Traction control

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 24000
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Traction control

Message par denns70 »

Moi, j'ai jamais eu de problème avec mon abs... :think: Comme quoi, les "rouges", c'est bien les "meilleures"..! :ola:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
motardxxx
IRL Member :)
Messages : 7920
Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
Age : 47
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF
Contact :

Re: Traction control

Message par motardxxx »

Ayant eu une 2011 abs et ayant maintenant une 2016 je vois de grosses différences dans le paramétrage.

Avec la 2011, j'étais obligé d'utiliser le frein arrière pour asseoir la moto et éviter un déclenchement intempestif de l'abs.
Et encore, ça arrivait quand même malgré tout.
Le réglage était vraiment tôt. A croire qu'ils avaient fait un roadster sportif mais avec le paramétrage abs d'une bonneville. :lol:

Sur la 2016, j'oublie totalement le frein arrière.
Et c'est très rare que labs se déclenche sans comprendre pourquoi.
Ça arrive encore mais l'abs est beaucoup mieux calibré.

Je dirai que l'abs 2011 correspond au réglage "rain" sur la 2016.

Le calibrage sur la 2016 pourrait encore être amélioré mais il y a déjà un gros mieux.

Alors je ne suis pas un gros freineur (il faudrait demander l'avis de plimsol par exemple) et je ne fais pas partie des top pilotes Mais je crois que je ne me traine pas non plus...enfin quand les routes me conviennent <ouf
(bon ok...je suis un poireau ::worried:: :mad: )

Je me demande s'ils ont encore amélioré le truc sur la 2018 ?
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 24000
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Traction control

Message par denns70 »

Normalement quand on freine sur une moto... On freine pour asseoir la moto et seulement après on prend le frein avant, tu le dis toi même... ;) Donc je vois pas ou est le problème... :think: Moi, je déclenche jamais l'ABS à l'avant... Il m'arrive de le déclencher à l'arrière lorsque je freine trop fort de l'arrière alors que la moto est écrasée sur l'avant, mais c'est rare ! Et je pense pas rouler comme un petit vieux... :think: Tu m'as vu rouler , on roule pareil, je pense... ;)
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
Odin03
Expert
Messages : 2890
Enregistré le : 25 sept. 2018 17:26
Age : 32
Membre : 76886
Moto : Speed triple SE
Département : Terre du milieu Sméagol
Contact :

Re: Traction control

Message par Odin03 »

Pour le coup je comprends pas , j'arrive jamais à déclencher mon ABS sur mon 2010 comprends pas ils ont du mieux le calibrer cette année :rofl: :rofl:
BURN RUBBER NOT YOUR SOUL !!!

Avatar du membre
moradin
Expert
Messages : 1861
Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
Age : 38
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06
Contact :

Re: Traction control

Message par moradin »

Je freine également toujours de l'arrière avant, et dans le freinage ou l'abs a chié j'avais aussi freiné de l'arrière en premier, et l'arrière n'a pas déclenché!

Par contre on a fait le col d'Alos en mode rapide, col POURRI niveau route, bosses, gravillons etc etc (cherchez pas pourquoi mais j'adore ce col pourri !) et ABS jamais déclenché !
Il fait ce qu'il veut! Mais ce n'est que mon avis <yeah A moins que vraiment pile a l'endroit ou j'ai freiné de l'avant y'avait un sol glissant ,et encore l'arrière a du y aller juste après vu que le frein avant a été "désactivé" par l'abs donc la moto a continué a rouler :o
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

Avatar du membre
piou
Jeune permis
Messages : 166
Enregistré le : 04 juil. 2016 09:48
Age : 41
Membre : 74092
Moto : Speed RR red
Département : 84
Contact :

Re: Traction control

Message par piou »

Question conne, les capteurs ABS étaient nickels ?
Suffit d'une petite saloperie entre le capteur et le disque pour que la centrale ABS pense que t'as la roue bloquée et relâche le freinage...
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... ou paraplégique si on a pas de chance !

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18426
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: Traction control

Message par Sylv'1 »

Je pense que l'abs 1ère génération n'aime pas les prises de frein brutales, ni les routes bosselées.
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre
motardxxx
IRL Member :)
Messages : 7920
Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
Age : 47
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF
Contact :

Re: Traction control

Message par motardxxx »

@Denns :
Oui et non
En fait on nous enseigne l'utilisation du frein arrière pour asseoir la moto avant de prendre l'avant.

Toutefois des que tu vas sur piste, les moniteurs te font oublier le frein arrière et nous font freiner que de l'avant.
Certe la piste a un grip fou et les pneus sont moins gonflés mais depuis la 2016 je ne ressens plus le besoin d'utiliser le frein arrière (sauf pour des corrections de traj en virage)


@Sylv1 : c'est même sûr et certain
Sur route bosselée on peut avoir encore le phénomène avec la 2016 mais moins présent.
C'est normal puisque la centrale détecte des mini pertes d'adhérence.
Ça peut me le faire aussi en voiture malgré 4 roues motrices.
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

olive43
Expert
Messages : 1143
Enregistré le : 15 août 2011 16:16
Age : 46
Membre : 56144
Moto : Speed triple 2013
Département : Dép. 63
Contact :

Re: Traction control

Message par olive43 »

je rejoins motardxxx pour le frein arrière

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 24000
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Traction control

Message par denns70 »

C'est sûr que la "technique" route et piste est différente... Mais la route n'étant pas une "piste"... :1dent: :vmotard:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Répondre

Retourner vers « Performance »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités