echappement origine ou adaptable mon choix est fait

Avatar de l’utilisateur
Greg74600
En rodage
En rodage
Messages : 393
Inscription : 24/07/2014 16:26
Age : 31
Membre : 71382
Moto : Speed triple 885 1998
Département : haute savoie

echappement origine ou adaptable mon choix est fait

Messagepar Greg74600 » 14/04/2017 17:54

Petit compte rendu après essais.

La moto: Speed triple 885 cm3 1998
couple 8,5 mkg à 7500 tours et 106 ch à 9100 tours (données constructeur purement théoriques)
Sujet: pot bas origine ou mivv oval carbon haut

Je tourne avec le mivv oval carbon avec db killer depuis pas mal de temps et la moto tournait plutot bien.
Le couple etait présent, les montées en regimes correctes, mais depuis quelques temps et après un retour au psb de 18 plutot que 17, je la trouvais faignante à partir de 6000 tours. J avais en tete une rage qu elle n avait plus.

Je remets donc l échapement d origine pour tester...comme ça...pour voir :think:
Et là.... :ola: :ola:
la belle se met à tourner comme un avion.
le couple est lá et son comportement pointu refait surface, ca part fort à 4000 et un gros coup de pied au :c..: sur le haut du compte tour c est géeeeeeenial.. :1dent: :thumbup:

Pour traduire ça par des chiffres, mon petit essai:
En allant jusque 9500 tours sur les 3 premiers rapports et apres mon changement de pot et de pignon.
Le but est de vraiment observer le changement de comportement.

Origine en psb 18 vs mivv oval en psb 17
-sur le 1er rapport 115 km/h au lieu de 90 km/h
-sur le 2 eme rapport 140 km/h au lieu de 120 km/h.
-sur le 3 eme rapport 190 km/h au lieu de 175 km/h

Et dire que le gars d avant avait le NH triumph sans avoir modifié la richesse et qu elle tourne pauvre depuis peut etre des années.. <triste
la couleur des bougies m a mit la puce a l oreille et je ne m etais pas trompé <ouf

Moralité Mivv est reputé pour etre un pot adaptable qui fait perdre couple et puissance, c est verifié. Et surout sans reglages de richesse :taper:

Heureux de retrouver mon speedou avec toute ca rage
Dernière édition par Greg74600 le 14/04/2017 18:14, édité 1 fois.
Patrick73
Visiteur régulier
Visiteur régulier
Messages : 758
Inscription : 09/04/2014 20:02
Membre : 70831
Moto : Speed Triple R 2017 blanche
Département : 73

Re: echappement origine ou adaptable mon choix est fait

Messagepar Patrick73 » 14/04/2017 18:02

Salut
Je ne comprends pas bien tes chiffres : à régime égale la vitesse doit être la même. Le pot n'a rien à voir, ce n'est que le rapport de démultiplication (boite, pignon, couronne) qui définit la vitesse en fonction d'un régime moteur.
N'aurais-tu pas fait tes tests avec des pignons différents ?
Maintenant au niveau couple et patate, il est tout à fait possible que l'origine soit mieux que le Mivv !!!!
Avatar de l’utilisateur
Greg74600
En rodage
En rodage
Messages : 393
Inscription : 24/07/2014 16:26
Age : 31
Membre : 71382
Moto : Speed triple 885 1998
Département : haute savoie

Re: echappement origine ou adaptable mon choix est fait

Messagepar Greg74600 » 14/04/2017 18:11

A mince les valeurs de gauche sont celle avec le psb17 je me suis planté..effectivement :thumbup: je corrige
Mais je maintient que à pignon égal (18) et en changement de pot le comportement de la moto est totalement different et, est nettement moins étouffé a partir de 6000 tours. Je retrouve en revanche le creux au regime d homologation a 4000 tours :D

La montée en regime est bien plus pointue et la vitesse max de chaque rapports est nettement changée.

Normal avec un adaptable et une richesse non réglée
Patrick73
Visiteur régulier
Visiteur régulier
Messages : 758
Inscription : 09/04/2014 20:02
Membre : 70831
Moto : Speed Triple R 2017 blanche
Département : 73

Re: echappement origine ou adaptable mon choix est fait

Messagepar Patrick73 » 14/04/2017 18:34

Ah je comprends mieux comme ça :)
La différence de vitesse max sur chaque rapport, c'est dû au changement de pignon (pas de pot)
Le fait d'avoir changé le pignon change aussi forcément les performances générales.
Mais je ne suis pas totalement étonné que le pot d'origine marche mieux que le Mivv !
Avatar de l’utilisateur
Greg74600
En rodage
En rodage
Messages : 393
Inscription : 24/07/2014 16:26
Age : 31
Membre : 71382
Moto : Speed triple 885 1998
Département : haute savoie

Re: echappement origine ou adaptable mon choix est fait

Messagepar Greg74600 » 14/04/2017 18:47

Oui c'est plus logique :lol:
La perte de puissance etait tout de meme net entre le mivv et l origine avec le pignon de 18.
Avatar de l’utilisateur
Sebtriple88
Curieux
Curieux
Messages : 80
Inscription : 05/02/2017 17:00
Age : 28
Membre : 74778
Moto : Speed triple
Département : Vosges (88)

Re: echappement origine ou adaptable mon choix est fait

Messagepar Sebtriple88 » 30/04/2017 10:04

Rien ne vaut une bécane d'origine, tu peux modifier l'échappement, le filtre à air, ect....mais sans carto voir modif au passage au banc ,
sa sert a rien, sa fais descendre les performances et augmente la conso !
Avatar de l’utilisateur
Sparrow
Curieux
Curieux
Messages : 14
Inscription : 31/05/2018 10:07
Age : 38
Membre : 76443
Moto : Speed triple RS
Département : 03

Re: echappement origine ou adaptable mon choix est fait

Messagepar Sparrow » 06/06/2018 07:34

+1 :lèche c..:
Dernière édition par Sylv'1 le 06/06/2018 09:20, édité 1 fois.
Raison : Merci d'utiliser la touche "Répondre" et de ne citer que lorsque c'est nécessaire, pour ne pas alourdir la lecture du forum ;o)

Réseau social

     

Revenir vers « Performance »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités