Collecteur post 2011 décatalysé.

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Re: Collecteur post 2011 décatalysé.

Messagepar Rob North » 19/05/2017 14:13

Exactement :thumbup:
:boire_un_coup:
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Re: Collecteur post 2011 décatalysé.

Messagepar Adelio57 » 19/05/2017 14:22

Par apport à la puissance max je pense...pour le réglage.
C'est peut-être une connerie, mais pour moi c'est le plus logique.
Mieux être bourré que con,ça dure moins longtemps.
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Re: Collecteur post 2011 décatalysé.

Messagepar LeBarge » 19/05/2017 15:02

Je suis d'accord avec adelio... poussons à l'extrême... mets le rupteur a 7500 t comment tu fais pour bien la régler si tu n'utilises pas la plage max... et ensuite Triumph va mettre un rupteur bas pour avoir une très grosse marge de sécurité.

On pourrait citer dans un tout autre domaine, la date de péremption dans l'alimentation et sa grosse marge de sécurité
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Re: Collecteur post 2011 décatalysé.

Messagepar Sylv'1 » 19/05/2017 15:24

Personnellement ça ne me gênerait pas le rupteur à 7500 tr/mn <ouf
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
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Re: Collecteur post 2011 décatalysé.

Messagepar eoneland » 19/05/2017 15:33

On pourrait aussi citer, dans un domaine vraiment tout autre, le fait que l'eau, bien que transparente, soit souvent d'apparence bleue.



Mais c'est un autre domaine
Aimez nous :) http://www.facebook.com/speed3days
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Re: Collecteur post 2011 décatalysé.

Messagepar Sylv'1 » 19/05/2017 15:35

Non mais kilékon :rofl: :rofl: :rofl:
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Re: Collecteur post 2011 décatalysé.

Messagepar Rob North » 19/05/2017 15:59

eoneland a écrit :On pourrait aussi citer, dans un domaine vraiment tout autre, le fait que l'eau, bien que transparente, soit souvent d'apparence bleue.



Mais c'est un autre domaine

Tu parle de la pâte bleu..je suppose...
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Je suis d'avis de mettre le rupteur à 14 000 rpm comme les Daytona 675 R
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Re: Collecteur post 2011 décatalysé.

Messagepar Adelio57 » 19/05/2017 16:12

Vache! le diametre du majeur... <wtf
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Re: Collecteur post 2011 décatalysé.

Messagepar Sylv'1 » 19/05/2017 16:37

C'est la pâte bleue qu'on voit sortir des 3 orifices d'admission de ton moteur ???
T'y vas pas de main morte... :1dent:
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Re: Collecteur post 2011 décatalysé.

Messagepar Rob North » 19/05/2017 17:04

<mdr <mdr

C'est pour dire..doucement sur les trm ;)
c'est toujours les mêmes qui ont les mains noires :|
c'était 11 500 rpm sur ce moteur sans le shunt sur le CDI
voilà après et ça coûte bonbon :vmotard:
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Re: Collecteur post 2011 décatalysé.

Messagepar Araxas01 » 19/06/2017 22:24

Et sur une 2015 Avec ligne complète arrow Si je decatalyse qu'elle est la gain/perte que je pourrais avoir?
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Re: Collecteur post 2011 décatalysé.

Messagepar Zerome » 20/06/2017 16:40

Je crois pas qu'il y ait de cata sur la ligne Arrow (3 en 1) :roll:
"J'ai rien contre lui... encore moins pour !"
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Re: Collecteur post 2011 décatalysé.

Messagepar Rob North » 20/06/2017 18:09

Exacte ;)
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Re: Collecteur post 2011 décatalysé.

Messagepar PFEN » 12/07/2017 13:37

Rob North a écrit :Quel est la matière du cata sur une 2016 ??
voici une photo du catalyseur de ma T120.
démonté et remplacé par un Xpipe
c'est lourd, c'est en inox.. par contre, c'est quand même assez "technique" à l'intérieur.
on voit bien la position du "nid d'abeille" qui ne "bouche pas" totalement le cheminement des gaz
de même, la chicane intégrée dans ce catalyseur.

désolé si je suis "hors sujet".
j'ai simplement pensé que certains seraient curieux de voir comment c'est foutu.
et pour finir:
la T120 respire bien mieux.. le son est "plein", plus grave..
la consommation n'a pas bougée..
çà chauffe peut être un poil moins ( mais il faisait chaud, ces derniers temps)
et l'effet placebo, peut être.. l'impression que la réponse est plus "vive" à la montée en accélération...
mais la T 120 n'est pas faite pour envoyer du lourd..
je viens de me faire 5000 km en 2 mois avec elle..
sont truc, c'est la promenade tranquille ( entre 90 et 110 km/h)
avec un bruit sympa et une consommation sous les 4L... elle est top :Yeahhhh:

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Re: Collecteur post 2011 décatalysé.

Messagepar Rob North » 12/07/2017 13:56

Merci PFEN :vmotard:
C'est toujours sympa de voir sur les nouveaux modèles ...
Donc le xpipes est plug and play et supprime le cata
Si j'ai bien compris
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Re: Collecteur post 2011 décatalysé.

Messagepar PFEN » 12/07/2017 14:08

oui, c'est exact..
un peu délicat à monter sur les Thruxton et Bonneville.
il est nécessaire de démonter le côté droit du cadre afin de "sortir" le catalyseur.
rien de bien compliqué mais il faut être méthodique et soigneux car ça passe au mm.
les concessionnaires facturent 2 ou 3H de MO mais parfois passent plus de temps mais n'osent pas demander des sommes énormes pour ceux qui souhaitent ne pas faire le travail.. qui paieraient 4H de MO pour monter çà !!
alors ils facturent un peu moins mais se font bien ch--- parfois car eux, le temps, c'est de l'argent.

j'ai passé une journée pour le monter. avec les bons outils ( il faut une torx et une BTR) qui va bien..

si çà intéresse, j'ai quelques photos.. ;)
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Messagepar Rob North » 12/07/2017 14:25

Oui moi je suis preneur merci ;)
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Re: Collecteur post 2011 décatalysé.

Messagepar PFEN » 12/07/2017 17:36

voici la pièce ::sunshine::
enfin, ce qu'on appelle le décatalyseur.
la finition est correcte. mais chose importante:
c'est vraiment bien ajusté.
je veux dire par là.. qu'au montage, tout s'aligne parfaitement..


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et les 2 outils torx et BTR (utiles pour faire un démontage correct..

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Re: Collecteur post 2011 décatalysé.

Messagepar Rob North » 12/07/2017 18:26

Merci :vmotard:
C'est une belle pièce ;)
J'imagine le montage au chausse-pied...
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Re: Collecteur post 2011 décatalysé.

Messagepar Adelio57 » 12/07/2017 21:06

@PFEN:Salut,
Tu te rappelles de notre discution sur la prepa notamment de l'échappement du thruxton de la concess de Strasbourg?
Le monde est petit,j'ai fait la connaissance du soudeur qui a fait cet échappement.
On est ensemble sur un chantier à Issenheim.
Aurelien c'est son prénom.
Voilà micro hs car on parle quand même d'un échappement, ::sunshine:: :mrgreen:
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