Qualité bridage 955i

ecirb
Curieux
Messages : 84
Enregistré le : 03 janv. 2019 09:43
Membre : 77222
Moto : Buell XB12SS
Département : 06
Contact :

Qualité bridage 955i

Message par ecirb »

Bonjour,

Est-ce que des possesseurs de Speed 2002-2004 pourraient me commenter un peu l'agrément moteur sur leur bécane en version bridée s'il vous plaît ?

Ma seule expérience d'une moto bridée a été une RSV 1000 et c'était une catastrophe. En 100 cv, je sais pas comment ils se sont débrouillé mais elle a plus aucun couple, c'est super désagréable. J'ai essayé la même machine en full et il s'avère que même les intermédiaires (je veux dire sans aller chercher les hauts régimes) se retrouvent bien mieux remplis. En gros on se retrouve enfin avec un gros twin pas ridicule.
Du coup, vu que je compte pas prendre le risque de rouler débridé sur route ouverte, j'aimerai bien savoir si un 955i bridé reste agréable à utiliser avec un couple perceptible et une montée en puissance régulière.
Si oui, à partir de quel régime est-on impacté par le bridage ?

Merci bien

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18417
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: Qualité bridage 955i

Message par Sylv'1 »

Si le bridage est comme sur les 1050 avec une simple cale, alors il n'est pas lié à un certain régime moteur. Tu ne peux simplement pas accélérer à fond...
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

ecirb
Curieux
Messages : 84
Enregistré le : 03 janv. 2019 09:43
Membre : 77222
Moto : Buell XB12SS
Département : 06
Contact :

Re: Qualité bridage 955i

Message par ecirb »

C'est exactement ça. Sur le RSV c'est tout pareil et le résultat est tout pourri. En soi c'est pas déconnant parce que les papillons ne s'ouvrant jamais à fond, on n'exploite jamais les dernières lignes de la carto et ce même si on n'a pas encore atteint les 100cv. Du coup avec cette méthode, on ne remplit jamais correctement le moteur et on n'a donc pas le gros couple. Maintenant, si Triumph a été malin, je me dis qu'ils ont peut être trouvé une solution pour compenser, d'où ma question.
Mais bon, ça me fait un peu craindre parce que franchement, un bête bridage électronique c'est vraiment pas difficile à faire et ça fonctionne bien mieux ... du coup sur une bécane injectée, c'est bien couillon de ne pas avoir joué cette carte je trouve.

ecirb
Curieux
Messages : 84
Enregistré le : 03 janv. 2019 09:43
Membre : 77222
Moto : Buell XB12SS
Département : 06
Contact :

Re: Qualité bridage 955i

Message par ecirb »

En gros, jusque là je me suis toujours dit "jamais de moto bridée pour la route". Mais l'envie du Speed me ferait presque revenir sur mes principes :(

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18417
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: Qualité bridage 955i

Message par Sylv'1 »

Il arrive que la cale tombe avec les vibrations malgré nous <sif
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Zerome
IRL Member :)
Messages : 5953
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 44
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: Qualité bridage 955i

Message par Zerome »

Pour avoir tout le couple tout en limitant la puissance à 100cv, faut sacrifier des tours minute.
Pas sûr qu'un moteur plein de couple qui [raye]plafonne[/raye] s'écroule à 5000rpm soit plus sympa qu'un autre moins bien rempli mais qui allonge jusqu'à 9000 :roll:
"Easy things don't worth anything"

ecirb
Curieux
Messages : 84
Enregistré le : 03 janv. 2019 09:43
Membre : 77222
Moto : Buell XB12SS
Département : 06
Contact :

Re: Qualité bridage 955i

Message par ecirb »

ça ça dépend des goûts :)
perso, si je reprend l'exemple du RSV 1000 (en transmission d'origine, ça joue aussi vu qu'elle tire très long), en bridé, le moteur est jamais gavé, du coup elle est réellement molle sur les reprises. Par contre elle allonge plutôt bien (vu sa mollesse). En libre, elle reprend bien mieux en bas et en haut c'est juste un missile.
Au final, aucun des deux ne me convient. Le missile est marrant certes, mais pour en profiter faut déjà être à des vitesses peu compatibles avec nos routes je trouve (sauf à faire mumuse sur nationale et autoroute). Le poumon est sans intérêt pour moi parce que pareil, en dessous de 100 km/h on dirait un 125 (oui bon OK un 125 de Marseille).
J'avoue que justement je préfère un moteur plein comme un oeuf qui coupe à 100cv qu'un moteur qui allonge bien mais mets plus de temps à atteindre ses 100cv ... Après faut voir que je kiffe rouler en Buell (et pas en 1125), donc le gros couple en bas qui coupe rapidement (7000 tours c'est vite arrivé) c'est mon truc justement.
C'est un peu le type de conduite que j'aimerai trouver avec le Speed (mais peut être je me fourvoie justement).

ecirb
Curieux
Messages : 84
Enregistré le : 03 janv. 2019 09:43
Membre : 77222
Moto : Buell XB12SS
Département : 06
Contact :

Re: Qualité bridage 955i

Message par ecirb »

A voir aussi que pour le moment je connais bien peu le Speed. Juste que je trouve cette bécane fort jolie en fait.
Je n'ai testé très très brièvement qu'une 1050 de 2011 ... trop brièvement pour en penser quoi que ce soit de valide.

Zerome
IRL Member :)
Messages : 5953
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 44
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: Qualité bridage 955i

Message par Zerome »

A mon avis, tu trouveras ton compte avec la bride et une démultiplication raccourcie.
"Easy things don't worth anything"

Avatar du membre
moradin
Expert
Messages : 1861
Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
Age : 38
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06
Contact :

Re: Qualité bridage 955i

Message par moradin »

J'ai déjà eu un 955ie de 2004, pas bridé par contre MAIS pendant de longs mois, je n’accélérais jamais à fond! Car ce pu**** d’accélérateur en débridé pour accéléré à fond faut le vouloir !!

Bon le 1050 c'est pareil mais après je le savais donc je faisais gaffe, mais avec le 955 j'ai roulé "bridé" à cause de moi on va dire, et c'est déjà top :)
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

Répondre

Retourner vers « Performance »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités