano la casse volontairement et la refixe avec une vis.
Puis le rappel des disques de freins.Une vis qui aurait tendance à se desserrer qui est donc remplacée. HS fini.
Les gars qui on débridé la vitesse ça dit quoi en km/h après débridage ?
Avez vous eu l'occasion d'y arriver ?
- Meingus
- Jeune permis confirmé
- Messages : 299
- Enregistré le : 26 janv. 2020 14:01
- Age : 35
- Membre : 79003
- Moto : Speed triple rs noir 2018
- Département : Belgique
- Contact :
Re: 1200 RS 180cv ?
Sans t ennuier tu roule comment en quel mode de conduite?Shinji a écrit : ↑15 juin 2022 02:56 Et bien! Je viens de passer une heure a lire tout depuis la première page car (même si tout le monde s'en fou ) moi aussi je trouvais que ma Speed était pas énoooormmement plus pechue et puissante qu'une moto de ... 120cv.
Je trouve une qq uns n'ont clairement pas été cool avec Browning, il rabâche certainement mais je trouve son opinion très en rapport avec le mien.
La 1200rs est ma 3eme Triumph, une 1050 de 2007 en 2007 et une sprint st de 208 en 2014 m'ont donné énormément de plaisir... A 3000trs ... En 4ou 5 ème....
Et sur cette nouvelle mouture le grand malheur c'est que Triumph nous à fait croire, à ceux qui connaissent les 955 et 1050 "très" coupleux des les plus bas régimes, que nous allions acheter une Speed... Avec des chiffres a décortiquer etc, une démultiplication difficilement apreandable sur papier alors que tout serait plus facile si il avait appelé la moto "Daytona 1200rs".
Couple plus haut dans les tours, moteur qui ratatouille (j'exagère à peine) en troisième à 2000trs (pas longtemps mais ça cogne un peu).
Donc oui la philosophie de la Speed à changée, la faute à la course aux CV des dernières années.
On a des roadster qui feraient pleurer des R1 ou GSXR des débuts 2000 tant niveau puissance que châssis.Et je ne crache pas sur cette course aux CV 180cv dans ma moto ça m'a mis des étoiles dans les yeux. Je suis incapable de les exploiter,
mais je les aient payés et je les cherche toujours . Comprenez moi bien cette bécane est géniale,
Mais avec une xsr 900 dans ma roue jusqu'à 200 km/h ça fait mal au cul quand tu as payé ta moto le double. (et oui c est un concours de kekette...)
Donc Browning je te rejoins totalement sur ton ressenti et ta frustration, je comprends aussi à quel point on peut aimer cette moto malgré ce dernier point. Et je trouve que si tu as du rabâcher ton point de vue x fois dans ce post c'est majoritairement pour expliquer à deux trois personnes qui ne veulent pas comprendre où et la sortie de ton post ...
J'espère que tu as pu continuer à t'amuser avec ta Speed. Moi j'ai eu un rappel de chez Triumph sur ma 2021 il m'a parlé de remplacement d'une pièce au clapet d'échappement, je dois encore prendre rdv j'en saurai plus après celui ci, ci cela intéresse quelqu'un je posterai le résultat de mon questionnement au concessionnaire.
Bonne route à tous cet été
Tu veux avoir tout la puissance, mode track, et met le TC au minimum tu va déjà voir une belle différence.
Perso mon ami avec ca zx10r a l accélération on se tien jusqu en 4 après 5 et 6 il commence à partir devant mais ça c'est a cause de la démultiplication
-
- Messages : 7
- Enregistré le : 07 sept. 2021 22:42
- Membre : 80861
- Moto : Speed triple 1200 RS
- Département : Belgique
- Contact :
Re: 1200 RS 180cv ?
Bonsoir à tous
@Meingus, tu ne m'ennuies pas du tout.
Effectivement je roule majoritaire en mode sport.
J'ai essayé qq fois le mode track je trouvais"l'attaque" de la poignée de gaz trop agressive avec des accoups involontaires.
Et du coup j'ai un peu négligé ce mode en partant de l'idée que les différents mode ne changent pas la puissance de la moto mais la progressivité de l'arrivée de celle ci selon la sollicitation de la manette.
Mais peut être ai je fait fausse route ?
Si je suit ton idée le pb viendrai dès "brides" électroniques trop poussées sur les modes civilisés ? Ce qui réduit considérablement les "fenêtres" de puissance max en fonction des différents paramètres de grip, d'angle, de capacité au wheeling etc ? Si oui je serai ravi de redécouvrir ma moto lots de la prochaine sortie. Mais il faudra faire un choix entre confort et sensations. Comme souvent...
As tu débridé ta Vmax? Si oui déjà testé ?
@Meingus, tu ne m'ennuies pas du tout.
Effectivement je roule majoritaire en mode sport.
J'ai essayé qq fois le mode track je trouvais"l'attaque" de la poignée de gaz trop agressive avec des accoups involontaires.
Et du coup j'ai un peu négligé ce mode en partant de l'idée que les différents mode ne changent pas la puissance de la moto mais la progressivité de l'arrivée de celle ci selon la sollicitation de la manette.
Mais peut être ai je fait fausse route ?
Si je suit ton idée le pb viendrai dès "brides" électroniques trop poussées sur les modes civilisés ? Ce qui réduit considérablement les "fenêtres" de puissance max en fonction des différents paramètres de grip, d'angle, de capacité au wheeling etc ? Si oui je serai ravi de redécouvrir ma moto lots de la prochaine sortie. Mais il faudra faire un choix entre confort et sensations. Comme souvent...
As tu débridé ta Vmax? Si oui déjà testé ?
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités