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Collecteur post 2011 décatalysé.

Posté : 23 févr. 2017 19:00
par Adelio57
Donc voilà,2ème étape de l'amélioration moteur du R.
Collecteur décatalysé,je me suis servi de la réduction 65/45 (environ) en sortie de catalyseur pour la mettre en entrée,conservant ainsi l'emplacement de la sonde lambda,j'y ai soudé une manchette inox à la place,me suis servi de métal d'apport inox réfractaire ça encaissera mieux les montées et descentes en temperature des joints.



Imagej

Re: Collecteur post 2011 décatalysé.

Posté : 23 févr. 2017 19:33
par nemo26
:thumbup:
C'est vrai que tu es un pro de la soudure !

Re: Collecteur post 2011 décatalysé.

Posté : 23 févr. 2017 19:51
par Sylv'1
C'est propre :thumbup:

Mais... ça apporte quoi ? :think:

Re: Collecteur post 2011 décatalysé.

Posté : 23 févr. 2017 20:03
par Adelio57
Ça lui débouche un peu le fion à la cocotte... :cul:
Merci pour les coms sur le boulot réalisé :thumbup:

Re: Collecteur post 2011 décatalysé.

Posté : 23 févr. 2017 20:12
par Rob North
Bon boulot :thumbup:
Ça retombe en face la fixation arrière ?... :1dent: :mrgreen:

Re: Collecteur post 2011 décatalysé.

Posté : 23 févr. 2017 20:15
par James Lee
Wow... Bravo !

C'est quoi déjà ton job dans la vraie vie?

Re: Collecteur post 2011 décatalysé.

Posté : 23 févr. 2017 20:20
par Adelio57
Rob North a écrit :Bon boulot :thumbup:
Ça retombe en face la fixation arrière ?... :1dent: :mrgreen:

Oui oui impeccable,sur le silent bloc sous l'amorto,l'écrou a environ un jeu de 20/25mm,
Il faut juste ne pas oublier de prendre la côte de l'encombrement du cat,qui est d'environ 115 mm axe/axe des soudures.

Re: Collecteur post 2011 décatalysé.

Posté : 23 févr. 2017 20:52
par Rob North
Merci de ton retour :amen: :thumbup: :boire_un_coup:

Re: Collecteur post 2011 décatalysé.

Posté : 23 févr. 2017 21:32
par Zerome
Joli boulot ouais :jap:
Apport inox réfractaire, connaissais pas <pasmoi
Le mien a été fait au 316, ça craint ?

Re: Collecteur post 2011 décatalysé.

Posté : 23 févr. 2017 21:55
par Adelio57
C'est du 310/310S,
316, en L c'est mieux(L=low carbon)faible teneur en carbone,mais c'est tres bien à condition de passiver les cordons
car c'est l'oxyde de chrome qui rend l'inox...inoxydable,et en chauffant il perd cet oxyde,donc appliquer un acide (attention à la peau et aux yeux surtout) qui décape le cordon et réoxyde le chrome.


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Ça nettoie impeccable le collecteur aussi,je l'avais fait sur ma 2007.


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