Mode conduite Speed 2018

Cedric60
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Re: Mode conduite Speed 2018

Message par Cedric60 »

Bonjour tout le monde .
Je confirme vraie différence entre pluie et road sur ma 2017 .

Petite question j aimerai bien m'amuser en levant un peu de temps en temps .
Mais en sport j ai beau envoyé ça déleste mais ça repose après .
Comment faudrait t il que je configure mon mode rider ? (Je le voudrais identique au mode sport en ayant juste la possibilité de lever un peu.)

Car je ne sais pas bien à quoi correspond le ttc et si c est cette assistance ou l abs qui empêche de lever .

Ou alors je n'y vais tout simplement pas assez franchement mdr
Merci

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Mes2langle
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Re: Mode conduite Speed 2018

Message par Mes2langle »

N'y vas pas trop fort quand même ce n'est pas fait pour ça.
A moins que tu sois sponsorisé par SKF et Motul et que tu compte refaire ta fourche à chaque changements de pneus.

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TITI91
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Re: Mode conduite Speed 2018

Message par TITI91 »

il me semble que le trac control agis sur l'injection et non sur l'abs si elle sent que çà léve elle dit fait attention ptit C.. et réduit ton potentiel optimiste à gérer l'engin
fait pas le malin sinon t'ira dans le ravin

Zerome
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Re: Mode conduite Speed 2018

Message par Zerome »

En réglant le traction control, on règle en fait la différence max de vitesse entre roue AV et AR. Au delà, l'électronique limite le moteur pour diminuer la différence de vitesse sous le niveau réglé.
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Re: Mode conduite Speed 2018

Message par Sylv'1 »

Mes2langle a écrit : 18 mai 2020 15:38 N'y vas pas trop fort quand même ce n'est pas fait pour ça.
A moins que tu sois sponsorisé par SKF et Motul et que tu compte refaire ta fourche à chaque changements de pneus.
Eclairer le ciel de temps en temps ne veut pas dire reposer comme un bourrin :drapeau_blanc:
Je pense que certaines routes imposent bien plus de contraintes à la fourche et aux joints spi que des wheelings maitrisés.

Je faisais des wheeling sans maitriser toujours "l'atterrissage" avec mes précédentes moto, je n'ai jamais eu de soucis de joints spi.
Avec le Speed, je suis bien plus délicat, et wheeling ou pas j'ai changé souvent les joints spi (jusqu'à y mettre des SKF qui semblent tenir le coup), de même que de nombreux copains ici, dont certains avec des conduites très calmes ;)
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

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Re: Mode conduite Speed 2018

Message par Wooper90 »

"de même que de nombreux copains ici, dont certains avec des conduites très calmes ;)"
Moi par exemple et joints spi changés sur ma R de 2013 à 16000 km :cocard:
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

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Re: Mode conduite Speed 2018

Message par Mes2langle »

Je parles des joints spi car c'est ce qui se change le plus souvent, mais j'aurais pu parler de la colonne de direction et de ses roulement, des roulements de roue avant, du cadre...
Bien sur qu'on peut reposer en douceur avec les gaz bien ouvert et que cela abime moins la machine, mais plus on passe de temps à éclairer le ciel et plus on a de chance de reposer comme un bourrin.
Si faire des weeling n'abime pas nos belle machines, pourquoi est ce qu'on voit si souvent sur LBC "jamais de weeling".
J'aime aussi quand ma roue avant se lève lors de grosses accélérations mais je ne cherche pas à ce que cela dur (je ne suis qu'un pleutre).
Après chacun fait comme il le sent, c'est le déconfinement!

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Re: Mode conduite Speed 2018

Message par Zerome »

Légende urbaine...
Sur 200m de route fripée, y'a plus de chocs de roulements que d'atterrissages sur wheeling possibles dans toute 1 vie !
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Re: Mode conduite Speed 2018

Message par Mes2langle »


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Re: Mode conduite Speed 2018

Message par Zerome »

Quasi sûr que les roulements sont intactes <nana
Ou plutôt, pas plus impactés qu'avant la cascade :mrgreen:
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